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Publié : lun. 13 sept., 2010 18:34
par comoav8
Hello les z'aminches.
Suite à mon problème de radiateur samedi 28 aout sur la route du circuit de La Bresse avec la Commodore au cul, je l'ai emmené cet après-midi se refaire une santé.
Fuite, bouché par des boues, il est à l'origine à 2 rangées d'alvéoles.
Comme j'ai la place, j'ai demandé à me faire installer un faisceau à 3 rangées pour améliorer le refroidissement vu que c'est mon tracteur et qu'il est en boitoto...
Comme c'est du sur-mesure, cela a un coût.
280€... Gloups.
Mais comme les frais que je fais dessus sont rares, je les récupèrerai dans le temps...
Prochain trajet, les 40 ans de la Manta...
Voilà, Eric, tu sais maintenant avec quoi je viens... :;)) :bien: :jap:

Publié : lun. 13 sept., 2010 18:37
par monza84
Super Gillou :bien: :cou: :win:

Publié : lun. 13 sept., 2010 18:40
par Eric M
:jap:

Publié : lun. 13 sept., 2010 18:53
par comoav8
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :jap:

:oui: :jap:

Publié : sam. 18 sept., 2010 11:59
par comoav8
Hello.
J'ai récupéré le radiateur de mon tracteur qui m'a lâché la veille du circuit de la Bresse donc le 28 aout 2010.
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Je l'ai donc fait modifier et passer de deux rangs à trois rangs d'alvéoles pour plus de circulation de liquide.
Yapuka le remonter...
Ce sera prêt pour les 40 ans & Charade.


:bien:

Publié : sam. 18 sept., 2010 18:26
par Eric M
:bien: pour les 40 ans
et :bien: pour Charade :clap:

:cou:

Publié : sam. 02 oct., 2010 16:55
par comoav8
Hello.
Depuis pas mal de temps, j'ai une fuite d'huile sur la Diplomat B v8 au niveau du tube souple de raccord BVA / radiateur.
Longtemps j'ai pensé que cela venait du raccord mâle, femelle puis du flexible, des colliers et à la fin du tube rigide allant de la BVA audit flexible.
J'étais persuadé que c'était une fuite de BVA bien qu'un jour, je ne sais plus qui, m'a dit que l'huile lui paraissait bien noire pour de la BVA...
Comme le berlingue a aussi quelques suintements...
Comme vendredi prochain je retaille la route avec l'attelage pour aller à Charade, j'ai encore jeté un oeil.
Tout essuyé pour voir où cela fuyait.
Moteur en route au ralenti, rien.
La pédale a demi enfoncée (putaing, ça ronfle le v8 !) je me remets dessous.
J'attends... et au bout de 5/6 secondes, une perle d'huile qui sort puis une autre...
La vache, je n'aurai jamais pensé que cela pouvait venir de là...
Pour moi, c'est un trou borgne...
Faut croire que non.
La fuite est là où j'ai mis la vis qui dépasse au devant de la pompe à essence.(démontée puisque remplacée par une électrique)
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Demain, je vais faire un tour à 30 kms de chez moi pour voir des autos à Dammartin-en-Goële.
Je verrai si ma fuite est bien colmatée.
:win:

Publié : sam. 02 oct., 2010 17:21
par Eric M
Pfff ! enf....é d' trou borgne :muah:

Publié : mer. 13 oct., 2010 18:41
par comoav8
Hello.
Encore un truc qui m'est arrivé sur la Diplomat.
Ceux qui ont suivi Charade sont au jus sinon j'explique brièvement.
Au retour de Clermont avec l'attelage, un grogrement claquant suspect s'est manifesté lors d'accélération ou rampe en charge à l'arrière et du coté droit ou au centre arrière.
Dès que l'accélération est neutre, le bruit s'estompe...
Je suis donc rentré avec un oeuf sous le pied comme on dit.
J'ai donc soupçonné les croisillons de l'arbre de transmission qui sont au nombre de trois.
Ou un cardan...
Ben c'est bien un cardan, le droit.
Les images.
Au démontage
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On voit comme la cage est marquée
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J'ai fouillé dans mes pièces et ai retrouvé deux cardans de 2800E.
Ils diffèrent par la longueur de l'arbre mais les roulements et fixations sont identiques.
Le voilà prêt à être remonté.
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Le voilà à sa place.
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Publié : mer. 13 oct., 2010 18:44
par manta77
a tu l' aime ton auto
beau travail :bien: