Dimension Weber 45

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
cl?ment

Message par cl?ment »

sur ma sunbeam et celle de mon père il sont bien à l'horizontal et les moteur sont longitudinaux.
wim bos

Message par wim bos »

Oui, mais je crois que chez une Sunbeam les carburateurs sont "à l'autre coté" du moteur (coté conducteur).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
cl?ment

Message par cl?ment »

effectivement coté conducteur pour moi et passager pour mon père mais moteur en porte à faux arrière.

mais que tes carbus soit à droite ou à gauche ton moteur va pencher pareil?
wim bos

Message par wim bos »

Non, ce n'est pas pareil.
En regardant la voiture de l'avant vers l'arrière le vilebrequin tourne dans le sens des aiguilles.
En chargeant le moteur tu vois que le moteur 'bascule' contre le sens des aiguilles, c'est la réaction.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
cl?ment

Message par cl?ment »

oui on est d'accord d'un côté tes carbus vont baisser (opel) et de l'autre monter (sunbeam). Mais pourquoi c'est plus génant si ton carbu baisse que si il monte?
Et sur les sunbeam lotus avec le 2.2 esprit les carbus sont côté passager mais le moteur est incliné coté chauffeur mais les carbus sont aussi à plat??

J'essaye juste de comprendre pas te contredire, car si c'est écrit 11° dans les "notices" c'est qu'il faut le respecter.
Mycroft

Message par Mycroft »

s'il monte le flux sera dirigé par l'aspriation plus la gravité vers le moteur que s'il descend où là ce ne sera que l'aspiration qui alimentera le moteur avec le risque d'un 'rejet' par les carbu ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
cl?ment

Message par cl?ment »

ouais mais quand il monte tu as le risque de tromper ton flotteur et donc d'avoir une hauteur de cuve trop haute et du coup d'engorger le carbu non?
Mycroft

Message par Mycroft »

Si tu montes à priori c'est que tu bourres dedans je ne suis pas certains que tu engorges à mort...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
cl?ment

Message par cl?ment »

oui aussi.

wim bos

Message par wim bos »

Ouf....! la seule chose qui je peux m'imaginer est le niveau d'essence dans la cuvette du carburateur.

Ce type de carburateur a l'axe pivot du flotteur dans la même ligne que le moteur, cet axe se trouve coté moteur du flotteur.
Si le carburateur 'penche' vers le bas le niveau d'essence monte dans la cuvette, si le carburateur 'monte' le niveau descends dans la cuvette, mais aucune certitude !

Répondre