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Publié : mar. 12 juil., 2016 09:19
par pierre54
Lorsque j'ai pris les compressions de mon CIH 22E, c'était à peu près pareil. 2 cylindres pas mal, un troisième un peu moins bien et le quatrième dans les choux. Les mesures avaient été faites lorsque le bloc était sur le support universel, sans carter d'huile - donc à froid - sans avoir tourné depuis des années (combien je ne peux pas dire), sans bougies, avec le démarreur, alimenté par ma voiture de tous les jours.
On a rien entendu de suspect sur le moment en le faisant tourner. J''ai pris le risque de le monter tel quel dans la voiture; je reprendrai les compressions au vrai redémarrage.
Je te conseil aussi de reprendre les compressions lorsqu'il aura un peu tourné.

Publié : mar. 12 juil., 2016 09:58
par wim bos
:+1: avec Pierre, on ne peut pas espérer d'un moteur qui a été arrêté pendant des années que les soupapes et segments piston restent étanche à 100%.
Mais ça peut se refaire tout seul au bout de quelques heures de fonctionnement.

Publié : mar. 12 juil., 2016 11:07
par monza84
Oui Wim mais en prenant les précautions citées plus haut tout de même sinon, on peut faire des dégâts là où il n y en avait pas :sic: ...

Publié : mar. 12 juil., 2016 12:26
par SleeperStyle
Oui idealement faudrait fermer toutes les soupapes avant de stocker le moteur sinon leur portées rouille et elles perdent en etancheité. Sur moto c'est vachement important. Sur monocylindre c'est facile.

C'est aussi pour ca qu'il faut toujours bien faire chauffer un moteur lorsqu'on le demarre (ne pas le demarrer juste pour le faire tourner sans le faire chauffer), pour eviter la condensation qui rouillera les surfaces nues comme les soupapes et sieges de soupapes.

Apres faut le remettre en marche gentiment pour laisser le temps aux depots d'huile séchés d'etre evacués. J'ai cassé un moteur en le sollicitant trop tot, un conduit de lubrification du vilo c'etait bouché ce qui a tué les coussinets et le vilo au passage.