cote joint de cullasse cih 3L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

@coticoti; oui la tôle doit être bien libre, si le joint culasse est un peu déformé là-bas la culasse ne peut pas être correctement serrée.

@sixenligne; j'ai constaté que chez les blocs récents les pistons dépassent le plan de joint, par contre chez les plus anciens les pistons restaient dessous le plan de joint.
Comme tu le disais fort possible que c'est fait pour optimaliser l'effet 'quench'.
Les pistons des 30E, C30LE et C30NE ne sont pas les mêmes, d'après moi les moteurs CxxNE ont des pistons creux, regardes ici:
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmUDN9...MDf0EzM9EkUBBVT
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre