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Publié : mer. 07 janv., 2015 14:02
par SleeperStyle
Regarde qd même si tout se présente bien au niveau du rotor d'allumage, fils de bougies, etc.

Publié : mar. 13 janv., 2015 17:36
par wyves
Ca empire.... :sic:
Il va falloir que je m'en occupe sérieusement mais je ne sais pas trop par où commencer.
Déjà ce week-end nettoyage des filtres et resserrage de tout ce qui peut être resserré...

Publié : mar. 13 janv., 2015 17:52
par pepelthomas
Salut
J ai du le même problème sur ma manta GT/E aussi après plusieurs recherche j ai trouver que sa venait du tuyaux qui vient du mastervac qui se vis le collecteur d'admission un peut de téflon sur le filetage est plus de problème


Cdlt
Pepelthomas

Publié : ven. 16 janv., 2015 09:58
par wyves
pepelthomas a écrit : mar. 13 janv., 2015 17:52Salut
J ai du le même problème sur ma manta  GT/E aussi après plusieurs recherche j ai trouver que sa venait du tuyaux qui vient du mastervac qui se vis le collecteur d'admission un peut de téflon sur le filetage est plus de problème


Cdlt
Pepelthomas
Excellente piste! Merci!
D'autant que j'ai un bruit d'aspiration curieux qui peut venir de là....
Je vais voir ça dés demain! :oui:



Publié : ven. 16 janv., 2015 11:55
par pepelthomas
Salut

regarde aussi si se fameus tuyaux n est pas percer
Cdlt
Pepelthomas

Publié : lun. 19 janv., 2015 08:22
par wyves
J'ai refait conciencieusement le branchement sur le plénum et je suis allé l'essayer hier sur une trentaine de km. A priori cela va beaucoup mieux..... :oui:
Il faudra voir sur une journée de roulage.

Publié : ven. 23 janv., 2015 22:32
par pepelthomas
wyves a écrit : lun. 19 janv., 2015 08:22J'ai refait conciencieusement le branchement sur le plénum et je suis allé l'essayer hier sur une trentaine de km. A priori cela va beaucoup mieux..... :oui:
Il faudra voir sur une journée de roulage.


salut ba tien moi au courant savoir se que cela a donner sur une longe distance . :sol: :sol:

Publié : lun. 29 juin, 2015 11:25
par wyves
Bon, retour du post du trou!!
Boucle du vallespir ce week-end (excellent rallye au demeurant). Grosse chaleur (33 à 36°).
La manta a refait des siennes et ça m'a gaché le week-end.
Résumé des épisodes précédents et en cours:
A froid, tout va bien.
Dès que le moteur atteint sa t°, les choses se compliquent progressivement: :sic:
- Ça commence par des trous à l'accélération entre 2000 et 3000 que je peux compenser en relâchant légèrement.
- Ça continue par des ruptures d'alimentation (ou d'allumage...) de plus en plus longues et difficiles à contrôler.
- Il faut alors appuyer à fond sur la pédale (la moquette s'en souvient!) et attendre 2,3,4 secondes que ça revienne.
- Quand ça revient il faut jouer de la pédale pour trouver une position où le moteur accepte de reprendre des tours progressivement sinon elle s'étouffe...
- Ça continue à empirer jusqu'à ce je n'arrive plus du tout à accélérer, elle s'étouffe, pétarade, je rétrograde jusqu'en première pour tenter de reprendre du régime moteur, elle accepte de repartir quelques secondes puis ça recommence... :cry:
Tout ça empire avec la chaleur ambiante. Pus il fait chaud et plus ça mer... :grr:

En rentrant sur l'autoroute hier soir, j'ai été obligé de m'arrêter vers Narbonne, plus de puissance dans les montées, la vitesse descendant jusqu'à 70. :grr: J'ai un peu décalé le contacteur de l'axe papillon et attendu 1/4 d'heure que ça refroidisse.
Elle est repartie, je me suis collé à 3500 tours voie de gauche (140/150 compteur) et j'ai pu faire les 80 km restant sans souci jusqu'à mon étape à Sète. A la sortie de l'autoroute, elle a ratatouillé mais un peu moins. J'ai appliqué la même recette en soirée pour rentrer dans le Vaucluse.


Voila, si une bonne âme peut lire ce post jusqu'au bout et me donner une explication, ce sera avec plaisir, :402: en attendant de l'emmener chez le toubib en août prochain... :ref:

Publié : lun. 29 juin, 2015 12:20
par Mycroft
Peux tu aussi résumer les choses que tu as changée ?

Tu as peut-être un boitier électronique qui merde ...

Publié : lun. 29 juin, 2015 12:26
par wyves
Je n'ai rien changé.... Simplement sécurisé le tuyau vers le mastervac.