Page 2 sur 4
Publié : mer. 29 oct., 2014 11:36
par cl?ment
sur ma sunbeam et celle de mon père il sont bien à l'horizontal et les moteur sont longitudinaux.
Publié : mer. 29 oct., 2014 11:44
par wim bos
Oui, mais je crois que chez une Sunbeam les carburateurs sont "à l'autre coté" du moteur (coté conducteur).
Publié : mer. 29 oct., 2014 12:06
par cl?ment
effectivement coté conducteur pour moi et passager pour mon père mais moteur en porte à faux arrière.
mais que tes carbus soit à droite ou à gauche ton moteur va pencher pareil?
Publié : mer. 29 oct., 2014 13:01
par wim bos
Non, ce n'est pas pareil.
En regardant la voiture de l'avant vers l'arrière le vilebrequin tourne dans le sens des aiguilles.
En chargeant le moteur tu vois que le moteur 'bascule' contre le sens des aiguilles, c'est la réaction.
Publié : mer. 29 oct., 2014 13:52
par cl?ment
oui on est d'accord d'un côté tes carbus vont baisser (opel) et de l'autre monter (sunbeam). Mais pourquoi c'est plus génant si ton carbu baisse que si il monte?
Et sur les sunbeam lotus avec le 2.2 esprit les carbus sont côté passager mais le moteur est incliné coté chauffeur mais les carbus sont aussi à plat??
J'essaye juste de comprendre pas te contredire, car si c'est écrit 11° dans les "notices" c'est qu'il faut le respecter.
Publié : mer. 29 oct., 2014 14:00
par Mycroft
s'il monte le flux sera dirigé par l'aspriation plus la gravité vers le moteur que s'il descend où là ce ne sera que l'aspiration qui alimentera le moteur avec le risque d'un 'rejet' par les carbu ...
Publié : mer. 29 oct., 2014 14:02
par cl?ment
ouais mais quand il monte tu as le risque de tromper ton flotteur et donc d'avoir une hauteur de cuve trop haute et du coup d'engorger le carbu non?
Publié : mer. 29 oct., 2014 14:05
par Mycroft
Si tu montes à priori c'est que tu bourres dedans je ne suis pas certains que tu engorges à mort...
Publié : mer. 29 oct., 2014 14:08
par cl?ment
oui aussi.
Publié : mer. 29 oct., 2014 14:37
par wim bos
Ouf....! la seule chose qui je peux m'imaginer est le niveau d'essence dans la cuvette du carburateur.
Ce type de carburateur a l'axe pivot du flotteur dans la même ligne que le moteur, cet axe se trouve coté moteur du flotteur.
Si le carburateur 'penche' vers le bas le niveau d'essence monte dans la cuvette, si le carburateur 'monte' le niveau descends dans la cuvette, mais aucune certitude !