Bon, retour du post du trou!!
Boucle du vallespir ce week-end (excellent rallye au demeurant). Grosse chaleur (33 à 36°).
La manta a refait des siennes et ça m'a gaché le week-end.
Résumé des épisodes précédents et en cours:
A froid, tout va bien.
Dès que le moteur atteint sa t°, les choses se compliquent progressivement:
- Ça commence par des trous à l'accélération entre 2000 et 3000 que je peux compenser en relâchant légèrement.
- Ça continue par des ruptures d'alimentation (ou d'allumage...) de plus en plus longues et difficiles à contrôler.
- Il faut alors appuyer à fond sur la pédale (la moquette s'en souvient!) et attendre 2,3,4 secondes que ça revienne.
- Quand ça revient il faut jouer de la pédale pour trouver une position où le moteur accepte de reprendre des tours progressivement sinon elle s'étouffe...
- Ça continue à empirer jusqu'à ce je n'arrive plus du tout à accélérer, elle s'étouffe, pétarade, je rétrograde jusqu'en première pour tenter de reprendre du régime moteur, elle accepte de repartir quelques secondes puis ça recommence...
Tout ça empire avec la chaleur ambiante. Pus il fait chaud et plus ça mer...
En rentrant sur l'autoroute hier soir, j'ai été obligé de m'arrêter vers Narbonne, plus de puissance dans les montées, la vitesse descendant jusqu'à 70.

J'ai un peu décalé le contacteur de l'axe papillon et attendu 1/4 d'heure que ça refroidisse.
Elle est repartie, je me suis collé à 3500 tours voie de gauche (140/150 compteur) et j'ai pu faire les 80 km restant sans souci jusqu'à mon étape à Sète. A la sortie de l'autoroute, elle a ratatouillé mais un peu moins. J'ai appliqué la même recette en soirée pour rentrer dans le Vaucluse.
Voila, si une bonne âme peut lire ce post jusqu'au bout et me donner une explication, ce sera avec plaisir,

en attendant de l'emmener chez le toubib en août prochain...