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Publié : ven. 12 déc., 2014 09:53
par jp 19
:bien: Et comment vous procédez Après ?

Publié : ven. 12 déc., 2014 10:15
par wim bos
Débloquer la vis qui tient le distributeur, brancher la lampe, démarrer le moteur (régime 800 tours/min max!) débrancher la conduite de dépression, être sure que le déphasage de la lampe n'est pas mis, regarder la marque sur la poulie ou vilebrequin si besoin modifier le moment d'allumage, re-serrer la vis qui tient le distributeur.

Publié : ven. 12 déc., 2014 11:01
par SHADOWTOO
:cou: Wim Bos
wim bos a écrit : ven. 12 déc., 2014 10:15
[...] brancher la lampe [...]

Oui mais où?

[...] être sure que le déphasage de la lampe n'est pas mis [...]

Comment vérifier?

[...]  si besoin modifier le moment d'allumage [...]

Là je peu répondre, en tournant légèrement l'allumeur dans le sens horaire ou anti-horaire


:sol:


Publié : ven. 12 déc., 2014 11:14
par dadaontheweb
jp 19 a écrit : ven. 12 déc., 2014 09:53:bien:  Et comment vous procédez Après ?



comme wimboss a expliqe :win:


plus serieusement, il ne faut pas regler la lampe a dephasage sur 5 degres (5 degres d'avance a l'allumage comme specifie dans la RTA)?

Publié : ven. 12 déc., 2014 12:24
par jp 19
Problème .
Où vous voyez sur vos RTA moteur tournant ? (ralentie )

Je pense que ses allumeurs rentre dans cette catégories .


Image


Lien direct (à lire attentivement )

http://www.flat4ever.com/lallumage-compren...0968.html?amp;&


Publié : ven. 12 déc., 2014 13:18
par wim bos
jp 19 a écrit : ven. 12 déc., 2014 12:24Problème .
Où vous voyez sur vos RTA  moteur tournant ? (ralentie )

Je pense que ses allumeurs rentre dans cette catégories .


Image


Lien direct  (à lire attentivement )

http://www.flat4ever.com/lallumage-compren...0968.html?amp;&



1) Nous parlons d'une Opel et pas d'une Volkswagen Coccinelle.
2) Nous suivons les instructions du fabricant, pas celles d'un éditeur.
:jap:


Publié : ven. 12 déc., 2014 13:31
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : ven. 12 déc., 2014 11:01:cou:  Wim Bos

:sol:


..] brancher la lampe [...]

Oui mais où? Suivre les instructions du fabricant de la lampe stroboscopique.

[...] être sure que le déphasage de la lampe n'est pas mis [...]

Comment vérifier? Idem, suivre les instructions du fabricant de la lampe stroboscopique.

[...] si besoin modifier le moment d'allumage [...]

Là je peu répondre, en tournant légèrement l'allumeur dans le sens horaire ou anti-horaire



Questions / remarques comme ça me fatiguent énormément et sont une perte de temps, si on achète un produit à 2 ou 3 Euro on est prêt à lire le mode d'emploi mais si on achète une lampe stroboscopique à 50 Euro on ne sait plus lire ni réfléchir.

Bientôt on demandera comment ouvrir le capot ou à quoi sert la pédale de gauche.


Publié : ven. 12 déc., 2014 14:12
par tooffy
wim bos a écrit : ven. 12 déc., 2014 13:31..] à quoi sert la pédale de gauche.


Qu'est que Delanoé vient faire la dedans ?

Publié : ven. 12 déc., 2014 14:33
par jp 19
wim bos a écrit : ven. 12 déc., 2014 13:181) Nous parlons d'une Opel et pas d'une Volkswagen Coccinelle.
2) Nous suivons les instructions du fabricant, pas celles d'un éditeur.
:jap:



:oui: c'est une vw comme tu avait dit avec un moteur qui fait Vroum ..Vroum !!
Se qui est a retenir est le synthème qui est dans l'allumeur (masselotte + capsule de dépression )

Qui pourrait expliqué sur les RTA (débranché les 4 fil des bougies ect... )

Après si tu as les instructions du fabricant qui indiques le contraire, tu pourrait les partager ?

PS il y a aucune agressivité de ma part :jap:
C'est que je comprend déjà pas trop si avec la lampe à zéro tu flach le PMH :ref:
Et dalleur avec 5 degré en plus moteur tournant (déphasé ) soit doit pas être mieux :ref:

Publié : ven. 12 déc., 2014 16:17
par mantaluke
les volants moteur présentent parfois 2 repères: un PMH et un autre qui correspond à l'avance allumage initiale. Donc au ralenti, si tu as une lampe sans déphasage tu flashes sur ce repère allumage : par exemple 5° avant le PMH. Toujours au ralenti, si tu règles 5° de déphasage sur ta lampe alors tu flashes sur le PMH.
Puis, si tu as la courbe d'avance en fonction du régime, tu vois par exemple 12° à 3000 tr/min.
Tu règles le déphasage sur 12°, et tu mets le régime à 3000,si l'avance centrifuge fonctionne bien, tu flashes sur le PMH.