wim bos a écrit : ↑mar. 22 mars, 2016 17:06Je suppose que le joint de Reinz est celui de 97MM et l'autre est 95MM.
Ce que tu as du faire au niveau de la tôle de pignon chez le joint de 95MM n'est pas bon, si tu veux utiliser ce joint il faut enlever plus que ça si-non tu auras des problèmes.
Ce n'est pas inhabituel que les pistons dépassent 0,2 ou 0,3MM le plan joint du bloc.
Mon conseil, utilises le joint de 97MM.
Je ne pense pas?
Sur les deux bloc en 3l (30E et 30NE) que j'ai, les pistons ne dépassaient pas, au contraire, au PMH les pistons sont légèrement sous le plan de joint du bloc.
Soit le C30NE a des pistons différents?
Soit le le plan de joint de celui ci a été usiné.
Les 0.2/0.3mm de jeu pour compenser le joint de culasse.
Cette opération permet d'optimiser l'effet du "quench" (partie fermée de la chambre de la culasse).
http://www.superchevy.com/how-to/engines-d...learance-guide/coticoti a écrit : ↑mar. 22 mars, 2016 17:16c'est bien ce que je pensais. ...le modèle 95 mm c'est de la merde. pourtant la pochette complète sur ebay.de était bien présenté. .a 85 euros.
heureusement que j'avais fait des courses en Angleterre pour le joint GM.
tu dis qu'il faut tailler un peu plus le joint pour pas qu'il touche la tôle?
J'ai aussi commandé la pochette sur Ebay, mais je ne l'ai pas encore monté (pour l'instant, je rassemble toute les pièces).
Le 95mm serait l'idéale, mais si de mauvaise qualité, mieux vaut le Reinz 97mm, comme à l'origine...
En tout cas, jolie ton bloc orange!