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Publié : dim. 11 sept., 2016 14:58
par datsunz29
mon insigne monza est à gauche sur le hayon.
pour le logo gsi, j'ai peur de m'être fait arnaquer... on verra bien avec les numéros moteur et chassis !
merci pour l'info Manta Resurrection !
Publié : dim. 11 sept., 2016 15:31
par eric L
Si ta monza est de 84 avec le compteur digital , c'est une GSE modèle 85 ( sortie a partir de septembre 84 ) , chassis "F" .
Je pense que tu as une vraie GSE mais qui a été repeinte, et n'ayant pas retrouvé les stickers origine , l'ancien proprio a mis ceux d'une astra gsi , tout simplement !
Ton moteur doit ètre un 3.0I avec les injecteurs jaunes , la monza GSE est ( du moins sur le marché français) , une monza 3.0I avec le package "GSE" c'est a dire l'intérieur spécifique récaro , les jantes 15 pouces, les phares avec longues portées intégré, le bequet arrière et biensur, les adhésifs GSE sur les ouvrants . les premières versions ( modèle 84) avaient le tableau de bord analogique ( compteurs a aiguille) mais a partir du modèle 85 , il est de série en digital , toutefois, certains clients demandaient a avoir les aiguilles .
Les années modèles , jusqu'en 2010 , étaient de septembre a septembre , ce qui fait que tu peux avoir une 84 , modèle 85 si elle a été immatriculée a partir de septembre 84 .
Le numéro moteur est secondaire sur une auto de plus de 30 ans , il a pu ètre changé, du moment que c'est un 3 litres , avec les injecteurs jaunes , c'est l'essentiel .
Publié : dim. 11 sept., 2016 16:15
par datsunz29
eric L a écrit : ↑dim. 11 sept., 2016 15:31Si ta monza est de 84 avec le compteur digital , c'est une GSE modèle 85 ( sortie a partir de septembre 84 ) , chassis "F" .
Je pense que tu as une vraie GSE mais qui a été repeinte, et n'ayant pas retrouvé les stickers origine , l'ancien proprio a mis ceux d'une astra gsi , tout simplement !
Ton moteur doit ètre un 3.0I avec les injecteurs jaunes , la monza GSE est ( du moins sur le marché français) , une monza 3.0I avec le package "GSE" c'est a dire l'intérieur spécifique récaro , les jantes 15 pouces, les phares avec longues portées intégré, le bequet arrière et biensur, les adhésifs GSE sur les ouvrants . les premières versions ( modèle 84) avaient le tableau de bord analogique ( compteurs a aiguille) mais a partir du modèle 85 , il est de série en digital , toutefois, certains clients demandaient a avoir les aiguilles .
Les années modèles , jusqu'en 2010 , étaient de septembre a septembre , ce qui fait que tu peux avoir une 84 , modèle 85 si elle a été immatriculée a partir de septembre 84 .
Le numéro moteur est secondaire sur une auto de plus de 30 ans , il a pu ètre changé, du moment que c'est un 3 litres , avec les injecteurs jaunes , c'est l'essentiel .
elle a effectivement été immatriculée en novembre 1984 !
l'auto n'est pas garée chez moi donc je ne pourrai confirmer un quelconque numéro ou la couleur des injecteurs...
sinon j'ai effectivement tout les options citées ! mais qui peuvent être rajoutées après...
je vais juste espérer que c'est bien une vraie gse...
j'ai posté un message dans les annonces pour trouver de la pièce, pas forcément de gse mais de monza, personne réponds, c'est si rare que ça de trouver des pièces pour monza ? je sais qu'elle n'a pas été autant diffusé que certaines opel à l'époque mais j'aimerai trouver certaines choses
Publié : dim. 11 sept., 2016 16:23
par wim bos
Coté moteur, embrayage et boîte aucun problème.
Les autres pièces sont aussi disponibles mais elles ne courent pas les rues.
Publié : lun. 12 sept., 2016 05:25
par datsunz29
pour le moteur je n'en avais aucun doutes ! pour le reste bin faut avoir de la chance ^^
Publié : lun. 12 sept., 2016 09:13
par Omega87
GSE: suspension spécifique (rabaissée) en plus
à l’arrière le GSE est écrit à droite du hayon, le MONZA étant lui à gauche
Publié : lun. 12 sept., 2016 10:08
par SHADOWTOO
Pour les GSE, sur les calotte de macpherson, il n'y a pas des tôles de renfort, entre cette calotte et l'aile?
Celle que Dom avait aux Ecuyers cette année, en était équipée. Mais ce n'est peut être pas la même série.
Publié : lun. 12 sept., 2016 11:40
par Omega87
Elles ne les ont pas toutes. Il me semble que ce sont les versions avec ABS qui ont ce renfort de tourelle.
Publié : lun. 12 sept., 2016 17:19
par eric L
Les GSE ne sont pas plus basses d'origines , elles étaient simplement équipées d'amortisseurs Bilstein et de barres stab plus rigide ( parait il...) .
Publié : mar. 13 sept., 2016 08:50
par Omega87
oui plus rigide, je confirme pour avoir eu les 2.
Mais il me semblait que le kit amortisseurs/ressorts étaient plus court