Vidange boîte de vitesse
Par Éric j'ai eu le soufflet du levier de vitesses et leur demanderai si il peuvent le poser, le précédent est en lambeaux. Le nouveau est compatible et en cuir, si ça se passe bien elle sera toute belle.
J'ai pourtant activé l'avertissement de vos réponses sur le forum, mais je n'ai rien reçu par mail, il va falloir que je revois ça...
J'ai pourtant activé l'avertissement de vos réponses sur le forum, mais je n'ai rien reçu par mail, il va falloir que je revois ça...
Pas de chance Shadow, nous descendons lundi prochain, je t'aurais invité à une p'tite mousse.
Merci pour les adresses car je recherche toujours un cabochon cachant la fixation du bras d'essuie glace du haillon.
Des membres du forum connaissent ils ces deux concessionnaires, car pour certaines interventions bon nombre se moquent pas mal de bousiller une ancienne, ça m'est arrivé bien souvent en 29 ans...
Merci pour les adresses car je recherche toujours un cabochon cachant la fixation du bras d'essuie glace du haillon.
Des membres du forum connaissent ils ces deux concessionnaires, car pour certaines interventions bon nombre se moquent pas mal de bousiller une ancienne, ça m'est arrivé bien souvent en 29 ans...
Bonjour Shadow !
Quelle réactivité je découvre ta réponse en vérifiant si mon dernier message était bien passé.
Ça c'est une bonne nouvelle, on m'a toujours dit que c'est un véhicule simple et peu coûteux en entretien, je demanderai un devis et vous communiquerai le montant. Il faut que j'y pense, ainsi je profiterai de notre passage en province pour comparer les prix...
Si il y a une différence importante et selon le comportement de la voiture je pourrai éventuellement faire changer l'embrayage durant la cure de Madame.
Quelle réactivité je découvre ta réponse en vérifiant si mon dernier message était bien passé.
Ça c'est une bonne nouvelle, on m'a toujours dit que c'est un véhicule simple et peu coûteux en entretien, je demanderai un devis et vous communiquerai le montant. Il faut que j'y pense, ainsi je profiterai de notre passage en province pour comparer les prix...
Si il y a une différence importante et selon le comportement de la voiture je pourrai éventuellement faire changer l'embrayage durant la cure de Madame.
Pour répondre à la question posée sur le topic Rassemblement mensuel au Plessis-Bouchard,
La butée c'est ça:

Elle vient appuyer lorsque tu débraye, sur les doigts du mécanisme d'embrayage,


Qui libère la pression faite sur le disque d'embrayage, donc désolidarise le moteur de la boite de vitesses

et te permet de passer les vitesses, sans résistance.
Si le disque est usé la pression est moins forte sur le plateau et le volant moteur.
Ce qui engendre un dégagement pas assez important pour passer les vitesses.
et également un "patinage", le moteur tourne vite et la voiture avance péniblement.
La difficulté à passer les vitesses, peut être un des premiers symptômes, d'usure d'un de ces trois éléments.
Autre conseil, au lieu de passer par un concessionnaire Opel, qui sont très frileux sur les anciens modèles, va plutôt voir un "multi-marque", il sont plus accueillant sur ce type de voiture.
L'ensemble du kit coûte moins de 100€ chez Oscaro (ici c'est pour un 18E, il est peut être plus cher que pour un 1.6

T.
La butée c'est ça:

Elle vient appuyer lorsque tu débraye, sur les doigts du mécanisme d'embrayage,


Qui libère la pression faite sur le disque d'embrayage, donc désolidarise le moteur de la boite de vitesses

et te permet de passer les vitesses, sans résistance.
Si le disque est usé la pression est moins forte sur le plateau et le volant moteur.
Ce qui engendre un dégagement pas assez important pour passer les vitesses.
et également un "patinage", le moteur tourne vite et la voiture avance péniblement.
La difficulté à passer les vitesses, peut être un des premiers symptômes, d'usure d'un de ces trois éléments.
Autre conseil, au lieu de passer par un concessionnaire Opel, qui sont très frileux sur les anciens modèles, va plutôt voir un "multi-marque", il sont plus accueillant sur ce type de voiture.
L'ensemble du kit coûte moins de 100€ chez Oscaro (ici c'est pour un 18E, il est peut être plus cher que pour un 1.6

