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Publié : sam. 03 janv., 2015 15:22
par Helio67
Publié : sam. 03 janv., 2015 16:23
par wim bos
Je pensais que la discussion technique aura lieu dans la partie mécanique.
Le moteur que tu as est un 16 ou mieux; un 16N, c'est un moteur absolument d'origine mais peu connu dans les pays avec un système de chevaux fiscaux parce que le 12S arrivait à des prestations presque égales à celles d'un 16N.
Les joints torique qui sont montés sur les tiges de soupapes n'ont pas le rôle d'un joint mais doivent éviter que l'huile peut couler le long les tiges soupape et passer (en grosse quantité) entre le guide soupape et la tige.
Ces joints toriques sont juste autour des tiges mais n'ont pas un logement dans la culasse donc aucune étanchéité mais plutôt un simple 'bossage' sur la tige soupape.
Opel a bien des vrais joints spi pour les soupapes, ils sont plus ou moins sertis sur un bossage autour du guide soupape, mais pas toutes les culasses sont prêtes à recevoir ces joints spi ou bien on doit (faire) modifier la culasse.
La référence de ces joints spi est 6 42 530.
La référence des joints torique comme tu as est 6 42 452.
Publié : sam. 03 janv., 2015 16:32
par als

Merçi beaucoup pour ta réponse WIM BOSS là c'est beaucoup plus claire pour moi.
Publié : sam. 03 janv., 2015 23:03
par Manta Resurrection
Publié : dim. 04 janv., 2015 08:59
par Salusse
Publié : dim. 04 janv., 2015 20:29
par Thomas76