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Publié : mer. 02 sept., 2015 20:11
par dom.vds
:+1:

Si le blocage s'en va quand on ouvre la purge, ce n'est normalement pas un problème de grippage de piston car ils se retirent.

J'ai eu çà sur mon Blitz, c'était l'intérieur du flexible de frein qui était pourri et qui fessait antiretour.
L'intérieur du flexible se refermait sur lui même et bouchait le conduit lors du retour de l'huile.

J'ai changé les flexibles et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne chance pour la suite.

Publié : mer. 02 sept., 2015 21:10
par Mycroft
ça m'est arrivé sur ma 12m, une fois de nouveau flexible en place plus de soucis !

Publié : mer. 02 sept., 2015 21:27
par SleeperStyle
Les 2 sont possibles. Perso je pense comme Jay a un piston grippé. Il rentre mal, une plaquette frotte, fait chauffer l'étrier ce qui dilate le liquide et empire le problème. Enfin peu importe. Achète des flexibles neufs s'ils sont pourrit, tu les changes et tu vérifies les étriers au passage. Ne mets rien d'autre que du DOT 4 ou DOT 5.1 dans ton circuit, si tu veux le nettoyer tu vidanges avec ça.

Publié : mer. 02 sept., 2015 21:31
par mensludi
mensludi a écrit : mer. 02 sept., 2015 10:36
Mais se pose alors la question de sa longueur 255mm (models without pressure control valve) ou 245mm (models with pressure control valve) ?


Merci pour ces témoignages qui me laisse entrevoir une utilisation plus sereine à court terme et à moindre frais.

Je me permet toutefois de relancer ma question si quelqu'un peut me dire comment savoir si ma super mantamobile est équipée ou non de cette fameuse "pressure control valve" ?

Merci

Publié : mer. 02 sept., 2015 21:50
par SleeperStyle
Difficile de te dire si t'as un régulateur ou pas, jetes un oeil. Enfin là encore je dirais que tu t'en fous :) prends les longs, pour 10mm...

Publié : jeu. 03 sept., 2015 01:28
par mensludi
Ce serait simple mais ce ne sont pas les même raccords :)
Je ne me rappelle pas en avoir vu un mais je regarderais demain pour être sûr.
Merci en tout cas.

Publié : jeu. 03 sept., 2015 07:11
par syt69
J'ai le souci sur ma A....en fait j'ai une caisse de 1200 donc sans limiteur mais les trains roulants de 1900 et le flexible de la 1200 ne peut pas se fixer sur le pont correctement (à moins de le bidouiller).Donc tu regardes où va ton tube de frein métallique ; soit il va se fixer sur un anneau de reprise sur la caisse et repart directement sur le flexible(montage sans limiteur type 1200) , soit il va directement sur le limiteur et donc il te faut celui de la 1600/1900.

Publié : jeu. 03 sept., 2015 09:50
par wim bos
Il suffit de voir si ta voiture est équipé d'un limiteur pression de frein, d'après moi chez une A c'est monté vers le pont AR.
Les flexibles pour les 1600 et 1900 ne sont pas les mêmes, je ne pense pas que c'est un problème si tu montes un un peu plus long.

Manta / Ascona A 1900 référence 5 62 249 longueur 275MM.
Manta / Ascona A 1600 référence 5 62 468 longueur 282MM.
Manta / Ascona A 1200 référence et longueur inconnues mais différent de ces 2.

Publié : jeu. 03 sept., 2015 14:38
par mantaluke
Citation J'ai eu çà sur mon Blitz, c'était l'intérieur du flexible de frein qui était pourri et qui fessait antiretour.
L'intérieur du flexible se refermait sur lui même et bouchait le conduit lors du retour de l'huile.
:+1:
c'est vicieux comme truc, dans le flexible les différentes couches concentriques n'adhèrent plus ensemble, le liquide sous pression arrive à migrer entre deux couches l’ensemble gonfle autour du tube interne. Cela crée une réserve de pression sans que l'on voie de fuite, donc pression résiduelle élevée de plus ça finit par boucher le passage retour, car lui n'est pas sous pression, d'ou phénomène de clapet anti retour....tes frein freinent en permanence après quelques coups sur la pédale.
il faut commencer par changer les flexibles si de toute évidence les pistons ne sont pas grippés.

Publié : jeu. 03 sept., 2015 15:57
par wim bos
mensludi a écrit : mer. 02 sept., 2015 10:36Les freins avant de ma manta se bloquent progressivement et ne se dessèrent plus. Ainsi, si une ouverture brève des purges sur les deux roues avant permet aux etriers de relâcher leurs pression, le problème se repose quelques km plus loin.


Avec ce message j'ai du comprendre que les freins se serrent tout seul, donc sans toucher la pédale de frein.
Si les durites sont pourries à l'intérieur (et ça peut bien être le cas) les freins se ne serrent pas tout seul mais restent bloqués après un freinage. :84: