Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wyves
Messages : 383 Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)
Message
par wyves » mar. 28 oct., 2014 11:30
Salut à tous! Je l'avais déjà remarqué mais pendant notre dernier rallye de régul je l'ai eu de plus en plus. Vers 2000/2500 tours, si j'accélère fortement, rien ne se passe, comme si le moteur étouffait. Il suffit de lacher légèrement la pédale d'accélérateur pui re-appuyer pour que ça parte correctement. Papillon qui coince? prise d'air? Autre??? Merci de votre aide!
Elvis
Messages : 380 Inscription : ven. 29 août, 2014 13:54
Localisation : Bornel
Contact :
Message
par Elvis » lun. 03 nov., 2014 21:57
Roulement interne du distributeur d'allumage ?? Vu sur une Fiat.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
wim bos
Messages : 21422 Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau
Message
par wim bos » mar. 04 nov., 2014 06:00
Est ce que le contacteur sur l'axe papillon donne bien le signal "plein charge" ? Le régulateur pression d'essence fonctionne toujours bien ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wyves
Messages : 383 Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)
Message
par wyves » mer. 26 nov., 2014 10:13
wim bos a écrit : ↑ mar. 04 nov., 2014 06:00 Est ce que le contacteur sur l'axe papillon donne bien le signal "plein charge" ?
Le régulateur pression d'essence fonctionne toujours bien ?
Alors là mystère!
Comment je peux vérifier ça?
babet jeanphi
Messages : 125 Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Fayence
Message
par babet jeanphi » mer. 26 nov., 2014 11:16
Bonjour Sur ma gsi c'était le filtre à essence pourtant neuf Bosch commence par la qui sait?
Manta GSI de 1988
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
marmotte
Messages : 126 Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Essonne
Message
par marmotte » mer. 26 nov., 2014 21:57
Il y a aussi un prefiltre en sortie du reservoir, il peut se boucher partiellement aussi.
SleeperStyle
Messages : 5662 Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :
Message
par SleeperStyle » mer. 26 nov., 2014 22:52
Problème de richesse, ca le fait souvent sur les carbu déréglés. Si tu es en injection il faut effectivement rechercher un prise d'air ou autre problème au niveau du débitmètre, du plénum, des injecteurs. Les durites, filtre, joints...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mantaluke
Messages : 6162 Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace
Message
par mantaluke » mer. 26 nov., 2014 23:09
Citation Est ce que le contacteur sur l'axe papillon donne bien le signal "plein charge" ? écoute déjà si tu entends le "clic" du contacteur lorsque tu arrives en butée papillon ouvert (pleine charge)
wim bos
Messages : 21422 Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau
Message
par wim bos » ven. 05 déc., 2014 16:56
Alors, ou tu en es avec ce problème ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wyves
Messages : 383 Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)
Message
par wyves » mar. 06 janv., 2015 16:23
Pas eu le temps de m'en occuper, malheureusement.... Je la prend dimanche pour la sortie gardoise. On verra bien..