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Publié : sam. 19 mars, 2016 12:05
par manta_A37
Merci les gars pour toutes vos infos, donc je pense me pencher sur le maitre cylindre:
demontage, nettoyage, et si nécessaire kit de réparation ou MC neuf pour être tranquille.
ps: je n'ai pas touché au frein arrière (j'ai un régulateur de pression avant les 2 tambours arrières)
oui mon bocal de liquide de frein est "clipsé" et pas vissé..
je suis d'accord avec vous, pour la purge à l'ancienne, mais la je sèche.. de plus j'ai jamais eu de problème avec mes purges donc la je pense MC fatigué..
je vous tiens au courant!
Publié : sam. 19 mars, 2016 12:31
par wim bos
manta_A37 a écrit : ↑sam. 19 mars, 2016 12:05ps: je n'ai pas touché au frein arrière (j'ai un régulateur de pression avant les 2 tambours arrières)
je vous tiens au courant!
Ce régulateur est normal pour les Ascona / Manta, c'est un limiteur de différence de pression entre la partie AV et AR.
Si les freins AR ne sont pas assez bien réglés, la course des pistons est trop importante et avec ça le déplacement du liquide de frein "aller - retour" aussi qui peut empêcher l'air de sortir du système.
Publié : lun. 21 mars, 2016 11:12
par manta_A37
Ah ok, c'est bon à savoir qu'il y en a sur ascona pour les pieces détachées..
comment sait tu si les freins arrières sont bien réglés?
et si il ne le sont pas est ce que je peux le faire moi meme?
j'avoue que c'est un point auquel je n'avais pas pensé!
Publié : lun. 21 mars, 2016 12:46
par wim bos
Un mauvais réglage se fait connaître par une course de la pédale trop longue, ou des tambours qui chauffent.
Il faut mettre la voiture sur chandelles et tourner la roue pendant que tu règles le frein.
Le réglage des freins AR se fait par les 2 six-pans derrière les plateaux de frein, on met une clef (15 ?) dessus et pour les serrer on tourne la clef vers le bas, ça compte pour tout les 2 six-pans.
La roue doit tourner 'librement' mais un tout petit bruit de frottement est normal.
Après tu donnes quelques coups de frein et tires le frein à main, puis ré-essaies de serrer le frein encore un peu plus (ces sont les segments qui doivent se remettre en place dans le tambour).