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Publié : jeu. 06 oct., 2016 18:50
par kikobot
pour l ampoule j y avais pensé , je branche l ampoule sur un +12v, le - de l ampoule sur la sonde, cest ca?

Pour le mano je vais utiliser un smiths ou un vdo mecanique, existe t il des "t" a visser sur le bloc pour brancher une jauge mecanique?

Publié : jeu. 06 oct., 2016 20:17
par wim bos
Est ce que tu as remplis le filtre avant de le monter ?

La vis / bouchon pour remplis la pompe est là, courage pour le démontage :grr:

Image

Publié : jeu. 06 oct., 2016 20:33
par kikobot
oui j ai bien rempli le filtre neuf avant de le monter!

Je vais commander un nouveau filtre et regarder le clapet de decharge avant de m embarquer a tout demonter!!
Ca marchait parfaitement avant la vidange!


Publié : jeu. 06 oct., 2016 21:15
par MANTAO
Perso j'ai toujours monté des filtre de diesel (2.9d/td) sur mes CIH (essence... ) car ils sont plus longs,donc une "petite" réserve d'huile supplémentaire :ange: ...et jamais eu de problèmes avec ça!

Publié : jeu. 06 oct., 2016 21:25
par monza84
Comme le dit Mantao, si tu rachète un filtre, prend un Purflux LS186(nouvelle référence des anciens LS415 pour moteurs diesel) , c'est ce qui va en lieu et place de celui d'origine et il a une plus grande capacité :oui: .

J'ai eu le même problème que toi sur le moteur d'origine de ma Commodore malgré que j'avais rempli le filtre à huile...

Il avait fallu réamorcer la pompe à huile avec une seringue et je n'ai plus jamais eu de soucis :84: .

Bonne continuation :jap: .

Publié : jeu. 06 oct., 2016 21:32
par kikobot
merci les gars pour les conseils, c est la premiere fois que j ai ce genre de probleme !!

Je vais donc regarder le clapet de decharge et remplir la pompe a huile a la seringue,je dois donc utiliser le trou indique sur la photo?

Publié : ven. 07 oct., 2016 07:02
par wim bos
Oui tu dois utiliser le trou indiqué, tu peux remplir la pompe avec une burette à huile.
Mais as tu remplit le filtre à huile avant de le monter ? (c'est très important)

Publié : ven. 07 oct., 2016 17:31
par kikobot
Bonjour a tous et merci , j ai rempli la pompe avec une seringue a huile et ca a redemarre nickel et plus de bruit :)

Donc vraiment merci car c est pas dans ma rta ;)

Je suis donc alle faire un tour et j ai decouvertunnnouveau probleme sur le moteur;il faut dire que j ai focalise d'abord sur les trains roulants et freins que j ai entierement demonte, sable phospate et repeint en changeant silent blocs tambours, kit etrier etc

Sur le moteur j ai juste refait les joints du carbu, bougie, bobine toutes les durites et pompe a eau

Au bout d une dizaine de kilometres mon mano de temperature a grimpe tres haut puis redescendu d'un coup ( ouverture du calorstat je suppose puis a rechauffé au point que le trop plein du radiateur pisse!!

Sur vos rekord, a quel niveau est l aiguille quand le calorstat se declenche, en touchant les durites, jai l impression que le mien s'ouvre juste a quelques millimetres de la zone rouge, ca me parait tard !!!

Publié : sam. 08 oct., 2016 07:22
par wim bos
Tout dépend de la température d'ouverture indiquée sur le thermostat, il y a des thermostats qui commencent ouvrir à 78°C, à 85°C et même à 92°C.
Il faut ajouter une petite dizaines de degrés avant qu'il est complètement ouvert.

Publié : sam. 08 oct., 2016 09:05
par riton
Bonjour,

J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais pour tous les moteurs dont la pompe à huile est entraînée par l'allumeur et qui n'ont pas tourné depuis longtemps, on peut déposer l'allumeur (après avoir repéré sa position) et faire tourner la pompe à huile avec une lame de tournevis fixée au mandrin d'une perceuse. Ca permet de faire monter l'huile dans la culasse et de "prélubrifier" le haut moteur avant de démarrer.

Cordialement.

riton