Maitre cylindre de frein ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Joystick

Message par Joystick »

Bonjour les blitz ! je suis toujours sur mon projet de kadett B avec C20xe

suite a quelques contretemps je me retrouve seulement maintenant à avoir tout qui fonctionne bien... sauf le freinage !

En effet mon maitre cylindre m'as l'air raide mort :mdr:

Bon c'était à prévoir, j'ai regardé à l'intérieur pour voir si il y avait quelques aspérités mais pas grand chose. Pourtant il fuit violent quand même

Dans le doute j'aimerais bien trouver un MC de remplacement qui ferait l'affaire !

Je n'ai pas de servo frein ou mastervac, et sur kadett B je pourrais pas vraiment en mettre ( sur kadett C à la limite ça passerait mais là, c'est pas possible, ou un tout petit alors ! )

J'ai roulé un peu en astra ( alors je sais pas laquelle c'est, je pense la G ) diesel 1.7 avec le mastervac débranché pour me faire une idée ( d'origine il fuit dessus, c'est une voiture en attendant, pas payé bien cher, elle repartiras comme ça.. ) et ça me va !

Je ne trouve pas de site qui vendent des simples maitre cylindre deux ou trois sorties qui ne sont pas prévu pour mastervac..

:help:

Merci à vous !
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation à avoir tout qui fonctionne bien

bravo pour avoir réussi ce montage d'un C20XE.

Pour le freinage, vu de la puissance embarquée, je chercherais quand même d'abord une solution avec assistance!

tu pourrais mettre un photo de l'environnement du MC pour voir un peu la place dispo.

on peut aussi déporter le mastervac.

est ce que tu as des disques à l'AV ?
Joystick

Message par Joystick »

Oui j'ai des étriers + disques à l'avant, je laisse les tambours à l'arrière pour l'instant

J'ai pas trop de photos sous la main mais c'est vraiment mission impossible, même en mettant le mastervac plus loin...

J'ai tout essayé mais c'est pas le soucis de l'assistance, c'est le maitre cylindre en lui même.

L'assistance ça va juste jouer sur le fait que si j'ai pas de gros réflèxes et bcp de mollet sur le moment j'risque d'aller au tas :win:

Mais ça j'assume.

Le MV c'est très utile en Ville là ou on doit freiner fort et immédiatement ! Je vous l'accorde, là j'serais dans la mouise...

Heureusement pour moi je fuis les villes ( c'est un peu pour ça que mes voyages se font + en afrique qu'en europe ! :oui: )

Et j'ai conduit un defender 110 sans assistance en première voiture et ça allait bien ! ( Mastervac fuyait complet, mon père n'as jamais voulu le changer/ remplacer, il a bouché la durite de dépression et c'est resté jusqu'a à la revente.. Le MC était trèèèès petit ) et pourtant ça freinait super bien !

Non non, la question de l'assistance j'ai déjà fait le tour et ce sera un non pour moi.

Là j'ai levé le moteur de son compartiment pour l'instant, je change la durite en plastique par une durite inox... elle était fendue en dessous du collecteur d'admission et j'avais une micro fuite, plus de peur que de mal !

Merci beaucoup sinon ! C'était pas facile facile, je ferais un topic complet une fois la voiture roulante ! ( Freinante surtout ! ;) ) Mais pour résumer : Plus de peur que de mal, des concessions mais un bonheur tant ça va être simple. De la place pour travailler, table rase et propre pour un véhicule de 1971 avec un moteur qui démarre au quart ( même dans les vosges à -5 °... )

J'voulais faire un truc simple et fiable, et surtout dont je sache comment tout fonctionne...
Dernière modification par Joystick le mer. 14 déc., 2016 12:08, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Fred_54

Message par Fred_54 »

Pour l'assistance c'est à toi de voir car c'est une question de gout et de feeling...

Tu rouveras chez Oreca BPs etc etc...des maitres cylindre avec ou sans bocal tu peux en mettre 2 en tandem ou alors un seul.
Ton seul soucis c'est de trouver le bon diamètre en fonction de ce que tu as comme freins.

Si tu manques réellement de place tu peux faire comme dans la GT et déplacer le MC sur l'avant là ou il y à plus de place...

A l'occasion et cmmem on est presque voisin je passerai bien volontier voir ta caisse. :sol:
Dernière modification par Fred_54 le mer. 14 déc., 2016 13:16, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Joystick a écrit : mer. 14 déc., 2016 11:04Bonjour les blitz ! je suis toujours sur mon projet de kadett B avec C20xe

suite a quelques contretemps je me retrouve seulement maintenant à avoir tout qui fonctionne bien... sauf le freinage !

En effet mon maitre cylindre m'as l'air raide mort  :mdr:

Bon c'était à prévoir, j'ai regardé à l'intérieur pour voir si il y avait quelques aspérités mais pas grand chose. Pourtant il fuit violent quand même

Dans le doute j'aimerais bien trouver un MC de remplacement qui ferait l'affaire !

