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Publié : jeu. 22 oct., 2015 19:43
par pierre54
Le 2.2 avait un carter avec bossage à l'avant. Il me fallait mettre un carter avec bossage à l'arrière, alors j'ai repris celui que j'avais sur mon 1600, monté dans une Manta B.
Publié : dim. 25 oct., 2015 10:45
par pierre54
Suis je le seul à avoir ce soucis sur un 2.2 CIH?
Publié : dim. 25 oct., 2015 13:33
par wim bos
J'ai bien remonté un moteur 2,2 avec un carter 1600, mais sans aucun problème comme tu as rencontré.
Publié : lun. 26 oct., 2015 14:50
par ludo-manta
T'as pas des photos plus claires avec les joints liège montés aussi?
Publié : lun. 26 oct., 2015 21:01
par Alro14
Normalement le joint plastique est toujours plus long, mais au montage avec les lièges et les courbures tout doit rentrer dans l'ordre au serrage .Si c’était juste, au montage il t'en manquerais un morceau!
En tout cas c'est ce que j'ai vus a mon dernier montage il n'y a pas si longtemps.
Et ont vois rien sur tes photos...
Publié : sam. 31 oct., 2015 17:38
par pierre54
J'ai trouvé l'astuce. Je m'attendais à ce que le carter repose bien partout en le posant sur le bloc, mais il n'en était rien. J'ai compris qu'il fallait commencer par l'avant du moteur en mettant les vis, les serrer, mettre les seconde, serrer, et redonner un coup sur les premières, la troisième rangée et resserrer les deux premières, et ainsi de suite jusqu'aux dernières. Le fait d'avancer comme cela et serrer au fur et à mesure, le joint de la gorge arrière se comprime. Bien faire attention à ce que ce joint reste bien dans so gorge aussi.