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Publié : mer. 16 déc., 2015 08:25
par wim bos

D'après mes informations la référence Bosch 0 280 000 306 correspond à un calculateur pour Audi 80 avec système d'immobilisation.
Voici, la liste des composants de l'injection LE-tronic, pour moteur CIH 2.0E Manta B / Rekord E.

A remarquer que la réf. du calculateur (
Steuergerät ) peut terminer aussi avec 302.
Publié : mer. 16 déc., 2015 08:45
par l_acrobate
Publié : mer. 16 déc., 2015 09:12
par wim bos
Je te crois
Mais regardes sur Google en tapant: Steuergerät Bosch 0 280 000 306
Ici on trouve tout les calculateurs comme monté dans les différents Opel.
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmUDN9...MDf0EzM9EkUBBVT
Publié : mer. 16 déc., 2015 09:21
par pierre54
Il y a une Ref GM aussi que je donnerai ce soir.
l'acrobate a écrit : ↑mar. 15 déc., 2015 23:53
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rekord E 20E le jetronic dernier photo les fiche jaune beige =injecteur fiche bleu t°eau la marron acuateur de ralentie noir bypas d'air la fiche quatre cosse gros fil rouge + sur démarreur fil noir/rouge démarreur (après contact) fil marron =masse fil vert allumeur (compte tour) fil bleu =pompe a essence

Tu peux remettre tout ça avec une ponctuation stp?

Parce que je ne comprends pas tout.
Mais tout ce que tu dis n'es pas juste.
Les 4 injecteurs, ce sont les 4 connecteurs bien jaunes. Donc le jaune un peu beige ne peu pas être un injecteur. Celui pour la sonde d'eau peut-être?
Le bleu, c'est l'injecteur de départ à froid.
L'actuateur, c'est une pièce en plus? A quoi cela ressemble?
Publié : mer. 16 déc., 2015 13:25
par wim bos
Contrairement à la reste du câblage Opel les fils du système d'injection est numéroté.
Ces numéros sont visibles dés qu'on enlève un peu d'isolation.
Voici le numéros:
Les injecteurs:
Cylindre 1 = 31 et 12/1
Cylindre 2 = 32 et 12/2
Cylindre 3 = 33 et 12/3
Cylindre 4 = 34 et 12/4
Injecteur départ à froid = 4/1 et 30
Sonde température temporisée = 30 et 29
Contacteur papillon = 2 et 9/4 et 3
Tiroir air additionnelle = 9/2 et 26
Sonde température = 10 et 38

Publié : mer. 16 déc., 2015 13:33
par MANTAO
L'actuateur ne fait pas parti de l'injection du 20E ,il est seulement sur le 22E et le 24E

Sinon,voilà l'emplacement des prises jaunes,bleue et marron.La beige se trouve juste derrière la marron.
Publié : mer. 16 déc., 2015 16:54
par wim bos
Tu as un beau moteur Christian
Publié : mer. 16 déc., 2015 18:19
par MANTAO
"J'avais"...car c'était celui de mon ex Manta'76
Publié : jeu. 17 déc., 2015 01:11
par l_acrobate
Publié : mer. 23 déc., 2015 20:32
par mantaluke
finalement, le beige et le brun vont sur les sondes mais laquelle ? sonde température moteur Beige et sonde temporisée brun ? ou l'inverse ?
je suppose qu'il y a une troisième sonde d'eau pour l'indicateur de tableau de bord ? d'ailleurs j'ai toujours vu ces sondes avec une seule borne, hors le connecteur beige a 2 bornes ?