Maitre cylindre de frein ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Joystick

Message par Joystick »

Ouais il faudrait seulement un limiteur, aprés j'suis d'accord que ça semble un peu juste

Oui pour me donner une idée ça serait sympa ! Après c'est super cher les kit pédalier par contre donc j'suis pas chaud chaud

Surtout que le reste ça va..

J'trouve pas de maitre cylindre tout bête comme j'avais avant, ou alors faut que je tape sur des maitre cylindre de cox etc, mais j'ai très peu de retour là dessus

Mais oui c'est exactement ça que je cherche :oui:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Joystick

Message par Joystick »

https://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-f...2-1860168-258-p

J'avais vu ça, ça pourrait coller, mais le gros problème ça reste l'entrée de la butée de la pédale qui rentre donc dans l'emplacement ou le mastervac vient normalement

Je me demandais si ça posais pas un problème etc..

Ou encore ça

https://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-f...-3-132720-258-p
Dernière modification par Joystick le mer. 14 déc., 2016 16:14, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
mantaluke

Message par mantaluke »

il y a un point important à prendre en compte:

les mc de modernes, prévus pour montage avec un mv, ont des diamètre importants pour augmenter le débit et réduire la course et donc augmenter l'efficacité (délai de mise en contact des plaquettes), mais ce n'est possible qu'avec un bonne assistance.

Si tu montes un mc de gros diamètre sans mv, tu auras un effort considérable à la pédale, et peu de pression dans les freins.

donc essayes de trouver un mc dont le diamètre n'est pas plus gros que celui d'origine.
a+
Dernière modification par mantaluke le mer. 14 déc., 2016 16:35, modifié 1 fois.
Joystick

Message par Joystick »

D'origine quand j'ai eu la voiture, j'avais un MC en 20 mm de diamètre

ça ne serait pas l'inverse d'ailleurs ?

Plus le Maitre cylindre est petit, plus on a besoin de force, donc en général les petit maitre cylindre vont souvent avec des Mastervac car il faut peu de course à la pédale pour la même pression

Alors qu'avec un gros maitre cylindre, la course est plus importante
mantaluke

Message par mantaluke »

non , pour le mc ce n'est pas l'inverse! tu peux me faire confiance, je ne te donnerais pas de conseil bidon sur une question aussi importante que les freins, beaucoup de bricoleurs se trompent à ce sujet, c'est pour cela que je te le fais remarquer.

Il faut considérer le relation basique : p = F/S ; une pression est égale à la force appliquée, divisée par le surface du piston. Plus tu diminue la surface du piston, et plus tu auras de pression pour un même effort à la pédale. Mais en contrepartie la course à la pédale augmente pour remplir les étriers puisq'avec une petite section, il y a moins de débit.

par contre pour les pistons d'étrier c'est bien l'inverse, plus tu augmente le diamètre pour une pression donnée (émise par le mc) et plus tu auras de force exercée par les plaquettes sur le disque car avec la même relation tu vois que F=pxS

C'est souvent comme cela en mécanique, il faut trouver le bon compromis.
Joystick

Message par Joystick »

Hm d'accord d'accord, Bon mais du coup j'était en 20 mm à l'origine, et j'pense prendre un truc similaire parce que ça freinait pas mal quand on appuyait !

Là sachant que j'ai du disque à l'avant maintenant

ça pourrait coller non ? https://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-f...-3-132720-258-p

Par contre partout sur la toile on confirme que "plus le diamètre du piston du MC sera grand plus petit sera l'effort sur la pédale ..."

http://www.germanlook.org/freinage-f5/mait...ge-t462-30.html

Et aussi sur Rallye Lorez.com

Autant pour moi, sur le lien que j'ai donné, un gars se fait aussi allumer pour la bêtise qu'il a dit ! :p

EDIT : J'vais passer sur du MC de coccinelle VW ça colle avec ce que je recherche =

Du maitre cylindre simple ou double circuit avec 2/3/4 sortie en M10x100

Toutes les marques possibles, ainsi que les diamètres commençant à partir de 17 mm de ce que j'ai trouvé

http://www.mister-auto.com/maitre-cylindre...CdD0aAmch8P8HAQ

Dernière modification par Joystick le mer. 14 déc., 2016 17:53, modifié 1 fois.
Fred_54

Message par Fred_54 »

mantaluke a écrit : mer. 14 déc., 2016 16:33il y a un point important à prendre en compte:

les mc de modernes, prévus pour montage avec un mv, ont des diamètre importants pour augmenter le débit et réduire la course et donc augmenter l'efficacité (délai de mise en contact des plaquettes), mais ce n'est possible qu'avec un bonne assistance.

