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Publié : jeu. 06 oct., 2016 19:13
par SleeperStyle
Si tout est en bon état je pense que ta pompe ne pousse pas assez fort. La pression dans le poussoir est plus faible que celle du ressort donc la soupape ne s'ouvre pas à fond à bas régime.

Publié : jeu. 06 oct., 2016 19:17
par Fred_54
Comme l'a dit Wim le 6cyl n'a pas bonne réputation au niveau de la pression d'huile des 2 derniers cylindres. Tu peux aussi ajouter une petite rondelle au niveau du ressort du clapet ça peut tj te faire gagner un peu de pression.

Publié : jeu. 06 oct., 2016 20:35
par wim bos
Au début de la discussion j'ai demandé si tu peux régler le moment d'allumage correctement avec une lampe stroboscope, tu peux ou tu ne peux pas ???

Publié : jeu. 06 oct., 2016 21:03
par Monza4Ever
Non, je n'ai pas de lampe stroboscopique :non:

Sinon j'ai vu ça sur Internet :
http://www.edelschmiede.com/shop/oelpumpen...-stahl-opel-cih

Qu'en pensez vous ?

Publié : ven. 07 oct., 2016 07:00
par wim bos
C'est très bien mais là tu vas déjà remplacer des pièces sans être sure à 100% que le problème vient de là.

Si tu avais une lampe stroboscope ou la possibilité de faire régler le moment d'allumage par un ami j'avais te proposé d'enlever le distributeur d'allumage et d’entraîner la pompe à huile avec une perceuse.
Comme ça tu fais fonctionner la pompe sans que le moteur tourne et tu peux voir ce qu'il se passe avec l'huile dans la culasse (ou ça stagne).

Le kit pour le clapet de décharge comme tu montres ferra toujours du bien à ton moteur parce que dans 9 cas sur 10 la manque de pression d'huile vient de là.
A même temps du devrais vérifier et si besoin rectifier la surface du couvercle de la pompe.


Publié : ven. 07 oct., 2016 12:39
par l_acrobate
:hm: c'est quoi comme huile 15/40 ou plus fluide :ref:

Publié : ven. 07 oct., 2016 14:07
par wim bos
Je ne sais pas pourquoi tu as mis :hm: mais mon expérience est que ça fonctionne très bien.
Si la perceuse tourne à 1000 tours/min ça veut dire que la pompe tourne à un régime moteur de 2.000 tours/min.
Chez mon 4 cyl. j'ai vu très bien arriver l'huile aux culbuteurs.
Mais une fois le circuit est "à pression" le régime de la perceuse baisse bien !

Publié : ven. 07 oct., 2016 17:38
par SleeperStyle
Faire tourner la pompe ne dira pas si la pression est suffisante sur les derniers cylindres.

Publié : ven. 07 oct., 2016 17:54
par Monza4Ever
salut Pascal

C'est de la 15w40
c'est l'huile que je mets habituellement
Jusque là je n'ai jamais eu de soucis avec cette huile...

Publié : ven. 07 oct., 2016 18:47
par mantaluke
Image

Miam miam dit le CIH