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Publié : sam. 15 nov., 2014 22:18
par jp 19
OK je comprend mieux avec la photo bien détaillé :jap:
Normalement cette famieuse gorge est faite pour ton jonc que l'on voit sur la photo le (deuxième)

il faut le laisser pour que le roulement sorte avec le carter idem cotéé cloche
C'est l'ordre du démontage

Mais attention devant le jonc sa à l'aire d'une cale de réglage (jeu l'atérale )
Coté cloche il doit y en avoir une aussi ( ne pas les mélanger )


Publié : dim. 16 nov., 2014 08:35
par Jay
jp 19 a écrit : sam. 15 nov., 2014 22:18il faut le laisser pour que le roulement sorte avec le carter idem cotéé cloche
C'est l'ordre du démontage

Non, il faut sortir ces roulements sous peine de risquer de casser le carter. C'est d'ailleurs la procédure préconisé par ZF. :oui:

Publié : dim. 16 nov., 2014 09:31
par wim bos
Chez les boîtes ZF des premières BMW 4 cyl. on se servait d'une arrache comme j'ai mis plus haut.
Les griffes prenaient la bague intérieur du roulement entre les billes et étaient serrées par une bague autour les griffes.

Publié : dim. 16 nov., 2014 13:40
par Fred_54
J'ai trouvé à quoi ressemblent les outils dans la doc ZF, (je ferai un scan).

Pensez vous qu'on puisse encore trouver ces outils chez Opel ? bon je me doute que je rêve un peu mais on ne sais jamais :muah:

Publié : dim. 16 nov., 2014 13:53
par jp 19
OK :jap:

Donc comme ça ? jay

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