Dimension Weber 45
Bonjour,
Quelqu'un aurait les dimensions des weber 45 coté admission en vue d'analyser la faisabilité de réaliser une pipe d'admission pour une 20Seh.
merci
Quelqu'un aurait les dimensions des weber 45 coté admission en vue d'analyser la faisabilité de réaliser une pipe d'admission pour une 20Seh.
merci
En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Bonjour,
merci bien ça confirme les informations que j'avais DCOE45 > 40mm.
Comme j'ai eu vu des pipes en 45mm coté carbs, je trouvais cela étrange.
merci bien ça confirme les informations que j'avais DCOE45 > 40mm.
Comme j'ai eu vu des pipes en 45mm coté carbs, je trouvais cela étrange.

En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Moi j'ai ça qui vient de chez Irmscher. C'est pour des Solex 45 ADDHE mais je pense que c'est idem.
Si tu as un rapporteur...
Si tu as un rapporteur...


<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai vu du 11.5° et 11° pour des cih.
> http://www.mangoletsimanifolds.com/manifolds/opel.html
Merci pour l'info, j'ai vu du 11.5° et 11° pour des cih.
> http://www.mangoletsimanifolds.com/manifolds/opel.html
En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
Tout dépends comment le moteur est placé dans la voiture, transversal ou longitudinal et la souplesse des supports moteur.
Il suffit de voir le site de Mangoletsi, là on voit que sur les moteurs montés transversal l'inclinaison est quasiment 0°, par contre sur les moteurs CIH (tout monté longitudinal) il y a une inclinaison d'env. 11°, mais toujours vers le haut, pourquoi ?
Parce que si on 'charge' le moteur à fond, il bascule à gauche et les carburateurs se trouvent plus ou moins horizontal, Irmscher dit 7° parce qu'il aura monté des supports moteur plus durs.
Un moteur monté transversal bascule beaucoup moins.
Il suffit de voir le site de Mangoletsi, là on voit que sur les moteurs montés transversal l'inclinaison est quasiment 0°, par contre sur les moteurs CIH (tout monté longitudinal) il y a une inclinaison d'env. 11°, mais toujours vers le haut, pourquoi ?
Parce que si on 'charge' le moteur à fond, il bascule à gauche et les carburateurs se trouvent plus ou moins horizontal, Irmscher dit 7° parce qu'il aura monté des supports moteur plus durs.
Un moteur monté transversal bascule beaucoup moins.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bonjour,
j'arrivais à la même conclusion en effet, et cela parait logique.
merci pour cette info, je vais m'orient vers 10° pour le 20SEH si je l'a réalise.
@+
j'arrivais à la même conclusion en effet, et cela parait logique.
merci pour cette info, je vais m'orient vers 10° pour le 20SEH si je l'a réalise.
@+
En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.