cote joint de cullasse cih 3L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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coticoti
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Message par coticoti »

pour mon c30Ne en 3L origine alésage 95 mm

j'ai acheter chez deux fournisseurs en Allemagne 2 joint de culasse origine

un a des diamètres de 97 mn
l'autre 95.3 mm

alésage origine 95mm et piston origine 94.98mm

pensez vous que je doit monter celui à 95.3 mm ?

car celui à 97 mm ca laisse du vide entre la culasse et le plan de joint haut moteur 1 mm au rayon de retrait (d'origine il y avait un modele en 97mm)

je n'ai pas vu sur le forum il y tellement de sujet! mais il me semble qu'on en a parlé un jour !!

merci
:402:
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu peux bien monter le joint de 95,3MM, ça donne un surplus de 0,3MM, dans mon moteur j'ai un surplus de 0,1MM. mais il faut être très précise pendant le montage.
Si le bloc est dans la voiture il faut mieux prendre le joint de 97MM. parce que les culasses 6 cyl. sont lourdes et difficile à manipuler, donc des risques de déplacer légèrement le joint malgré qu'il est tenu en place par les 2 tétons.

Il y avait bien une discussion auprès des joints culasse 2.8. :oui:
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coticoti
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Message par coticoti »

Merci merci
pour la précision de montage pas de soucis mon moteur est sur son banc d'essai.
et ce joint les trous de centrage sont rond alors que sur celui en97 mm ils sont ovales. ..
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wim bos
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Message par wim bos »

Donc tu peux monter le joint 95MM.

Peux tu donner les dimensions ovales de l'autre joint, c'est utile pour les archives :merci:
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coticoti
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Message par coticoti »

bon en fait en faisant les photos, il y a bien un trou ovale vers l'arriere du bloc et un trou rond vers l'avant

ovale largeur=12mm pour le joint GM et diametre 10 pour le trou avnt du bloc

l'autre joint acheté sur autoteille allemagne
ovale largeur 13 mm arriere du bloc et trou de 1à a l'avant
par contre j'ai été obligé de tailler le joint vers la tole support poulie acc ! ! !
et la précision des cerclage entre le piston 6 et 1 n'est pas vraiment ca,
normalement le piston de dépasse pas le plan de joint !


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wim bos
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Message par wim bos »

Je suppose que le joint de Reinz est celui de 97MM et l'autre est 95MM.

Ce que tu as du faire au niveau de la tôle de pignon chez le joint de 95MM n'est pas bon, si tu veux utiliser ce joint il faut enlever plus que ça si-non tu auras des problèmes.

Ce n'est pas inhabituel que les pistons dépassent 0,2 ou 0,3MM le plan joint du bloc.

Mon conseil, utilises le joint de 97MM.
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Message par coticoti »

c'est bien ce que je pensais. ...le modèle 95 mm c'est de la merde. pourtant la pochette complète sur ebay.de était bien présenté. .a 85 euros.
heureusement que j'avais fait des courses en Angleterre pour le joint GM.
tu dis qu'il faut tailler un peu plus le joint pour pas qu'il touche la tôle?
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sixenligne
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Message par sixenligne »

wim bos a écrit : mar. 22 mars, 2016 17:06Je suppose que le joint de Reinz est celui de 97MM et l'autre est 95MM.

Ce que tu as du faire au niveau de la tôle de pignon chez le joint de 95MM n'est pas bon, si tu veux utiliser ce joint il faut enlever plus que ça si-non tu auras des problèmes.

Ce n'est pas inhabituel que les pistons dépassent 0,2 ou 0,3MM le plan joint du bloc.

Mon conseil, utilises le joint de 97MM.


Je ne pense pas?
Sur les deux bloc en 3l (30E et 30NE) que j'ai, les pistons ne dépassaient pas, au contraire, au PMH les pistons sont légèrement sous le plan de joint du bloc.

Soit le C30NE a des pistons différents?
Soit le le plan de joint de celui ci a été usiné.

Les 0.2/0.3mm de jeu pour compenser le joint de culasse.
Cette opération permet d'optimiser l'effet du "quench" (partie fermée de la chambre de la culasse).

http://www.superchevy.com/how-to/engines-d...learance-guide/



coticoti a écrit : mar. 22 mars, 2016 17:16c'est bien ce que je pensais. ...le modèle 95 mm c'est de la merde. pourtant la pochette complète sur ebay.de était bien présenté. .a 85 euros.
heureusement que j'avais fait des courses en Angleterre pour le joint GM.
tu dis qu'il faut tailler un peu plus le joint pour pas qu'il touche la tôle?


J'ai aussi commandé la pochette sur Ebay, mais je ne l'ai pas encore monté (pour l'instant, je rassemble toute les pièces).
Le 95mm serait l'idéale, mais si de mauvaise qualité, mieux vaut le Reinz 97mm, comme à l'origine...

En tout cas, jolie ton bloc orange! :bien:
Dernière modification par sixenligne le mar. 22 mars, 2016 18:04, modifié 1 fois.
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coticoti
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Message par coticoti »

et belle couleur ca ira bien avec le noir compartiment moteur et le vert racing de la caisse

voilà le lien ebay ou j'ai acheter la pochette de joint

mon bloc n'est pas surfacer, les pistons sont bien a ras..

http://www.ebay.fr/itm/141809438143?_trksi...K%3AMEBIDX%3AIT
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sixenligne
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Message par sixenligne »

C'est bien le même kit. :oui:

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Coussinets/segments :

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Si tu regarde bien, au PMH les pistons ne sont pas tout a fait à raz du plan de joint. Je ne connais pas le jeu, mais ça doit être d'environ ~0.5mm.

Effectivement, ça va être "racing" comme couleurs, j'ai hâte de voir ça. :bien:
J'avais fais le test sur mon vieux bloc, d'un bleu roi martelé que je trouvais magnifique, mais malheureusement plus disponible... :(

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Dernière modification par sixenligne le mar. 22 mars, 2016 22:33, modifié 1 fois.
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