Dimension Weber 45

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
marc.r
Messages : 57
Inscription : mer. 11 juil., 2012 17:14
Localisation : Buzet sur Tarn

Message par marc.r »

Bonjour,

Quelqu'un aurait les dimensions des weber 45 coté admission en vue d'analyser la faisabilité de réaliser une pipe d'admission pour une 20Seh.

merci
En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ils font 40mm.

Image
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
marc.r
Messages : 57
Inscription : mer. 11 juil., 2012 17:14
Localisation : Buzet sur Tarn

Message par marc.r »

Bonjour,

merci bien ça confirme les informations que j'avais DCOE45 > 40mm.
Comme j'ai eu vu des pipes en 45mm coté carbs, je trouvais cela étrange.

:cou:
En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Il y a des carbu en 48, 50 voir même 55 :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
marc.r
Messages : 57
Inscription : mer. 11 juil., 2012 17:14
Localisation : Buzet sur Tarn

Message par marc.r »

Bonjour,

Quelqu'un aurait l'angle ideal des weber par rapport à la verticale?

Merci
En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Moi j'ai ça qui vient de chez Irmscher. C'est pour des Solex 45 ADDHE mais je pense que c'est idem.
Si tu as un rapporteur... :ange:

Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
cl?ment
Messages : 109
Inscription : dim. 03 mars, 2013 18:28
Localisation : vannes

Message par cl?ment »

ils doivent être à l'horizontal
marc.r
Messages : 57
Inscription : mer. 11 juil., 2012 17:14
Localisation : Buzet sur Tarn

Message par marc.r »

Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai vu du 11.5° et 11° pour des cih.

> http://www.mangoletsimanifolds.com/manifolds/opel.html

En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tout dépends comment le moteur est placé dans la voiture, transversal ou longitudinal et la souplesse des supports moteur.
Il suffit de voir le site de Mangoletsi, là on voit que sur les moteurs montés transversal l'inclinaison est quasiment 0°, par contre sur les moteurs CIH (tout monté longitudinal) il y a une inclinaison d'env. 11°, mais toujours vers le haut, pourquoi ?
Parce que si on 'charge' le moteur à fond, il bascule à gauche et les carburateurs se trouvent plus ou moins horizontal, Irmscher dit 7° parce qu'il aura monté des supports moteur plus durs.

Un moteur monté transversal bascule beaucoup moins.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
marc.r
Messages : 57
Inscription : mer. 11 juil., 2012 17:14
Localisation : Buzet sur Tarn

Message par marc.r »

Bonjour,

j'arrivais à la même conclusion en effet, et cela parait logique.

merci pour cette info, je vais m'orient vers 10° pour le 20SEH si je l'a réalise.

@+
En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
Répondre