Si tu montes un mc de gros diamètre sans mv, tu auras un effort considérable à la pédale, et peu de pression dans les freins.

donc essayes de trouver un mc dont le diamètre n'est pas plus gros que celui d'origine.
a+

mantaluke a écrit : mer. 14 déc., 2016 17:11non , pour le mc ce n'est pas l'inverse! tu peux me faire confiance, je ne te donnerais pas de conseil bidon sur une question aussi importante que les freins, beaucoup de bricoleurs se trompent à ce sujet, c'est pour cela que je te le fais remarquer.

Il faut considérer le relation basique : p = F/S ; une pression est égale à la force appliquée, divisée par le surface du piston. Plus tu diminue la surface du piston, et plus tu auras de pression pour un même effort à la pédale. Mais en contrepartie la course à la pédale augmente pour remplir les étriers puisq'avec une petite section, il y a moins de débit.

par contre pour les pistons d'étrier c'est bien l'inverse, plus tu augmente le diamètre pour une pression donnée (émise par le mc) et plus tu auras de force exercée par les plaquettes sur le disque car avec la même relation tu vois que F=pxS

C'est souvent comme cela en mécanique, il faut trouver le bon compromis.

Tu as raison dans tes propos afin d'éviter le portnawak :muah:

c'est pour cela que je lui conseillait "Ton seul soucis c'est de trouver le bon diamètre en fonction de ce que tu as comme freins"

En général je conseille au gens de téléphoner chez Mosa frein ils sont très compétents
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation on confirme que "plus le diamètre du piston du MC sera grand plus petit sera l'effort sur la pédale ..."

ah les bidouilleurs géniaux s'imaginent qu'il suffit d'augmenter les dimensions des éléments pour que tout marche mieux, gros turbo, gros injecteurs, gros pneus etc.... alors pouquoi pas plus gros mc et ça freine plus fort ??? ils ne font pas la différence entre une pression, une force , une masse ou un poids; ils se permettent de bourrer les forum de leurs fantasmes sans fondement technique en ignorant totalement les lois simples de la physique.

Il reste que ces forum sont souvent de bonnes bases d'inspirations, mais il faut être prudent, car s'il y a beaucoup d'infos intéressantes, il faut néanmoins rester vigilant.

pour en revenir à ton choix de mc, je dirais que si tu conserve tes freins actuels (etriers et cylindres de frein AR) et que ça freinait avec du 20, ne descend pas non plus en dessous car la course de la pédale sera trop grande.
Dernière modification par mantaluke le mer. 14 déc., 2016 20:00, modifié 1 fois.
Joystick

Message par Joystick »

J'vais me renseigner autrement et j'vais approfondir les recherches ! merci quand même ! :)
Joystick

Message par Joystick »

Petit edit : J'ai reçu samedi le maitre cylindre de cox = Niquel, montage très simple, ce sont les mêmes encoche que l'ATE que j'avais, les trous sont par 5 ( bien souvent sur cox, même si le montage se fait souvent du style une durite en T pour l'avant et une autre pour l'arrière )

J'ai pris un contacteur de frein qui se monte dessus et s'active à la pression du liquide pour 7 euros ( ras le bol du contacteur à la pédale qui commence à merder.. )

J'ai du reprendre l'ancien bocal de liquide de frein, lui faire un support pour le mettre en hauteur par rapport au MC et lui mettre deux durites qui descendent sur le MC ( je mettrais surement des colliers de serrages plus tard pour que le circuit soit parfaitement étanche et résistant à la pression, car je suis seul pour faire la purge et ça m'arrange de mettre 2 bar dans le circuit pour faire la purge tranquillement, moi même )

C'est presque du plug n' play

J'ai payé ça 60 euros pour du TRW qui a l'air d'être une bonne référence sur des sites d'amateurs de cox'

Par contre j'ai des fuites au niveau des raccords banjos que j'ai mis, j'ai bien serré, et les vis ne touchent pas le fond.

J'avais pensé au fait que je n'ai pas recuit les joints cuivre... Possible que ça vienne de là ?

Car les vis sont serrés au couples quand même, mais l'étanchéité n'est pas top.

Après la purge n'as pas été faite et j'ai mis qlq coup de pédale pour tester donc bon.. ( J'ai bouché une sortie également avec un bouchon type 10 x100, à préciser que les 5 sorties du MC sont en 10x100 )
Répondre