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Publié : mer. 29 juin, 2016 18:33
par SleeperStyle
150 essence et 150 d'automaticité déjà ça va pas, il faut environ "50" de plus en air qu'en essence normalement.

La synchronisation des papillons est inutile sur un mono carbu neuf, l'axe devrait être droit.

Deconnecter la pompe de reprise je suis pas sur que ce soit possible et je pense pas que ce soit souhaitable. Elle fait partie intégrante du carbu et intervient dans les autres réglages comme notamment la taille du gicleur principal puisqu'elle enrichit à chaque coup de pédale mais aussi à haut régimes.

mantastik a écrit : mer. 29 juin, 2016 11:32où as tu trouver cette config win boss??

voici ma config a ce jours:
Gicleur principale: 135
Gicleur correcteur d'air: 175
Gicleur ralenti: 55F9
Tube d'émulsion: F47 ou F11 j'ai essayé les 2
Gicleur de reprise: 40

pour info, il s'agit d'un DCOE neuf type "151"

Ta configuration n'a pas l'air déconnante vu comme ca mais pour s'en assurer il faut le diamètre de buse. T'as quoi comme buse? F47 je connais pas, en phase de réglage reste sur F11 c'est le "normal".

Citation je ne comprend pas trop "pompe de reprise débranché et en roulant en "palier" pour essayer de bien cerner le problème "
quel est le but, et quels sont les effets
Rouler en palier sert à analyser la richesse à différent point de la courbe de façon à comprendre ou est-ce que tu es riche/pauvre. C'est surtout utile en injection. Avec un carbu c'est l'interaction de plusieurs réglages qui pose problème en général, souvent en progression. Et puis sans AFR c'est pas évident.

Citation - Du mal à démarrer à froid
C'est normal sans starter (j'imagine que t'as pas de starter). Mets 2 ou 3 coups de pédale avant de lancer le moteur pour que la pompe de reprise envoie de l'essence dans les cylindres, elle va tousser. Tu recommences, elle devrait tourner comme une voiture froide. Tu laisses tourner quelques secondes puis tu mets du gaz par légers à-coups pour la réveiller.

Citation - Elle s'engorge un peu lors que j'appuie a fond sur l'accélérateur, je suis obligé d'accélérer progressivement. mais je ne sais pas si c'est un manque d'air ou d'essence.
C'est pas forcément anormal non plus. Ouvrir à fond les papillons d'un gros carbu équipé d'une pompe de reprise a bas régimes lorsqu'il n'y a aucune vitesse d'entrée d'air, ça peut faire ça. Ça dépend de l'ampleur du phénomène. Ça intervient dans quelles circonstances? A quels régimes ? A chaque accélération? Que si t'appuis à fond?

Citation - un léger trou à l'accélération à un régime assez peu élevé (pas de compte tours).
Pas assez précis. Le trou est là en toutes circonstances ? Comment le problème évolue lorsque t'ajoutes ou t'enlèves du gaz?

T'as libéré un peu l'echappement au fait? Parce ce que si t'as un pot de série ça marche pas bien avec un gros carbu. Un carbu plus gros marche moins bien à bas régimes mais se rattrape à haut régimes en délivrant plus de puissance si l'échappement permet de sortir ce que le carbu essayé de rentrer. Si ça sort pas ça rentre pas du coup ça marche juste moins bien en bas.

Citation - une légère instabilité à régime constant
Tous les régimes ? Ça se traduit comment ? Tu parles en charge (en roulant) ou à vide (à l'arrêt)?



Si ton avance est bonne et que tes bougies sont nickel (elles s'encrassent vite pendant les essais) il faut avant tout bien régler la richesse des 2 corps. Tu l'as fait ? Comment ?

Une fois le moteur tournant faut bien décortiquer ce qui se passe.

Tu as 3 grandes phases:
- Le régime de ralenti (en dessous de 1500trs) géré essentiellement par les vis de richesse et le gicleur de ralenti.
- La progression (de 1500 a 4000trs) gérée essentiellement par le gicleur de ralenti.
- Les haut régimes (plus de 4000/4500 trs) gérés essentiellement par le gicleur de ralenti et le gicleurs principal.

Tu as des composants qui influent sur tout et d'autres qui interviennent surtout à certains moments. En fonction des problèmes que tu constates et des régimes et moments auxquels ils interviennent tu peux identifier les fautifs. Ou du moins un groupe de suspects.

Si je prends pour exemple ton gicleur de ralenti 55F9, le 55 (essence) influence toute la phase de progression tandis que le F9 (air) influence que la partie haute de la progression. (55 paraît gros pour un 1200cc, les config du net son plutôt en 50F9 de ce que je vois)

Pareil pour le gicleur principal, plus gros en essence enrichie toute la plage tandis que plus gros en air appauvrit que le bas de la plage. En général 0.15 de plus en air équivaut à 0.05 de moins en essence.

Bref, vérifie déjà que t'es pas complètement à côté de la plaque niveau tailles et après faut analyser méthodiquement ce qui se passe comme disait Thibault.

Publié : mer. 29 juin, 2016 18:56
par SleeperStyle
FACO62 a écrit : mer. 29 juin, 2016 17:06justement quelle  itérée  wim ???


Je pense que ça sert juste à atteindre 34° à haut régimes avec l'avance à dépression qu'il utilise. L'avance au PMH n'est pas très importante quand tu vises la performance. Tu optimises l'avance pour sortir la meilleure PMax sans jamais cliqueter.

