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Publié : lun. 16 févr., 2015 15:37
par als
J'adore ta citation SLEEPERSTYLE ,on voit bien le mec qui pilote le" couteau entre les dents" :))

Citation Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.

Publié : lun. 16 févr., 2015 16:23
par jp 19
Alors ils ont duent faire des dessins sur les pistons pour faire beau :ange:

Publié : lun. 16 févr., 2015 17:41
par wim bos
als a écrit : lun. 16 févr., 2015 13:13Pour les rondelles tournantes (ROTOCAP) elle sont a l'ECH,mais le probleme c'est que les ressorts sont différents des culasses sans ROTOCAP.(d'ou mon problème pour en trouver!)
Et pour ce qui est du rapport volumètrique réel! a la limite le moteur doit faire entre  75et 80CV :lol:  (entre N et S)
C'est du pareil au même du moment qu'aprés mon moteur tourne rond(j'était sur 3ou 4 cylindres) je suis pas a un cheval prés!


Il y avaient bien des moteurs CIH sans roto-caps, dans ce cas les ressorts sont plus longs.
Je me souviens aussi que certains préparateurs remplaçaient les roto-caps par de rondelles.

D'après moi on peut bien remplacer un roto-avec avec son ressort spécifique par un ressort admission.


Publié : lun. 16 févr., 2015 18:26
par Eric M
Tout à fait. Sans les rotocaps, tous les ressorts sont identiques. Les rondelles sous les ressorts servent à équilibrer les forces des ressorts quand des différences existent.

Publié : lun. 16 févr., 2015 18:32
par SleeperStyle
Par contre le rotocap est bien utile à l'échappement, je ne l'enlèverais pas sur un moteur de tous les jours. Il sert a faire tourner les soupapes de façon a ce qu'elles chauffent a peu près uniformément. Ca chauffe bcp une soupape d'échappement.

Publié : lun. 16 févr., 2015 18:39
par SleeperStyle
als a écrit : lun. 16 févr., 2015 15:37J'adore ta citation SLEEPERSTYLE ,on voit bien le mec qui pilote le" couteau entre les dents" :))


Cette phrase résume bien ma pensé :muah: