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Publié : dim. 10 juil., 2016 14:38
par wim bos

Elle a roulée sur l'eau au lieu de l'essence ?
C'est un réservoir "injection".
Publié : dim. 10 juil., 2016 14:49
par mantaluke
photo intéressante le petit bac anti déjaugeage est bien foutu !
Impressionnant, le travail de fred 54 ???

c'est du boulot de spécialiste.
Publié : dim. 10 juil., 2016 18:29
par SHADOWTOO
Elle n'a pas roulée à l'eau, c'est juste qu' on lui avait pris le bouchon du réservoir, et qu'elle a due restée longtemps comme ça.
Mine de rien, si le réservoir n'avait pas fuit, le fond étant bouffé par rouille l'essence suintait au travers.
S'il n'y avait pas eu ça avec le filtre avant la pompe elle tournait très bien. Bon il fallait le changer tout les 6 mois.
Publié : lun. 11 juil., 2016 06:10
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑dim. 10 juil., 2016 14:49photo intéressante le petit bac anti déjaugeage est bien foutu !
Son fonctionnement est assez simple, c'est l'essence de retour (env. 80% de la quantité aspirée par la pompe) qui refoule par
un jet direct dans le petit bac, le jet d'essence aide à entrer l'essence du réservoir même.
Publié : lun. 11 juil., 2016 08:55
par mantaluke
je me rappelle que Jay avait fait un système similaire en ouvrant le réservoir de la manta A grise C20XE, pour y placer une sorte de bol qui assure cette fonction.
Mais je ne me voyais pas ressouder le réservoir et je n'ai pas eu le courage d'appliquer cette solution.
Publié : lun. 11 juil., 2016 09:10
par mantaluke
Citation tu le 'branches' le réservoir à un échappement de voiture en faisant glisser la goulotte de remplissage sur la sortie de l'échappement et tu fais tourner le moteur pendant un quart d'heure.
quel est l'intérêt de dégazer avec les gaz d'échappement, l'air comprimé ne conviendrait-il pas ?
c'est peut être à cause du débit de gaz moteur, bien plus important que celui d'un compresseur, ou alors la composition chimique des gaz a t elle une importance ?
Publié : lun. 11 juil., 2016 09:38
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑lun. 11 juil., 2016 09:10quel est l'intérêt de dégazer avec les gaz d'échappement, l'air comprimé ne conviendrait-il pas ?
c'est peut être à cause du débit de gaz moteur, bien plus important que celui d'un compresseur, ou alors la composition chimique des gaz a t elle une importance ?
Je ne suis pas chimiste, mais il parait les gaz d'échappement éliment mieux les gaz d'essence.
Ayant une fois un presque accident en soudant un réservoir d'une 4L, je suis très prudent.
Publié : lun. 11 juil., 2016 10:31
par SHADOWTOO
Pour moi sur ce genre de réservoir, il vaut mieux changer.
Juste nettoyer sans traitement, n'apportera rien. Il doit être très "bouffé" de l'intérieur et à terme il suintera.
Faire un traitement, style Restom est très bien sur un réservoir classique (sans le bol, et tuyaux de retour).
Mais là, il va falloir bien faire tourner pour bien répandre.
Puis avant que cela sèche complètement, souffler mais pas trop fort, par chaque tubulure pour éliminer les dépôts de produit, qui boucheraient les conduits..
à mon avis, un réservoir neuf ne revient pas plus cher, et c'est de la main d’œuvre en moins.
Publié : lun. 11 juil., 2016 15:47
par FRM18
Je vous remercie tous de me faire profiter de vos expériences.
C'est vrai que qu'entre le prix du neuf et les produits pour traiter l'intérieur et l'extérieur, y pas photo,
mais on perd l'esprit rénovation...
pour la part, dans un premier temps et pour valider la remise en route, c'est nettoyage rinçage et double filtre.
Publié : mer. 10 août, 2016 19:42
par FRM18
Les travaux avancent:
le tube de mise à la pression atmosphérique (PA) est brasé avec précaution et sans explosion.
le réservoir remonté.
je cherche le raccordement de l'élément suivant:
http://imgur.com/a/UrS8ZMy Webpagela mise à la PA se raccorde-t-elle en haut ou en bas ?
sur quoi se raccorde le raccord libre?