Pression de compression 20E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
stivix

Message par stivix »

Bonjour,
quelqu'un connait-il la pression de compression que doit avoir "au minimum" un CIH 2 litres (culbuteurs réglés et éventuellement moteur chaud... :ref: )

Je veux faire un petit contrôle suite aux petites traces d'huile que j'ai trouvé sur la bougie du 3ème cylindre :(

Cela pourrait peut-être expliquer le fait que le ralenti soit "irrégulier" avec des ratés... :tanpis:
Lenteur = précision, précision = vitesse !
wim bos

Message par wim bos »

Pour prendre les compressions le moteur doit être toujours chaud.

Les valeurs mesurées dépendent beaucoup de la condition de la batterie et démarreur.
Personnellement je n'attache pas trop de valeur à ce qu'il est indiqué sur les cartes du compressiomètre, mais c'est bien pour comparer les cylindres.

Les cylindres d'un moteur 20E doivent arriver à 11 bar en moyen, une différence de 10% entre le 4 cylindres n'est pas anormal.

Ces traces d'huile sur une bougie sont avec la bougie chaude ??
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
stivix

Message par stivix »

Image

Je dirais que les traces d'huile sont plus présentes moteur froid arrêté pendant un moment...
Lenteur = précision, précision = vitesse &#33;
wim bos

Message par wim bos »

Les valeurs sont bien égales, mais pas assez haute.

C'est fait avec un moteur chaud et tu as tenu le compressiomètre en place jusque l'aiguille ne monte plus ?

Je ne vois trop d'ou peut venir cette trace d'huile, une fois le moteur arrêté il n'y a pas d'huile qui peut remonter aux bougies.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
stivix

Message par stivix »

Image

j'ai refait le test avec le moteur qui a tourné 5-10 minutes au ralenti...

j'arrête bien quand l'aiguille ne bouge plus

Voila une vidéo ou on entend vaguement à l'échappement ce qui me dérange...

https://www.youtube.com/watch?v=zP0DP_Qm4B8

Je vais contrôler encore une fois le jeu des culbuteurs avec le moteur bien chaud.

Etant donné que l'arbre à cames n'a pas l'air d'être un origine du fait que j'ai des poussoirs mécaniques dessus.. et la levée correspond plutôt à un AAC de 2.4

:ref:

Il me semble que ma Manta GT/E tourne quand même mieux... :non:
Dernière modification par stivix le dim. 08 janv., 2017 15:45, modifié 1 fois.
stivix

Message par stivix »

Autre chose bisare, elle tourne bien pendant 1-2 minute à froid et dès qu'elle arrive en température, elle ratatouille un petit peu au ralenti, dès l'accélération du régime à vide, plus rien :ref:
wim bos

Message par wim bos »

Les arbres à cames d'un 2.0E (marqué R) et d'un C2.4NE (marqué U) sont en principe égaux et ils sont tout les 2 hydraulique, seul l'arbre du C2.4NE est calé 4° plus tôt.
La levée des soupapes est 10,47MM.

Si tu as les moyens, tu devrais comparer les émissions pendant le réchauffement et les régimes des deux moteurs, je suis curieux.

stivix

Message par stivix »

Je viens de démonter mon cache soupape, sur l'arbre à cames est inscrit: IKA 555 :ref: :pfff:

Quelqu'un connait ce type d'arbre à cames ? il est monté avec des poussoirs mécaniques...

Image
tonton dudule

Message par tonton dudule »

Un "555" c pas un arbre à came ordinaire :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
wim bos

Message par wim bos »

C'est l'arbre KA555 d'Irmscher pour les Manta i200

Image
Répondre