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Publié : lun. 13 avr., 2015 07:03
par als
:merci: a tous ,

j'ai fini pas la remètre en route .

La pompe de reservoir était bloqué et de toute façon pas alimenté(ni en carburant ,ni en courant) .
Dans le réservoir l'essence était tombé en goudron.Pour débloquer la pompe je l'ai démontée remplie de gazoil ,chauffé a 60° environ a la lampe a gaz puis ensuite remplie avec du nettoyant pour vitre d'insert et aprés plusieurs impultion branché en direct sur une batterie ,elle c'est débloqué.
J'ai mis un reservoir provisoir(bidon de 5litre avec 2trous dans le bouchon) dans le compartiment moteur pour raccorder l'alimentation de la pompe et le circuit de retour de rampe. (réservoir de la voiture inutilisable car remplie de merde) .
Raccordement de la pompe au - de la batterie et au + aprés contact et hop elle a décollé (sur trois pattes car une bougie était naze).Aprés remplacement de la bougie ,maintenant elle ronronne comme un chaton. :)
il n'y a toujours pas de courrant qui arrive aus bornes d'origine de la pompe de réservoir mais vu que c'est pour prélever le moteur pour un SWAP je m'en fou un peu.

je vérais plus tard pour voir si c'est l'alarme cobra qui coupe la pompe a essence ou si c'est le fusible ou un relais qui est tout simplement cramé a cause de la pompe car elle était peut déja bloqué il y a 15 ans vu que la voiture était en panne.(mais je n'est pas eu de détail de l'ancien proprio et le mécano qui l'entretenait n'avait pas réussi a la réparrer.)

Pour un SWAP il faut mieux prendre le faisceau d'origine et en supprimer presque la moitier ou en refaire un complet ? :ref:

Publié : lun. 13 avr., 2015 09:14
par Omega87
si tu dois prendre le moteur et faisceau pour un swap, je te conseille de résoudre ton soucis de mise en route de la pompe électriquement sur la caisse actuelle.

si tu ne le résouts pas maintenant, lorsque tu auras tout monté sur la nouvelle caisse, et que cela ne fonctionne pas, cela sera dur de déterminer si cela vient du swap mal rebranché ou toujours du soucis d'origine, et bonbon pour trouver à distance si tu as besoin d'aide...

si tu as ta pompe de bloquée comme tu l'as trouvée, et que débloquée en directe, elle ne tourne pas quand même, c'est qu'il y a quelque chose entre la pompe et la commande (boitier électronique, relais, faisceau qui a fondu, fusible au mieux)

Publié : lun. 13 avr., 2015 14:28
par als
Omega87 a écrit : lun. 13 avr., 2015 09:14si tu dois prendre le moteur et faisceau pour un swap, je te conseille de résoudre ton soucis de mise en route de la pompe électriquement sur la caisse actuelle.

si tu ne le résouts pas maintenant, lorsque tu auras tout monté sur la nouvelle caisse, et que cela ne fonctionne pas, cela sera dur de déterminer si cela vient du swap mal rebranché ou toujours du soucis d'origine, et bonbon pour trouver à distance si tu as besoin d'aide...

si tu as ta pompe de bloquée comme tu l'as trouvée, et que débloquée en directe, elle ne tourne pas quand même, c'est qu'il y a quelque chose entre la pompe et la commande (boitier électronique, relais, faisceau qui a fondu, fusible au mieux)


Je suis d'accord avec toi ,mais comme j'ai pas la revue technique ,surtout le circuit elec et l'emplacement des relais,j'y vais un peu a l'aveugle.C'est pour çà que si le circuit actuel me casse les c.....lle ,autant refaire un circuit "light" quand je vais mettre le moteur dans ma CITY.(en élec auto j'ai pas trop de soucis car j'ai une formation de maintenance sur systèmes automatisés ;) )