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Publié : jeu. 22 déc., 2016 00:02
par SleeperStyle
Minikobel a écrit : mar. 20 déc., 2016 14:37Comment calculer ca?


C'est compliqué a calculer, je ne suis pas sur que l'explication t'interesse. Si t'en mets un tu le positionnes au milieu de la section droite du tube intermediaire ca ira bien. L'idée est de raccourcir virtuellement la ligne en créant une chute de pression des gaz. Ca permet d'accorder l'échappement proche du régime de couple Max. Avec une meilleure purge des cylindres a mi-régimes t'obtiens un moteur plus coupleux. Ca pénalise un peu les hauts régimes par contre.

Pour le reste faut voir si tu souhaites augmenter la section des tubes ou pas. Un silencieux sport c'est des tubes 1 taille plus grands en général. Je me le fabriquerais avec ces morceaux d'échappement sport il y en a plein les catalogues de rallye. T'es pas obliger de souder tu peux tout visser. Faut juste reflechir pour savoir quels morceaux commander. Pour le collecteur et tube de descente soit tu gardes l'origine, soit tu le payes cher a l'etranger, soit tu le fais faire.

Publié : jeu. 22 déc., 2016 11:45
par Minikobel
ok merci!


donc un silencieux intermédiaire et quand même efficace sur une ligne!

va falloir que je m'en trouve un donc!

je pense que je vais garder la descente d origine du collecteur (enfin essayé de retrouver, comme le mien est pas mal amoché ), y poser un inter, augmenter juste derrière celui ci, si possible. et me trouver un silencieux arrière "sport" et adapter ca par rapport a la caisse.

ca devrait le faire, car je ne veux pas en faire une voiture de compét lol!

juste un poil libéré le moteur comme il se doit, avec un petit son sympa pour les oreilles :D


une autre question tien, vous trouvez vos échappement ou? une shop particulière?

Publié : jeu. 22 déc., 2016 13:01
par tonton dudule
Attention un pot de détente :84:

ou un silencieux :84: :84: :grr: :grr:

Publié : jeu. 22 déc., 2016 13:47
par Minikobel
tonton dudule a écrit : jeu. 22 déc., 2016 13:01Attention un pot de détente  :84: 

ou un silencieux  :84:  :84:    :grr:  :grr:


???

Publié : jeu. 22 déc., 2016 14:51
par tonton dudule
un silencieux fait du " silence " :oui: :grr: :grr:

un détente " détend " les gaz et facilite le rendement moteur

extérieur idem intérieur le volume n'est pas utilisé pareil

le silencieux tube perforé / chicanes / laine de roche ou équivalent :oui:

le détente volume égal à la cylindré et le positionnement plus ou moins :ref: :ref:

Loing du dernier Y suivant que tu privilégie le couple ou la monté en régime :ref: :ref:

à titre d'info posé la question à syt69 et sa Fiesta 1600 :84: :84: :84:

Publié : jeu. 22 déc., 2016 15:17
par mantaluke
tonton dudule :+1: pour le pot de détente, mais je suis souvent perplexe quand je vois " intermédiaire" car je ne suis pas sur d'avoir affaire à un pot de détente?

Publié : jeu. 22 déc., 2016 15:33
par tonton dudule
un intermédiaire peut être un silencieux :oui: :oui:

les constructeurs certaine foi n'arrive pas au norme avec un seul

silencieux :ref: :ref: :ref:

ou très lourd et volumineux :grr: :grr: :grr:

Publié : jeu. 22 déc., 2016 15:50
par wim bos
mantaluke a écrit : jeu. 22 déc., 2016 15:17je suis souvent perplexe quand je vois " intermédiaire" car je ne suis pas sur d'avoir affaire à un pot de détente?


Pour moi, mais qui suis je? les anciennes Opel ont 2 silencieux, le premier juste devant le pont et le dernier après le pont, les plus modernes ont aussi un pot de détente qui fait un avec le premier tuyau d'échappement.
Bien-sur, les Kadett A et B1 avaient seulement 1 seul pot comme les Rekord jusque les P2 et les Blitz.
Les anciennes Peugeot avaient un autre type de pot de détente, un bidon sans issu, au collecteur d'échappement.

A vous :jap:


Publié : jeu. 22 déc., 2016 16:07
par Minikobel
tonton dudule a écrit : jeu. 22 déc., 2016 14:51un silencieux fait du " silence "  :oui:  :grr:  :grr:

un détente " détend " les gaz et facilite le rendement moteur

extérieur  idem  intérieur le volume n'est pas utilisé pareil

le silencieux tube perforé / chicanes /  laine de roche ou équivalent    :oui:

le détente volume égal à la cylindré et le positionnement plus ou moins  :ref:  :ref:

Loing  du dernier Y suivant que tu privilégie le couple ou la monté en régime    :ref:  :ref:

à  titre d'info posé la question à syt69 et sa Fiesta  1600  :84:  :84:  :84:




Ah cest de ca dont tu parle. Excuse j avais pas compris.

Oui une détente, cone tube contre cone. Je vais étudier ca un peu! Et me renseigner un peu plus sur le positionnement.
Car tu men a encore appris sur la position. ;)

Ok, je vais essayé de le MP, d ici peu.

Publié : jeu. 22 déc., 2016 16:12
par Minikobel
wim bos a écrit : jeu. 22 déc., 2016 15:50Pour moi, mais qui suis je? les anciennes Opel ont 2 silencieux, le premier juste devant le pont et le dernier après le pont, les plus modernes ont aussi un pot de détente qui fait un avec le premier tuyau d'échappement.
Bien-sur, les Kadett A et B1 avaient seulement 1 seul pot comme les Rekord jusque les P2 et les Blitz.
Les anciennes Peugeot avaient un autre type de pot de détente, un bidon sans issu, au collecteur d'échappement.

A vous  :jap:


Sur la mienne. J ai q un silencieux arriere. Mais je crois avoir vue dans les pièces un intermédiaire.
Faut il mieux le remettre? ( le silencieux intermédiaire)

Hey j y pense la, il me reste la ligne de mon ex Astra G 1600, 75cv.
Y a peut être moyen de bricoler tout ca! Car il me semble avoir une détente, inter, et arriere dessus.
Dommage que le remis qui avait de monté dessus ne se monte pas sur la kadett. Bien trop gros.