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Publié : lun. 03 août, 2015 12:54
par wim bos

au fait, tu as bien enlevé les clips ? ...............................................................................................................
Quel clips ?.......................................................................................................................................................
Les clips qui doivent empêcher le tambour sortir du demi-arbre quand la roue est démontée.....................................
Ils sont ou ????????..............................................................................................................................................
Sur 2 des 4 goujons de roue.................................................................................................................................
Ils se présentent comment ?

La grande majorité d'entre vous ne savait pas ça, tout simplement parce que ce clips qui étaient montés sur tout les propulsions d'Opel, sont disparus dans le temps, finalement ils n'étaient pas très utile.
Il reste à savoir que les tambours à 5 goujons (Opel Rekord Caravan jusque la P2 et Kapitän jusque P2 ?) avaient 2 vis pour tenir les tambours à leur place.
Publié : lun. 03 août, 2015 14:14
par Manta Resurrection
Il y a bien longtemps que je n'en ai plus vu, de ces clips!
Sauf une fois, un vendeur en vendait un jeu sur eBay.de...
Publié : lun. 03 août, 2015 14:31
par Manta Resurrection
Publié : lun. 03 août, 2015 14:38
par wim bos
Oui, c'est bien ça !
Publié : lun. 03 août, 2015 15:00
par Manta Resurrection
Le petit plus qui passe votre restauration de 99,9% à 100%
Ils ont le sens du détail, chez Reprotec!
Publié : mar. 04 août, 2015 20:23
par Manta Resurrection
Mes tambours sont sortis en une petite heure, en prenant mon temps.

pour tes conseils, Wim.
Dada, tu t'en sors?
Publié : mar. 04 août, 2015 20:28
par pierre54
J'en ai un de bloqué aussi sur le pont que j'ai monté. J'attendais justement d'avoir monté le pont sous la caisse pour avoir un bâti plus solide. Je reviendrai dessus quand j'en serai à refaire les freins, mais c'est vrai que je ne devais pas taper là où il faut. Donc plutôt taper sur l'avant que sur l'arrière du tambour, c'est ça?
Publié : mar. 04 août, 2015 20:38
par dadaontheweb
Manta Resurrection a écrit : ↑mar. 04 août, 2015 20:23Mes tambours sont sortis en une petite heure, en prenant mon temps.

pour tes conseils, Wim.Â
Dada, tu t'en sors?
oui oui ,enfin bien sur un des deux boulon etait grippe mais bon j'ai reussi a l'avoir. donc tambour retire.
Publié : mar. 04 août, 2015 21:08
par Manta Resurrection
pierre54 a écrit : ↑mar. 04 août, 2015 20:28J'en ai un de bloqué aussi sur le pont que j'ai monté. J'attendais justement d'avoir monté le pont sous la caisse pour avoir un bâti plus solide. Je reviendrai dessus quand j'en serai à refaire les freins, mais c'est vrai que je ne devais pas taper là où il faut. Donc plutôt taper sur l'avant que sur l'arrière du tambour, c'est ça?
Je confirme, Pierre, il faut bien taper sous le tambour, là où Wim l'a indiqué sur le schéma.
Mon pont est posé sur des chandelles et j'y suis parvenu, malgré la rouille au centre.
dadaontheweb a écrit : ↑mar. 04 août, 2015 20:38oui oui ,enfin bien sur un des deux boulon etait grippe mais bon j'ai reussi a l'avoir. donc tambour retire.