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Publié : jeu. 06 oct., 2016 20:00
par pierre54
Dans la RTA de Manta B, il est question d'un calibre pour régler la fourchette.
Je peux te demander à quoi correspondent ces 14 cm?
Publié : jeu. 06 oct., 2016 20:04
par wim bos
C'est 14 millimètres.
C'est la longueur de la vis qui dépasse la cloche d'embrayage, le plan n'est pas assez explicatif ?
Publié : jeu. 06 oct., 2016 20:06
par pierre54
oui pardon j'ai écrit trop vite. Je suis pourtant habitué dans le langage mécanicien (général) en mm!

J'ai bien compris le schéma. Mais pourquoi 14? Est-ce que ça correspond justement à une côte du fameux calibre dont la RTA parle? Bon la RTA de la Manta B ne parle que de la GM4...
Publié : jeu. 06 oct., 2016 21:17
par MANTAO
GM4...
Et la distance entre la pédale et le volant...d'origine...
Publié : ven. 07 oct., 2016 08:39
par pierre54
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Christian.
Publié : ven. 07 oct., 2016 10:02
par wim bos

Le réglage du point pivot de la fourchette est important pour obtenir une bonne sensation de la pédale et éviter une usure prémature du'câble d'embrayage, mais ce n'influence pas le fonctionnement de l'embrayage.
Si les angles "A" et "B" sont égaux c'est bon.
Le réglage du 14MM est pour un disque avec des garnitures neuves, pendant l'usure des garnitures les 'doigts' du mécanisme d'embrayage reculent et avec ça la butée et donc les angles A et B ne seront plus égaux.
Pour le compenser il faut donc dévisser la vis pivot.
Publié : ven. 07 oct., 2016 11:14
par pierre54
C'est très clair. Merci.
Publié : sam. 08 oct., 2016 11:49
par ludo-manta
pierre54 a écrit : ↑ven. 07 oct., 2016 08:39Je ne comprends pas ce que tu veux dire Christian.
Moi j'ai compris
Publié : sam. 08 oct., 2016 15:37
par MANTAO
RTA