Page 2 sur 4

Publié : dim. 01 nov., 2015 21:02
par Alro14
Bon, voila un petit etat des lieux et difference entre 2,4E et 2,0E
Le VM d'un CIH automatique, avec ces vis en étoiles, j'ai du enfoncé en force une douille de 18 pour les démonter

Image

J'aurais aussi surement le problème avec ce boitier de thermostat, egalement la pompe a eau qui a un trou non bouché et qui ne fuit pas, je pense changer la pompe.

Image


Le visco-coupleur, celui-ci ce dévisse par une vis a sens inversé au milieu du visco et en tenant la pompe avec une clef plate de 36 (persso j'ai acheter des clefs spécial visco), celui-la est différent du 2,0E qui lui ce dévisse avec deux clef plate de 36.

Image

Également la poulie de vilo avec ses rainures pour les courroies de direction assistés et alternateur.

Image

Et la pompe a huile

Image

Une fois un peu plus propre

Image


La suite au prochain episode :))

Publié : lun. 02 nov., 2015 19:48
par mantaluke
:clap: super cette découverte des particularités du 2,4 ça m'intéresse un max :oui:
j'en profite pour demander à quoi sert ce capteur sous le pompe à huile, je pensais que c'était un capteur régime ou PMH, mais on m'a expliqué que non...et je ne me rappelle pas de sa vraie fonction ?
a+ pour la suite

Publié : lun. 02 nov., 2015 20:34
par Alro14
mantaluke a écrit : lun. 02 nov., 2015 19:48:clap: super cette découverte des particularités du 2,4 ça m'intéresse un max  :oui:
j'en profite pour demander à quoi sert ce capteur sous le pompe à huile, je pensais que c'était un capteur régime ou PMH, mais on m'a expliqué que non...et je ne me rappelle pas de sa vraie fonction ?
a+ pour la suite


Je me posais la question aussi :ref: Pression d'huile?

Publié : lun. 02 nov., 2015 20:53
par pierre54
Non le capteur qui vise la poulie de vilebrequin. J'ai ce cylindre en cuivre aussi sur le 2.2, mais je ne pensais pas que c'était raccorder électriquement.

Publié : lun. 02 nov., 2015 21:01
par ludo-manta
Photo n°4 pression d'huile

Photo n°5 capteur PMH

Publié : lun. 02 nov., 2015 21:11
par Alro14
ludo-manta a écrit : lun. 02 nov., 2015 21:01Photo n°4 pression d'huile

Photo n°5 capteur PMH



L'inverse tu veux dire :ange:

Publié : lun. 02 nov., 2015 21:54
par sixenligne
Non, c'est bien un capteur de pmh, fixé au niveau de la pompe à huile.
Parfait pour installer un allumage programmable, type MegaJolt... :oui:

Publié : lun. 02 nov., 2015 22:26
par Alro14
:bien:

Publié : mar. 03 nov., 2015 03:53
par wim bos
Le 'trou' dans la pompe à eau est la connexion pour la vase d'expansion.

Le disque cranté derrière la poulie est pour le capteur PMH.

La 'pièce électrique' devant la pompe à huile est bien le capteur PMH.


Si tu ouvres ce moteur tu trouveras encore des autres différences.

Publié : mar. 03 nov., 2015 12:01
par mantaluke
bon Albert, ya pu ka ouvrir :eek: , car Wim nous a mis l'eau à la bouche