T.
THIERRY
Désolé d'y aller en plusieurs fois c'est par sécurité je ne tiens pas à prendre le risque de perdre un texte, c'est "laborieux" avec un téléphone et puis je ne suis pas certain de m'en "sortir" une seconde fois dans mes explications à tenter de me faire comprendre.
Franchement sur le forum les mécanos, comme les amateurs éclairés doivent être hilares de constater comment je m'y prend avec mes questions... (smile).
Et puis j'ai perdu pas mal de textes pour tenter de répondre en plusieurs fois dès lors que le mobile plante... (smile again...).
Franchement sur le forum les mécanos, comme les amateurs éclairés doivent être hilares de constater comment je m'y prend avec mes questions... (smile).
Et puis j'ai perdu pas mal de textes pour tenter de répondre en plusieurs fois dès lors que le mobile plante... (smile again...).
En ce qui concerne les garagistes...
Très franchement si j'avais un minimum de connaissances que d'économies effectuées, c'est sidérant.
Pour m'être à de très nombreuses reprises renseigné lors des différents rassemblements de véhicules anciens de la région (nous en avons tous les dimanches en région parisienne (aujourd'hui c'est à Triel (très sympa))), je suis convaincu que pour une famille aux revenus particulièrement modestes (ce qui est notre cas bien qu'ayant malgré tout la chance de résider dans une ville magnifique), l'Ascona est un véhicule parfaitement adapté.
De si nombreuses années vaillante et peu coûteuse à l'entretien (exempté dans les garages, tout coûte très cher à présent, les charges des entreprises sont une horreur nous en savons tous quelque chose), je reviendrai sur ce point lors d'un autre post.
J'ai eu de nombreuses années l'occasion de me rendre dans divers garages, (voir petits arrangements).
Il en résulte qu'après plus de 29 ans la voiture a de nombreux détails à régler, voir de nombreuses malfaçons grossières, une honte pour des professionnels.
Très franchement si j'avais un minimum de connaissances que d'économies effectuées, c'est sidérant.
Pour m'être à de très nombreuses reprises renseigné lors des différents rassemblements de véhicules anciens de la région (nous en avons tous les dimanches en région parisienne (aujourd'hui c'est à Triel (très sympa))), je suis convaincu que pour une famille aux revenus particulièrement modestes (ce qui est notre cas bien qu'ayant malgré tout la chance de résider dans une ville magnifique), l'Ascona est un véhicule parfaitement adapté.
De si nombreuses années vaillante et peu coûteuse à l'entretien (exempté dans les garages, tout coûte très cher à présent, les charges des entreprises sont une horreur nous en savons tous quelque chose), je reviendrai sur ce point lors d'un autre post.
J'ai eu de nombreuses années l'occasion de me rendre dans divers garages, (voir petits arrangements).
Il en résulte qu'après plus de 29 ans la voiture a de nombreux détails à régler, voir de nombreuses malfaçons grossières, une honte pour des professionnels.
Bon, je vais tâcher de faire vite car je souhaite profiter du rassemblement de ce matin, c'est tellement convivial que je ne souhaite pas en manquer un moment...
Comme quoi on a beau ne rien y connaître en mécanique, on en reste pas moins particulièrement intéressé.
La voiture donc a été rayée chez Feu Vert, lors d'un remplacement d'une courroie de distribution j'ai appris tout à fait par hasard que la pompe à eau n'avait pas été remplacée..., le carter d'huile moteur est à changer car fêlé (personne ne me l'a signalé (le boulon de vidange est dans un sale etat).
Bref, ce concessionnaire m'a été conseillé par un très bon mécanicien, le propriétaire du garage chez lequel nous avons acheté notre véhicule.
La première intervention chez ce dernier concessionnaire nous a coûté 600€, mais il travaille très bien et nous déniche bon nombre de pièces introuvables chez Opel à présent.
Pour une première expérience à cette adresse c'est une réussite, je dois ajouter que dès la première visite simplement pour faire le tour de la voiture j'ai laissé une bon pourboire à leur employé qui m'a signalé des défauts dont jamais personne n'avait prit le soin de me prévenir.
Comme quoi on a beau ne rien y connaître en mécanique, on en reste pas moins particulièrement intéressé.
La voiture donc a été rayée chez Feu Vert, lors d'un remplacement d'une courroie de distribution j'ai appris tout à fait par hasard que la pompe à eau n'avait pas été remplacée..., le carter d'huile moteur est à changer car fêlé (personne ne me l'a signalé (le boulon de vidange est dans un sale etat).
Bref, ce concessionnaire m'a été conseillé par un très bon mécanicien, le propriétaire du garage chez lequel nous avons acheté notre véhicule.
La première intervention chez ce dernier concessionnaire nous a coûté 600€, mais il travaille très bien et nous déniche bon nombre de pièces introuvables chez Opel à présent.
Pour une première expérience à cette adresse c'est une réussite, je dois ajouter que dès la première visite simplement pour faire le tour de la voiture j'ai laissé une bon pourboire à leur employé qui m'a signalé des défauts dont jamais personne n'avait prit le soin de me prévenir.
La voiture donc a été rayée chez Feu Vert, lors d'un remplacement d'une courroie de distribution j'ai appris tout à fait par hasard que la pompe à eau n'avait pas été remplacée...,
Donc Feu Vert est plutôt Feu Rouge selon l'endroit ou c'est fêlé on peut souder / brasser un carter en tôle, mais mieux de changer, les carter des Kadett D/E ou Vectra A doivent être les mêmes.
Donc Feu Vert est plutôt Feu Rouge selon l'endroit ou c'est fêlé on peut souder / brasser un carter en tôle, mais mieux de changer, les carter des Kadett D/E ou Vectra A doivent être les mêmes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>