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Publié : dim. 23 nov., 2014 17:40
par mantakumi
ci dessous une culasse 1900S avec son boitier

et là une culasse 2000E avec son boitier

pour moi c'est interchangeable , je ne voie aucune difference entre les culasses
Publié : dim. 23 nov., 2014 19:01
par jp 19
Là c'est le top
Juste une question sa repart où après ?
Publié : dim. 23 nov., 2014 19:50
par mantakumi
Il y a un passage étroit qui communique avec le reste , demain j'essaierais de faire une photo
Publié : dim. 23 nov., 2014 21:43
par jp 19
Oui sa serai super et comme je me doutte sa doit pas être évident
Si tu peut faire 2 photos devant et derière avec un fil de fer au pire
Et une photo des 2 boitiers cote à cote juste pour voir la hauteur
Pour voir l'histoire du carlostat (vu qu'il a l'aire plus long pour une injection )
Publié : jeu. 27 nov., 2014 18:30
par mantakumi
Publié : ven. 28 nov., 2014 09:38
par jp 19

mantakumi

Et désolé si je suis pas trop actif en ce moment je suis en remplacement sur Riems
Bref pour revenir au sujet Si j'ai bien compris .
En faite JLCB doit avoir un 2.0 E mais avec une culasse de 2.2 (trou bouché ) comme dit l'expliqation de Wim bos au début ?
Je sais que c'est marqué sur le cache culbuteur , je pensé que c'était juste une question pratique
Pour son reniflard que l'on voit sur la photo avec le bocal .
Question à JLCB quand tu as commander ce boitier c'était pour une culasse de 2.0 E où 2.2 E ?
Autre question pour mantakumi et manta240
La fameuse bague caoutchouc se trouve où exactement entre le joint de culasse et le carter distribution ?
Merçi
Publié : ven. 28 nov., 2014 10:55
par jp 19
A mon avis les culasses injections ont un conduit direct dans la culasse (interne comme ça trou ou pas)

Et la différence avec carbu (se qui revient presque à la même chose ) trait bleu pour injection mais plus direct et moins coûteux ?

Si tu peut voir ça mantakumi avec tes 2 culasses ?
Publié : ven. 28 nov., 2014 14:55
par JLCB
jp 19 a écrit : ↑ven. 28 nov., 2014 09:38
 mantakumiÂ

 Et désolé si je suis pas trop actif en ce moment je suis en remplacement sur RiemsÂ
Bref pour revenir au sujet Si j'ai bien compris .Â
En faite JLCB doit avoir un 2.0 E mais avec une culasse de 2.2 (trou bouché ) comme dit l'expliqation de Wim bos au début ?
Je sais que c'est marqué sur le cache culbuteur , je pensé que c'était juste une question pratique
Pour son reniflard que l'on voit sur la photo avec le bocal .
Question à JLCB quand tu as commander ce boitier c'était pour une culasse de 2.0 E où 2.2 E ?
Autre question pour mantakumi et manta240
La fameuse bague caoutchouc se trouve où exactement entre le joint de culasse et le carter distribution ?
MerçiÂ

Le cache culbuteur n'est pas celui d'origine du moteur. Je l'ai juste mis pour l'avantage du fait, qu'étant en alu, il ne se déforme pas et cela évite les fuites d'huile à ce niveau. La culasse est bien celle d'origine du moteur extrait d'une Manta GSI 2.0E. Le boitier de calorstat, livré par Risse motor sport, est le même pour tous les moteurs CIH du 1600 au 2000.
Publié : ven. 28 nov., 2014 15:49
par jp 19
[QUOTE name='wim bos' timestamp='1416648643' post='215786']
chez les moteurs 22 E et 24 E le trou n’existe même pas.
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Oui JLCB

mais d'après Wim bos le trou dans la cilasse elle même si bouché =2.2 ou 2.4
Et j'ai cru comprendre que c'était ton cas (mais il est vrai que sur ta photo pas évidant tout est noir )
Et il me semble que c'était votre réponce (bizarre pas de trou dans ma culasse )

]

[/url]
PS c'est pas pour embêter ( juste pour comprendre )
Publié : sam. 29 nov., 2014 09:23
par JLCB
@ JP19
Pourtant voici les joints utilisés pour les moteurs avec ou sans injection.
Injection
http://www.edelschmiede.com/shop/cih-dicht...tat-einspritzerCarbus
http://www.edelschmiede.com/shop/cih-dicht...mostat-vergaserJe suppose que Opel faisait appel a différents sous traitants et que certaine culasse de moteur a injection avait quand même un trou et certain pas, ce qui est le cas du miens. Mais de toute façon en voyant le joint utilisé sur le moteur à injection, ce trou, si il existe, est bouché.