Page 2 sur 3

Publié : mer. 19 août, 2015 11:39
par wim bos
Réponds de Goetze / Federal Mogul une marque pas inconnue.

http://www.fmecat.eu/selProd2.asp?make=84&...sVer=&engseal=0

Ils parlent bien d'un alésage de 92MM mais pas du diamètre des ouvertures.


Publié : mer. 19 août, 2015 12:14
par Vincent78
Merci Wim Bos !!
Le lien que tu me donnes correspond à un PAYEN BT 530 qui est équivalent au Erling 278433

http://www.mister-auto.com/joint-de-culass...v1211_g318.html

Donc, on est toujours sur des joints qui font 91 mm de diamêtre alors que l'alésage du 2,8 ( 2784 cc précisément) est de 92,00 mm.
Je suis perplexe !! et j'attends la réponse de Dr Manta.
Je vais voir cedt am mon numéro de moteur et si tu peux appeler Erling, ce n'est pas de refus :merci: :merci:

Publié : mer. 19 août, 2015 15:12
par Vincent78
Bon, j'ai reçu la réponse de DR Manta et c'est une erreur de sa part. Il me dit qu'il m'enverra le " bon " dès qu'il l'aura reçu.
J'ai vraiment l'impression que le bon joint a des trous de 91mm de diametre et qu'il est valable pour les moteurs 2,5 ( alésage 89) et 2,8 ( alésage 92).
Je te donne mon numéro de moteur:
28HC-0034108
Merci

Publié : mer. 19 août, 2015 16:09
par wim bos
La question est posée.

A+

Publié : mer. 19 août, 2015 16:56
par Vincent78
Merci wim bos :clap: :clap:

Publié : jeu. 20 août, 2015 08:45
par wim bos
Une première réaction d'Elring sur la question posée


Guten Tag Herr Bos,


Sie haben grundsätzlich Recht.
Ich lasse das vom Produktmanager prüfen – Sie hören von uns.

Mit freundlichem Gruß
Mario Rauch
Technischer Kundendienst



Bonjour monsieur Bos,

En principe vous avez raison.
Je le fais vérifier par le manager du produit - vous entendre de nous.

Salutations distinguées
Mario Rauch
Service technique clientèle


Publié : jeu. 20 août, 2015 11:19
par Vincent78
A suivre .... :merci:

Publié : ven. 21 août, 2015 08:17
par wim bos
Une deuxième réaction !

Guten Tag Herr Bos,

Sie sollten die Dichtung nicht verbauen, der Durchmesser der Dichtung muss größer sein.
Es kann sein, dass ein Verknüpfungsfehler vorliegt – wir müssen das prüfen.

Das kann etwas dauern, ich melde mich wieder.

Mit freundlichem Gruß
Mario Rauch
Technischer Kundendienst

Save a tree. Don't print this e-mail unless it's really necessary.

ElringKlinger AG │ Max-Eyth-Straße 2 │ D-72581 Dettingen/Erms │ www.elringklinger.de
Sitz der Gesellschaft: Dettingen/Erms │ Amtsgericht Stuttgart │ HRB 361242
Vorsitzender des Aufsichtsrats: Walter H. Lechler
Vorstand: Dr. Stefan Wolf, Vorsitzender │ Theo Becker │ Karl Schmauder


Bonjour monsieur Bos,

Vous devenez pas utiliser ce joint, le diamètre du joint doit être plus grand.
C'est possible qu'il y a une erreur informatique - nous devons vérifier ça.

Ca peut prendre un peu de temps, je reviendrai chez vous.

Salutation distinguées
Mario Rauch

Publié : ven. 21 août, 2015 19:55
par wim bos
Même nos ais allemands ne peuvent pas répondre.

http://www.opel-hecktriebler-forum.de/inde...threadID=162835

Publié : mar. 25 août, 2015 14:11
par wim bos
Voici, la réponds définitive d'Elring, en bref: "vous avez raison, une erreur de catalogue, le joint pour 2.8 n'est plus en production

Nos excuses".


Hallo Herr Bos,


sie haben Recht, wir haben einen Katalogfehler!

Leider ist es auch nicht mehr möglich eine Alternative für den 2,8 Liter anzubieten.
Diese Dichtung ist ausgelaufen.

Wir bitten den Fehler zu entschuldigen, er wird natürlich berichtigt.

Mit freundlichem Gruß
Mario Rauch
Technischer Kundendienst

Save a tree. Don't print this e-mail unless it's really necessary.

ElringKlinger AG │ Max-Eyth-Straße 2 │ D-72581 Dettingen/Erms │ www.elringklinger.de
Sitz der Gesellschaft: Dettingen/Erms │ Amtsgericht Stuttgart │ HRB 361242
Vorsitzender des Aufsichtsrats: Walter H. Lechler
Vorstand: Dr. Stefan Wolf, Vorsitzender │ Theo Becker │ Karl Schmauder