Je me présente car je suis nouveau sur le forum.
J'ai 37ans ,je suis mécanicien dans l'industrie depuis 20ans et dans le "civil"j'entretien et répare voitures anciennes ou modernes ,motos,agricole ,TP...juste par passion de la mécanique et des moteurs.Voilà pour moi maintenant passont a ma voiture que j'ai depuis 20 ans ,c'est une Kadett C 1.2S et pour des problème d'embrayage et aussi parce-que je l'avais sous la main J'ai installé il y a un an un moteur boite pris dans une ascona B 1.6(moteur CIH?) en conservant mon pont (j'ai fait un arbre de transmission sur mesure et découpé le tunel pour la sortie du levier de vitesse).Le hic c'est que le moteur tournait sur trois pattes au ralenti et bas régime et aprés remplacement des rupteurs
m, condensateur, fils de bougie, bougies et réglages...toujours pareil .Aprés verif des compressions le 4eme cylindres avait 9bars et les autres 10(pas catastrophique) mais surtout la bougie et cylindre était huileux .BREF joint de queue de soupape ou segmentation? en tout cas déculassage impératif.En effet aprés ouverture et contrôle, la soupape d'admission a un jeu énorme dans son logement(donc aspiration d'huile par là) et le joint de queue se soupape(élastique orange) déformé .
Voila mes questions: pourquoi les joints de queue de soupapes sont identiques à l'admission et à l'échappement(des petits élastiques orange) est-ce normal?
peut-on rebaguer le logement de tige de soupape(il n'y a pas de guide démontable) ou faut-il réalaiser et mettre une soupape en côte de réparation?
Quel est vraiment mon moteur 1.6N ou 1.6S (pour commander les pieces c'est mieux!)sachant que le numero frapper sur le bloc est 16*O447932.
MERCI