Publié : mar. 07 juil., 2015 14:05
La température de combustion est certainement plus haute, mais le souci du jeu de soupapes (+ 0,05MM pour l'échappement) a une autre raison;
Certaines culasses ne sont pas adaptées au GPL, il n'y a pas du plomb déposé sur les sièges et soupapes, résultat les sièges sont trop sollicitées, les soupapes "montent" dans la culasse et le jeu devient trop petit.
Les moteurs Peugeot 504 et Ford Allemagne 1600 sont des bons exemples de ce problème, les CIH et OHV d'Opel ne donnaient aucun problème par contre chaque 10.000kms un contrôle / réglage du jeu des soupapes est important (comme chez les moteurs à essence).
Certaines culasses ne sont pas adaptées au GPL, il n'y a pas du plomb déposé sur les sièges et soupapes, résultat les sièges sont trop sollicitées, les soupapes "montent" dans la culasse et le jeu devient trop petit.
Les moteurs Peugeot 504 et Ford Allemagne 1600 sont des bons exemples de ce problème, les CIH et OHV d'Opel ne donnaient aucun problème par contre chaque 10.000kms un contrôle / réglage du jeu des soupapes est important (comme chez les moteurs à essence).