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Publié : dim. 08 janv., 2017 21:01
par stivix
D'accord..
Connais-tu les réglages de bases (avance allumage, jeu des culbuteurs) d'une i200?
Et si il est nécessaire de mettre un allumeur Irmscher ?

Publié : dim. 08 janv., 2017 21:02
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : dim. 08 janv., 2017 19:23C'est l'arbre KA555 d'Irmscher pour les Manta i200



Steve, je t'ai donc vendu une Kadett i200 Rallye! :eek: :muah:

Comme je te le disais au téléphone, je n'ai aucune idée concernant la provenance de l'AAC, ni de qui l'a installé...mais il est certain que les réglages d'usine ne correspondent plus...

Par contre, Helio et son père pourront très probablement te communiquer les références des pièces nécéssaires à la bonne compatibilité, ainsi que des valeurs à appliquer. ;)

Aurélien n'est jamais bien loin, il va réagir. :))

Publié : dim. 08 janv., 2017 21:30
par wim bos
Les i200 avaient des poussoirs mécanique et un jeu des soupapes de 0,25MM.

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Après il y a la question quels composants d'injection tu as.

Publié : dim. 08 janv., 2017 22:11
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : dim. 08 janv., 2017 21:30

Après il y a la question quels composants d'injection tu as.


Ben il a un peu de tout :muah:

Je lui ai cédé quelques pièces que j'avais en rab, avec l'auto. Calculateur, débitmètre, injecteurs, résistances, un deuxième moteur...il y a de quoi mixer :ange:

Publié : dim. 08 janv., 2017 22:55
par SleeperStyle
T'as enlevé les bougies + accelerateur au plancher pendant ta prise de compressions? Parce que les valeurs paraissent super basses quand meme.

Ton huile sur la bougie c'est pas plutot de l'essence? Genre un injecteur plus très étanche?

Si tu as un AAC plus pointu c'est normal que l'auto tourne moins rond au régime de ralenti.

Publié : lun. 09 janv., 2017 05:06
par stivix
Merci pour ces infos :clap:

Je vais commencer par reprendre les compressions en mettant pied au plancher, chose à laquelle je n'avais pas pris garde :))

Ensuite re-réglage culbuteurs...

Concernant "l'huile" sur la bougie je peux essayer de remplacer l'injecteur du cylindre en question :bien:

Me reste plus qu'à trouver un allumeur Irmscher et donner le bloc-papillon à agrandir chez Risse pour obtenir un montage semblable à une i200 :oui:

Publié : lun. 09 janv., 2017 08:03
par wim bos
Mais tu n'avais pas l'accélérateur au plancher ? :grr:

J'avais l'allumage Irmscher dans mon moteur, je le changé pour un allumage 20E parce qu'il me donnait trop de problèmes.

Publié : lun. 09 janv., 2017 08:08
par stivix
Non :sic:
Je n'avait pas vraiment déjà pris des compressions sur un moteur, je r'essaie ce soir :oui:
J'aurais appris qqch :clap:
J'aurais bien été tenté d'essayer cet allumeur Irmscher...
Tu avais quoi comme souci avec ?

Publié : lun. 09 janv., 2017 08:35
par wim bos
Ralenti instable.

Le réglage du moment d'allumage est différent des autres, il faut déconnecter le tuyau de dépression et régler le moment d'allumage à 35° d'avance à 3500 tours/min.
Mon moteur est 2,5ltr. dans un 2.0 peut être c'est mieux.

Voici:
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