Page 2 sur 3

Publié : mer. 11 févr., 2015 21:27
par Alro14
French a écrit : mer. 11 févr., 2015 15:28
Image

Et la résistance ???

Je vous promets que tout ce que j'arriverais à restaurer/ rèparé avec votre aide sera photographié et répertorié dans ce forum, ça aidera certainement d'autres aprentis mécanos opelistes... :bien:


Oui, c'est la derriere, l'isolant tu a un cache rond en plastique :oui:

Publié : jeu. 12 févr., 2015 06:17
par MANTAO
Fais un effort pour les photos,stp! :jap:

Publié : sam. 28 févr., 2015 09:01
par French
Bon, pour le ventilo: c'est OK...pour les photos aussi. :sol:

Mais j'ai nettoyé les contactes et ça ne chauffe toujours pas, je vais continuer à démonter.

Va falloir nettoyer ça.

Image

Publié : sam. 28 févr., 2015 10:35
par French
"ou la résistance du moteur qui a cramée..."

Ça se trouve ou ????
Y a t-il une photo qui traine par ici ?

Publié : sam. 28 févr., 2015 12:51
par SHADOWTOO
Bon, pour le ventilo: c'est OK...pour les photos aussi.
Mais j'ai nettoyé les contactes et ça ne chauffe toujours pas, je vais continuer à démonter.

Le ventilateur ne sert qu'à envoyer de l'air froid ou chaud. A part cette fonction, si tu n'a pas de chauffage il te reste deux vérifications:

La plus "facile" vérifier si l'eau circule dans le radiateur de chauffage
Image

Tu brache une arrivée d'eau sur l'un des embouts qui dépassent (couleur jaune) et un autre dans un sceau ou parterre si sa ne sali pas l'endroit où tu es.
Si elle coule difficilement ton radia de chauffage est bouché. Vérifie la couleur de l'eau et attend qu'elle devient claire.

S'il est bouché, solution à 1,45€ le litre de vinaigre blanc 1er prix pendant 2jours, et cela devrait suffire.

S'il n'est pas bouché, ça peut venir, comme la suggéré Mycroft:
Si le chauffage ne fonctionne pas c'est peut-être parce que les câbles de commande sont cassés et là cela se fait par l'intérieur il faut démonter une partie du tableau de bord...

Et là c'est la partie la plus ch..... de l'affaire. Enfin pour moi...... :84:
Bon courage, et rappelle toi que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
:jap:
T.

Publié : sam. 28 févr., 2015 13:22
par French
Merci Shadowtoo,

Les cables ne sont pas cassés car ils arrivent à accionner le mécanisme...

Ce sera: radiateur bouché ou la resistance...
La résistance est fixée au dos du ventilo???

Publié : sam. 28 févr., 2015 14:18
par SHADOWTOO
Pour la résistance, ce que veux dire Alro14, c'est celle qui actionne la vitesse de ventilation. Si ton ventilateur tourne et que tu peux en modifier la vitesse (force du souffle), cela fonctionne.

Pour le volet s'il fonctionne, c'est à dire qu'il laisse entrer l'air du dehors et la dirige vers le radiateur de chauffage, pour y prendre les calories et les diriger dans l'habitacle, c'est OK.

Attention, il reste aussi le robinet qui coupe ou ouvre l'arrivée d'eau du moteur. C'est ainsi que le radiateur chauffe ou non.
Reste également le radiateur de chauffage à vérifier, par la manière que j'ai expliqué.
Je dis ça et moi j'ai été aux Ecuyers sans chauffage.
Au retour, à 1h du mat dans la Monza, c'était TONIC.
Par contre c'est l'idéal pour transporter des fruits et légumes :p

Publié : sam. 28 févr., 2015 14:41
par French
Ok. :sol:

- Le radiateur n'est pas bouché. Je viens de vérifier.
- Le ventilateur tourne (maintenant sans bruits) et je peux en varier la vitesse.
- Reste le robinet.
...Derrière le tableau de bord? Par en dessous ???

Publié : sam. 28 févr., 2015 16:07
par SHADOWTOO
Alors là :ref:
En toute logique, il doit être sur la durite d'entrée du chauffage :84:

Clique sur la vignette pour l'avoir en taille réelle Image

D'après le schéma, il devrait être à l'intérieur, mais il se peut que le froid ne s’obtient qu'en refermant les volets.

Là je donne ma langue au chat, je l'ignore totalement.
Il va falloir attendre que les spécialistes de la B te réponde. :tanpis:
Navré, j'ai été au bout de mes faibles connaissances.

Des tuyaux de chauffage, du liquide à bien coulé? parce-qu’il se pourrait que ce soit à partir du bloc moteur que ce soit obstrué.

Même principe fait des test. Le moteur chauffe bien, avec une température normale?

ça m'est arrivé sur le Frontera, il ne chauffait pas. Il restait été comme hiver juste à la sortie du bleu.
J'ai changé le calorsta, il est à 90° et j'ai enfin du chauffage.

Autre question ton niveau d'eau était bon aussi?

Bon je vais me coucher, j'ai attrapé une migraine à force de réfléchir. :muah:

T.

Publié : sam. 28 févr., 2015 17:01
par French
L'eau passe bien dans le radiateur de chauffage.

Sur l'image je ne vois pas de robinet, il se pourrait que ça fonctionne avec les volets...
En tout cas encore merci. :sol: