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Publié : lun. 03 août, 2015 08:30
par l'fonz
Ouep je vais commencer par la . L'ancien proprio faisait 1500 kms par ans et l'entretenais énormément . :bien:

Publié : lun. 03 août, 2015 12:16
par wim bos
Si c'est une Commodore A 2,5S le carburateur est un Solex DIDTA
Image

Les trous à l'accélération ne sont pas étrange pour ces moteurs, mais regardes d'abord l'allumage.
Ouverture des contact rupteur (0,35 -0,40MM) angle contact 37° - 40°, puis le moment d'allumage 2° avant PMH, moteur à ralenti.
Une fois que tout ça est réglé tu peux voir le carburateur, le problème se trouve très souvent dans le réglage du carburateur.

Publié : lun. 03 août, 2015 12:19
par Mycroft
c'est bien peu ça 2° ...

Publié : lun. 03 août, 2015 12:55
par sixenligne
Effectivement, l'allumage est aussi à vérifier. Wim a dû oublier un "1", pour 12°.
Changer les bougies ne coûte pas grand chose, et élimine une hypothèse (enfin, normalement...).

Je ne savais pas qu'Opel avait installé un simple double corps sur le 6 en ligne.

Publié : lun. 03 août, 2015 13:44
par wim bos
sixenligne a écrit : lun. 03 août, 2015 12:55Effectivement, l'allumage est aussi à vérifier. Wim a dû oublier un "1", pour 12°.


NON :na:

Les avances d'allumage des Rekord C / Commodore A sont:

1500N: 2° après PMH
1700N/S: et 1900S: 4° avant PMH
1900H: PMH
2500S: 2° avant PMH
2500H/E: PMH.


Publié : lun. 03 août, 2015 22:58
par Mycroft
C'est quand même fort peu je trouve, pas étonnant que cela ne passe pas pour des foudres de guerre !

On parle de combien de degré d'avance totale pour ces moteurs Wim ? 25° avant PMH ?

Publié : mar. 04 août, 2015 07:31
par l'fonz
Wow ! Les gars vous vous y connaissez super bien ! :402:
La sa dépasse mes compétences en mécanique meme si j'en fait pourtant beaucoup moi meme !

Bin mon cousin est mécano de profession ét il doit passer me voir samedi matin pour que l'on y regarde ensemble . De mon côté j'ai les piges et autres pour regarder au bougie , platiné etc ... J'vais regarder a tous ! Mais pour moi sa serais quand même plus un probleme de carburation car en décélérant dans une cote par exemple , pas de pétarade du genre " po... Po..... " ( ouais je sais je fais super bien le bruit de l'allumage décale :sol: ) , se qui généralement significatif de ce probleme électrique

Merci de l'entraide en attendant ! :bien:

Au fait tu l'a eu ou ton éclater de pièce ? J'avais sa pour mon Ariane ét sa sert vachement , autant qu'une rta je trouve ! Si t'a un lien défois :)

Publié : mar. 04 août, 2015 21:07
par sixenligne
Je trouve aussi ces valeurs d'avances faibles, voir atypique? : 2° APRES le PMH??!
Tien, et si j'allais régler mon retard à l'allumage... :mdr: :mouah:

Publié : mer. 05 août, 2015 20:08
par SleeperStyle
C'est marqué sur l'image ou il l'a eu...

Pour les avances, j'imagine que c'est en statique sans les avances à dépression (voir centrifuge).

Publié : mer. 05 août, 2015 23:27
par Mycroft
@sixenligne: du retard à l'allumage c'est tres surprenant mais de nouveau chez mercos en fonction du distributeur que tu as sur une W108 tu peux avori jusqu"à 4° de retard à l'allumage et tu ne prends que 30° maximum d'avance à 3000 Tr ... C'est bizarre mais faut savoir que c'est possible :jap: