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Publié : dim. 09 nov., 2014 05:56
par wim bos
Jay a tout dit
Mais en regardant cette photo on dirait que l'arbre à cames est en retard, les 2 vis en bas dans le pignon ne sont pas à même hauteur.
Acidchrist a écrit : ↑sam. 08 nov., 2014 19:45
L'allumage est entraîné direct par le vilebrequin, la distribution ne joue pas, mais en regardant cette photo ton allumage est aussi en retard.
Acidchrist a écrit : ↑sam. 08 nov., 2014 19:45
Il y a donc une forte chance que le moteur n'est pas encore au
Point
Mort
Haut.
Il faut le vérifier comme Jay vient le dire, bille du volant moteur en face du rivet et toujours en tournant le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre, pas en contre-sens !
Publié : dim. 09 nov., 2014 23:10
par Mycroft
@Jay: tu as entièrement raison pour la distri, je n'ai pas parlé correctement en fait car quand je parle de faire à mon idée il s'agit de l'avance où la je la règle pour que mon moteur tourne correctement à mon idée ( max de jus, démarre au quart et pas de cliquetis)
Publié : lun. 10 nov., 2014 16:23
par mantaluke
mais sur les photos, la poulie d'aac n'est pas dans la bonne position, elle doit encore tourner d'un demi tour afin que l'on voie les deux vis au dessus du plan de joint, de sorte que le repère corresponde avec l'encoche sur la tôle qui est en dessous de la poulie ?
Publié : lun. 10 nov., 2014 19:09
par Acidchrist
en fait mes photos ont été prises au PMH du cylindre 1, et les photos postées par jay correspondent au PMH du 4. les deux sont valides pour vérifier la position de l'AAC par rapport a la position du volant moteur/vilebrequin: au pmh #1 le trou dans la poulie AAC doit se situer a 6 heures, et au pmh #4 a 12 heures. (mais le PMH #4 permet également de vérifier avec le repère et l'encoche sur la poulie AAC, seulement pour moi c'est difficile car le moteur est dans la voiture avec juste le cache culbu tombé donc je n'arrive pas a voir ces repères)
Publié : mar. 11 nov., 2014 06:37
par wim bos
Si tu enlèves le petit couvercle triangulaire tu le verras mieux.
Ici on voit bien les positions des différents organes un en rapport de l'autre.
Publié : mar. 11 nov., 2014 17:33
par jp 19
Pour moi .la distribution est ok (calage)
reste a s'avoir si c'est le bon allumeur ?
as tu une ref sur l'allumeur ?
Publié : mer. 12 nov., 2014 14:36
par Acidchrist
Je vais reprendre des photos de tout ça demain soir normalement, avec le volant moteur sur le bon repère PMH cette fois
Publié : mar. 02 déc., 2014 12:56
par Acidchrist
Voila j'ai un peu de retard mais j'ai enfin réussi a prendre des photos de tout ça:
J'ai donc cette fois ci le repère du volant moteur calé au bon endroit:

La position de l'allumeur:

Et la position de la poulie AAC:

Comme on peut le voir, la vis du haut se trouve a 13-14h alors qu'elle devrait se trouver pile a 12h au PMH #1 selon les documents techniques
Distribution décalée d'une dent donc ?
Merci a ceux qui prendront le temps de répondre
Publié : mar. 02 déc., 2014 12:58
par Jay
oui pour moi elle est décalé d'une dent

mais n'hésites pas à enlever la tôle triangulaire pour voir le poinçonnage de ta poulie d'ACT, il doit être au repère.
Publié : mar. 02 déc., 2014 13:09
par Acidchrist
Ok
est ce qu'il existe une astuce pour recaler la chaine sans devoir tomber tout le moteur ? je ne trouve rien sur le net