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Publié : jeu. 22 sept., 2016 10:48
par wim bos
Voici, c'est que le fil bleu / blanc à déplacer, mais je suppose que certaines cosses doivent être changées.

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Publié : jeu. 22 sept., 2016 13:00
par 1henri
Merci!

Du coup, sur mon montage d'origine où vont les fils qui sont marqués "lamp bat" sur l'alternateur?

Publié : jeu. 22 sept., 2016 13:07
par l_acrobate
:cou: je vais regarder dans mon bordel si j'ai ça qui traîne en bonne état et je te tien au jus :oui:

Publié : jeu. 22 sept., 2016 16:05
par wim bos
1henri a écrit : jeu. 22 sept., 2016 13:00Merci!

Du coup, sur mon montage d'origine où vont les fils qui sont marqués "lamp bat" sur l'alternateur?



'Lamp' est le fil (bleu) de la lampe témoin sur le tableau de bord, avant de monter un autre alternateur ou de faire la modification c'est bien de vérifier le bon fonctionnement de la lampe témoin.
Si tu enlèves la multi-prise comme tu as fais sur la photo et tu mets le contact la lampe ne peut pas s'allumer, si tu le mets en masse la lampe témoin doit s'allumer.
Si ça ne fonctionne pas comme ça, l'alternateur ne donnera jamais du courent.

'Bat' doit être le fil DF (noir) qui fait la connexion entre l'alternateur et le régulateur externe, tu dois le supprimer.




Publié : jeu. 22 sept., 2016 20:50
par pierre54
Hello,
Je me greffe à la discussion. J'ai un point dans le même genre. J'ai remonté l'alternateur fournit avec le 2.2l (de Rekord E certainement). Moteur que je monte dans la Manta, qui avait un 1600S auparavant. Bref les deux alternateurs sont un peu différent; il y a un boitier à l'extérieur et une cosse sur celui du 1600 (à gauche sur la photo); deux cosse et pas de boitier externe sur celui du 2.2l (à droite sur la photo). J'ai branché le seul fil (bleu et blanc) du faisceau sur la cosse BAT de l'alternateur. La cosse LAMP n'est pas branché. Je ne sais pas où va le petit fil noir qu'on voit sur l'alternateur de gauche. Je suis bon comme ça?
Sinon, je monte l'alternateur de 1600...

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Publié : jeu. 22 sept., 2016 20:55
par l_acrobate
:sol: le petit boitier sur l'alternateur est un condensateur antie parasites pour la radio :oui: :muah:

Publié : jeu. 22 sept., 2016 21:25
par wim bos
:+1: et à virer !

Publié : ven. 23 sept., 2016 09:34
par pierre54
D'accord.
Des différences majeures sinon entre mes deux alternateurs? Je peux monter l'un comme l'autre sans avoir de problème de câblage des petites cosses?

Publié : ven. 23 sept., 2016 09:43
par wim bos
Oui, c'est bien ça.

Publié : jeu. 29 sept., 2016 14:05
par 1henri
Au final je vais monter un model avec regulateur pour faire simple.

J'ai passé une commande sur Oscaro et evidement ils ne l'ont pas! Qu'est ce qu'ils sont chiant pour ça...

Vous croyez que celui là a un regulateur? Et qu'il se montera sur ma 1600 SR?


http://www.yakarouler.com/reference/cevam/4291,1030



La bonne nouvelle c'est que j'ai reçu ma RTA, je vais pouvoir trouver des infos par moi-même sans vous demander a chaque fois!