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Publié : mar. 07 juil., 2015 14:05
par wim bos
La température de combustion est certainement plus haute, mais le souci du jeu de soupapes (+ 0,05MM pour l'échappement) a une autre raison;
Certaines culasses ne sont pas adaptées au GPL, il n'y a pas du plomb déposé sur les sièges et soupapes, résultat les sièges sont trop sollicitées, les soupapes "montent" dans la culasse et le jeu devient trop petit.
Les moteurs Peugeot 504 et Ford Allemagne 1600 sont des bons exemples de ce problème, les CIH et OHV d'Opel ne donnaient aucun problème par contre chaque 10.000kms un contrôle / réglage du jeu des soupapes est important (comme chez les moteurs à essence).


Publié : mar. 07 juil., 2015 18:11
par dom.vds
Mycroft a écrit : mar. 07 juil., 2015 12:18il faut quand même faire plus attention au jeu des soupapes car gaz plus chaud donc on brûle plus vite une soupape ...


Ca fait plus de 20 ans que je roule avec des CIH au GPL, si ton mélange n'est pas trop pauvre pas de problème, que du contraire ton moteur dure plus longtemps.
Pourtant je roule 100 % GPL, jamais d'essence.

Par contre mon frère avait essayé avec des V6 Ford de Granada, aucun moteur n'a tenu, les soupapes cassent.
De même si on monte le GPL sur une Ford neuve, on perd la garantie.

Publié : mar. 07 juil., 2015 18:19
par Mycroft
Pour ma granada de fait celle que j'ai eue était équipée de siège en stellite qui supporte très bien le GPL, si tu veux faire cela d'origine sans les bon siège faut un graphiteur...

Pour le GPL je l'ai toujours régler moi même que ce soit pour moi ou pour les potes et jamais de soucis suffit de savoir ce que tu dois faire ... :oui:

Publié : dim. 30 août, 2015 21:24
par danyduke
je lisais le poste au hasard et j'ai un ami qui roule 100% E85 depuis au moins 2 ans avec sa commo 2.8 gse injection biensur (pas beaucoup de kilomètre mais 2 ans quand même) il consomme 2L/100km en plus mais c'est hyper rentable
et gain de quelques chevaux