Publié : mer. 29 juin, 2016 20:36
par wim bos
FACO62 a écrit : mer. 29 juin, 2016 17:06justement quelle  itérée  wim ???


Il est bien marqué: Ausgeregelt 34°, ça veut dire avance max. constaté: 34°, avec les 14° d'avance au ralenti il y a donc une avance de 20° mécanique, parce qu'il n'y aura pas une avance à dépression.


Publié : jeu. 30 juin, 2016 14:01
par mantastik
ouah, merci sleeperstyle,

je n'ai pas toutes les info pour te répondre aujourd'hui mais je vais essayer de répondre au maximum,


--Ta configuration n'a pas l'air déconnante vu comme ca mais pour s'en assurer il faut le diamètre de buse. T'as quoi comme buse? F47 je connais pas, en phase de réglage reste sur F11 c'est le "normal".

J'ai du F11 de montée, j'ai fais tous les essais avec du F11. j'en ai récupérer une autre pour faire un essai je crois que c'est du F47 mais je n'en suis pas sûr... (je regarderais)


--C'est normal sans starter (j'imagine que t'as pas de starter).

si j'ai branché le câble de starter sur le webber.
la voiture démarrait très bien avec le carbu d'origine,
2/3 coup de pédales je le fait, j'ai même une petit pompette pour gaver les cylindres quand ça fait longtemps que je ne l'ai pas démarrée. malgré ça, c'est quand même très difficile.


--C'est pas forcément anormal non plus. Ouvrir à fond les papillons d'un gros carbu équipé d'une pompe de reprise a bas régimes lorsqu'il n'y a aucune vitesse d'entrée d'air, ça peut faire ça. Ça dépend de l'ampleur du phénomène. Ça intervient dans quelles circonstances? A quels régimes ? A chaque accélération? Que si t'appuis à fond?

seulement au ralentit, quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur franchement, a fond ou presque, elle va jusqu'à s'éteindre.
sur les plus hauts régimes, à la reprise sortie de rond point par exemple, j'appuie sur l'accélérateur, j'ai un gros trou assez bref puis elle reprend bien et monte a hauts régimes facilement et bien constamment.
a la décélération, je n'ai pas de soucis.
l'échappement est d'origine, sauf le silencieux qui a un diamètre de sortie plus important que celui d'origine. Le silencieux intermédiaire lui est d'origine mais percé... (ça me fait penser qu'il faut que je le change!).


--Tu as 3 grandes phases:
- Le régime de ralenti (en dessous de 1500trs) géré essentiellement par les vis de richesse et le gicleur de ralenti.
- La progression (de 1500 a 4000trs) gérée essentiellement par le gicleur de ralenti.
- Les haut régimes (plus de 4000/4500 trs) gérés essentiellement par le gicleur de ralenti et le gicleurs principal.

Pour le ralentit, réglage a 1.5 tr, méthode classique de réglage qui consiste à dévisser jusqu'à la montée en régime max etc... les bougies sont neuves.
pas de souci en phase de progression ou de hauts régimes, en fait j'ai vraiment l'impression que c'est ma phase de ralenti et/ou bas de la plage de progression qui déconne.

pour le gicleur de ralenti, j'ai essayé du 45F9 et 50F9, idem...

pour l'instabilité, en charge seulement, en 4eme à 70/80 ou 90km/h constant, je sens comme si l'essence arrivait par vagues successives rapides.


je pense que je vais essayer les réglage de Wim bos, 120essence, 160air et 50F9
potentiellement j'ai trop d'essence qui arrive a tous les régimes et je ne ressent vraiment que sur les bas régimes et la reprise.

je n'ai pas encore installé de reniflard d'huile sur le cache culbuteurs qui avant revenait dans le filtre à air. Le "trou" est à l'air libre. ça pourrait avoir une influence? (je ne pense pas)

une dernière précision, je n'ai pas installé les cornets fournis avec le Webber, j'ai mis un filtre type K&N.






Publié : jeu. 30 juin, 2016 14:07
par wim bos
Et l'allumage ???

Publié : jeu. 30 juin, 2016 14:21
par Thibaut_KadettGTE
et le niveau de cuve ? (un carbu neuf n'a pas la cuve forcement bien reglé)

Publié : ven. 01 juil., 2016 06:55
par mantastik
je n'ai pas touché à l'allumage,
je ne sais pas le faire et je n'ai rien pour le faire.


Publié : ven. 01 juil., 2016 08:38
par wim bos
Ah ! mais pour un bon fonctionnement du moteur l'allumage est plus important que le carburateur !

Publié : ven. 01 juil., 2016 09:24
par mantastik
oui je sais bien mais ce que je veut dire c'est que je ne l'ai pas retouché depuis le changement de carbu, il n'y a pas de raisons qu'il se soit décalé depuis.
je n'ai effectivement pas fait de modif d'allumage lié au changement. je ne pense pas que ce soit nécessaire de modifier les valeurs.

Publié : ven. 01 juil., 2016 09:27
par mantastik
la raison du changement de carbu ne venait pas d'un mauvais fonctionnement du moteur,
c'est juste que le vieux carbu commençait à faire des siennes, il se déréglait souvent etc...
plutôt que de faire une réfexion de mon carbu, je me suis fait plaisir en mettant un Webber.
Pour plus de stabilité etc...