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Publié : jeu. 23 juil., 2015 17:07
par kikobot
Max , ton histoire de pedale de frein me questionne
Je viens de faire le reglage sur ma rekord et je trouve que l'amplitude du reglage n'est pas énorme, je sais pas si ca va suffire pour compenser car ta pédale a l air bien basse !!
Ca peut pas etre le maitre cylindre ou le système de rappel de la pédale? là je m adresse aux connaisseurs
Bon courage en tout cas
Publié : jeu. 23 juil., 2015 17:17
par wim bos
Max,
Est ce qu'il y a bien un ressort qui fait remonter ta pédale de frein qui fait remonter ta pédale ?
C'est un genre de ressort qui va autour de l'axe de la pédale.
Publié : ven. 24 juil., 2015 06:35
par Maxor
non pas de ressort, dans la RTA manta A non plus, dans la RTA manta B on voit un ressort sur le tube transversale tout en haut du support des pédales
j'ai un ressort mais uniquement sur la pédale d'embrayage
je vais voir pour faire une photo
Publié : ven. 24 juil., 2015 06:39
par Eric M
Pour moi la pédale d'embrayage est plus haute que celle du frein en position repos...
Publié : ven. 24 juil., 2015 07:01
par wim bos
Eric M a écrit : ↑ven. 24 juil., 2015 06:39Pour moi la pédale d'embrayage est plus haute que celle du frein en position repos...
Oui et non, avec l'usure de garniture d'embrayage la pédale monte, si la pédale est trop haute la lampe témoin sur le tableau de bord s'allume.
Publié : ven. 24 juil., 2015 08:03
par dom.vds
Bonjour Max,
Je croix que tu n'y échappera pas, il va falloir régler la tige et/ou l'excentrique.
Eric M a écrit : ↑lun. 20 avr., 2015 16:42Oui, entre le mastervac et la pédale, tu as la tige du piston qui est termminée par une chape (fourche)
Cette chape est vissable et donc peut faire varier la longeur de la tige.
De plus tu dois avoir un excentrique au niveau de la pédale.
Regarde bien la RTA changement de servo-frein:
"Régler après pose l'excentrique de manière que les alésage dans la chape et dans la pédale de frein coïncident.
En faisant ceci, la pédale de frein doit s'appuyer contre la butée en caoutchouc."
Dans L'Expert Automobile on ajoute: que le jeu à la tige servo vidé est de 1 à 1,5 mm soit 5 à 8 mm en bout de pédale.
Règle l'excentrique, et si pas suffisant, la tige.
Quand la pédale est à sa place, régler le contacteur des stop.
Pour l'embrayage, fait lui un réglage, c'est facile et rapide sur Manta:
109mm en bas sur la fourchette par le boulon de la cloche et tirer sur le câble pour le bloquer dans le troisième cran.
Si le câble couine tu peux toujours le graisser.
La plupart du temps, cette pédale est plus haute que celle du frein donc rien d'étrange.
Bon amusement
Publié : sam. 25 juil., 2015 16:25
par Maxor
bon bah c'est le brun lol j'ai repoussé le mastervac en dévissant les 4 boulons de 13 au plancher, j'ai tourné la fourche une bonne dizaine de fois j'ai remonté la pédale mais bon ça change rien faut-il tout démonter entièrement et régler le mastervac sur l'établi avec une clé ou j'ai pas tourné assez la tige de l'excentrique ?
ma pédale arrive en butée quand j'appuie pas fort mais quand j'appuie fort genre pour freiner pour m'arrêter à un stop elle ne remonte pas jusqu'au caoutchouc donc jusqu'au contacteur
maître cylindre mort ? pourtant je l'ai démonté du mastervac et écarté un peu pour vérifier d'éventuelle fuite mais rien et j'ai mis du WD40 sur le piston et dans le mastervac par la même
je suis donc toujours en feu stop ...
je crois que je vais mettre un ressort qui tire la pédale sur le contacteur le tout est de trouver le bon ...
Publié : lun. 27 juil., 2015 08:01
par Maxor
appartement sur d'autres forums des gens ont eu le même problème ça serait le maître cylindre qui est mort, le ressort de rappel à l'intérieur qui serait fatigué
j'en ai bien un neuf en stock mais les boulons des durites sont rondes certainement à cause d'un changement antérieur donc impossible à dévisser !
je vais essayer de foutre un ressort qui tire la pédale
Publié : lun. 27 juil., 2015 09:05
par wim bos
Max, la pédale ne sera pas un peu grippée sur l'axe ?
Quand tu as freiné puis lâché la pédale est ce que tu as un jeu entre la pédale et le maître cylindre ?
Publié : lun. 27 juil., 2015 10:57
par Maxor
merci wimbos de suivre mon problème
donc la purge a été faite, l'axe des pédales à été gavé de wd40 à tous les endroits où ça tourne
mais j'ai oublié de vous préciser :
moteur éteint, contact mis je freine et relâche tout est ok, pédale appuyée ça s'allume, pédale relâchée elle revient et les feux s'éteignent
moteur allumé donc avec la dépression du mastervac, ça reste allumé en permanence
hervé.l avait vu que mon tuyau à dépression avait été mis à l'envers par le mécano donc est-ce que ça n'a pas niqué le mastervac ou le clapet retour
il faudrait que je test avec un autre clapet anti retour