Bonjour, quelqu'un connait-il la pression de compression que doit avoir "au minimum" un CIH 2 litres (culbuteurs réglés et éventuellement moteur chaud... )
Je veux faire un petit contrôle suite aux petites traces d'huile que j'ai trouvé sur la bougie du 3ème cylindre
Cela pourrait peut-être expliquer le fait que le ralenti soit "irrégulier" avec des ratés...
Pour prendre les compressions le moteur doit être toujours chaud.
Les valeurs mesurées dépendent beaucoup de la condition de la batterie et démarreur. Personnellement je n'attache pas trop de valeur à ce qu'il est indiqué sur les cartes du compressiomètre, mais c'est bien pour comparer les cylindres.
Les cylindres d'un moteur 20E doivent arriver à 11 bar en moyen, une différence de 10% entre le 4 cylindres n'est pas anormal.
Ces traces d'huile sur une bougie sont avec la bougie chaude ??
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je vais contrôler encore une fois le jeu des culbuteurs avec le moteur bien chaud.
Etant donné que l'arbre à cames n'a pas l'air d'être un origine du fait que j'ai des poussoirs mécaniques dessus.. et la levée correspond plutôt à un AAC de 2.4
Il me semble que ma Manta GT/E tourne quand même mieux...
Dernière modification par stivix le dim. 08 janv., 2017 15:45, modifié 1 fois.
Autre chose bisare, elle tourne bien pendant 1-2 minute à froid et dès qu'elle arrive en température, elle ratatouille un petit peu au ralenti, dès l'accélération du régime à vide, plus rien
Les arbres à cames d'un 2.0E (marqué R) et d'un C2.4NE (marqué U) sont en principe égaux et ils sont tout les 2 hydraulique, seul l'arbre du C2.4NE est calé 4° plus tôt. La levée des soupapes est 10,47MM.
Si tu as les moyens, tu devrais comparer les émissions pendant le réchauffement et les régimes des deux moteurs, je suis curieux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>