Je n'ai pas de servo frein ou mastervac, et sur kadett B je pourrais pas vraiment en mettre ( sur kadett C à la limite ça passerait mais là, c'est pas possible, ou un tout petit alors ! )

J'ai roulé un peu en astra ( alors je sais pas laquelle c'est, je pense la G ) diesel 1.7 avec le mastervac débranché pour me faire une idée ( d'origine il fuit dessus, c'est une voiture en attendant, pas payé bien cher, elle repartiras comme ça.. ) et ça me va !

Je ne trouve pas de site qui vendent des simples maitre cylindre deux ou trois sorties qui ne sont pas prévu pour mastervac..

:help:

Merci à vous !

Les Kadett B avaient le "mastervac" ATe type T51.
Mastervac et maître cylindre étaient monté sur un long support qui faisait avancer le mastervac jusque l'attache supérieur de l'amortisseur.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Joystick

Message par Joystick »

Merci les gars mais le mastervac c'est vraiment pas un soucis ! ^_^

Le déplacer vers l'avant ça reste mission impossible également, la kadett B est vraiment trop peu longue pour ça, et sinon je tape dans le radiateur alors bon...

Il faudrait que le MV soit inversé et le maitre cylindre ''pointant" vers le conducteur, vous voyez ?

C'est bcp trop de travail pour pas grand chose quand on sait la tâche qu'effectue le mastervac..

Non le soucis c'est surtout de trouver un Maitre cylindre qui puisse aller, en deux sorties ( voir 3 ) avec du 10mmx100

Ah aussi j'oubliais, avec le c20xe l'autre problème c'est que l'échappement est du coté du maitre cylindre, donc déjà que j'ai du le décaler pour éviter qu'il soit au contact, en plus j'ai du refaire tout le collecteur pour économiser la place + bande thermique pour la chaleur...

Mettre un mastervac serait encore plus compliqué, ça passe vraiment pas.

Et sinon le double MC de compétition en tandem j'suis pas chaud car la place va encore manquer pour le coup, mais là ça serait + au niveau de l'organisation des pédales etc..

J'ai déjà l'embrayage qui tape presque sur le passage de roue..

J'ai vu a l'instant le T51 + Mastervac, pas mal ! http://www.ebay.fr/itm/ATE-Bremsgerat-Brem...bgAAOSwZJBX-meH

Mais le prix est costaud, et j'en ai déjà un de T51 mais il est rincé... Je n'avais pas le mastervac pourtant ?

"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Joystick

Message par Joystick »

Et mettre un Maitre cylindre de compétiton type girling ok, mais il n'y a qu'une sortie ?

Si avec la sortie je met une vis banjo double qui reprend deux durites ( Une durite pour les deux AR et une autre pour les deux AV, un double Té ) ça marche ?

Le mec qui m'as fait les durites AR m'as dit que ça marcherait pas, il m'as dit "Impossible" tatati tatata... mais sans trop vraiment m'expliquer
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence &#33; " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Fred_54

Message par Fred_54 »

TU ne peux pas t'inspirer de ce qui c'est déja fait ailleurs pour un montage C20xe sur kadett B au cas ou ?

Sinon il existe des kits de pédalier avec MC incorporés style monoplace.....
Joystick

Message par Joystick »

J'ai pas vraiment de matière pour m'inspirer, la plupart du temps c'est justement des kit pédalier mais la question des durites reste la même

Et puis ça me ravancerais les pédale vers le sièges et m'obligerais à le reculer ( comme sur le peu de modif que j'ai vu car bon, kadett B et C20XE y'en a pas beaucoup.. )

J'cherche juste à savoir si avec un MC une sortie, si je met deux durites qui repartent en té sur chaque frein, savoir si ça irait, ou alors

Trouver un maitre cylindre neuf avec Deux ou Trois sorties
Fred_54

Message par Fred_54 »

Joystick a écrit : mer. 14 déc., 2016 13:33Et mettre un Maitre cylindre de compétiton type girling ok, mais il n'y a qu'une sortie ?

Si avec la sortie je met une vis banjo double qui reprend deux durites ( Une durite pour les deux AR et une autre pour les deux AV, un double Té  ) ça marche ?

Le mec qui m'as fait les durites AR m'as dit que ça marcherait pas, il m'as dit "Impossible" tatati tatata... mais sans trop vraiment m'expliquer

ça risque d'être compliqué tu vas envoyer la même pression sur les 4 roues ou a l'av et ar si tu préféres, ensuite il te faudrait un limiteur sur l'arrière pas sur que se genre de montage soit très "catholique"

Si tu veux je te mesure la l'encombrement de mon pedal box pour te donner une idée.

Tu n'as pas penser à essayer avec un MC de "moderne" sans assistance ?

sinon il y à ça:

http://www.oreca-store.com/kit-double-peda...-mastervac.html

ou ça

http://www.oreca-store.com/pedalier-tilton...-aluminium.html
Dernière modification par Fred_54 le mer. 14 déc., 2016 16:14, modifié 1 fois.
Répondre