Pression de compression 20E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
stivix
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Message par stivix »

Bonjour,
quelqu'un connait-il la pression de compression que doit avoir "au minimum" un CIH 2 litres (culbuteurs réglés et éventuellement moteur chaud... :ref: )

Je veux faire un petit contrôle suite aux petites traces d'huile que j'ai trouvé sur la bougie du 3ème cylindre :(

Cela pourrait peut-être expliquer le fait que le ralenti soit "irrégulier" avec des ratés... :tanpis:
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour prendre les compressions le moteur doit être toujours chaud.

Les valeurs mesurées dépendent beaucoup de la condition de la batterie et démarreur.
Personnellement je n'attache pas trop de valeur à ce qu'il est indiqué sur les cartes du compressiomètre, mais c'est bien pour comparer les cylindres.

Les cylindres d'un moteur 20E doivent arriver à 11 bar en moyen, une différence de 10% entre le 4 cylindres n'est pas anormal.

Ces traces d'huile sur une bougie sont avec la bougie chaude ??
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stivix
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Message par stivix »

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Je dirais que les traces d'huile sont plus présentes moteur froid arrêté pendant un moment...
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wim bos
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Message par wim bos »

Les valeurs sont bien égales, mais pas assez haute.

C'est fait avec un moteur chaud et tu as tenu le compressiomètre en place jusque l'aiguille ne monte plus ?

Je ne vois trop d'ou peut venir cette trace d'huile, une fois le moteur arrêté il n'y a pas d'huile qui peut remonter aux bougies.
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Message par stivix »

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j'ai refait le test avec le moteur qui a tourné 5-10 minutes au ralenti...

j'arrête bien quand l'aiguille ne bouge plus

Voila une vidéo ou on entend vaguement à l'échappement ce qui me dérange...

https://www.youtube.com/watch?v=zP0DP_Qm4B8

Je vais contrôler encore une fois le jeu des culbuteurs avec le moteur bien chaud.

Etant donné que l'arbre à cames n'a pas l'air d'être un origine du fait que j'ai des poussoirs mécaniques dessus.. et la levée correspond plutôt à un AAC de 2.4

:ref:

Il me semble que ma Manta GT/E tourne quand même mieux... :non:
Dernière modification par stivix le dim. 08 janv., 2017 15:45, modifié 1 fois.
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Message par stivix »

Autre chose bisare, elle tourne bien pendant 1-2 minute à froid et dès qu'elle arrive en température, elle ratatouille un petit peu au ralenti, dès l'accélération du régime à vide, plus rien :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Les arbres à cames d'un 2.0E (marqué R) et d'un C2.4NE (marqué U) sont en principe égaux et ils sont tout les 2 hydraulique, seul l'arbre du C2.4NE est calé 4° plus tôt.
La levée des soupapes est 10,47MM.

Si tu as les moyens, tu devrais comparer les émissions pendant le réchauffement et les régimes des deux moteurs, je suis curieux.

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Message par stivix »

Je viens de démonter mon cache soupape, sur l'arbre à cames est inscrit: IKA 555 :ref: :pfff:

Quelqu'un connait ce type d'arbre à cames ? il est monté avec des poussoirs mécaniques...

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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Un "555" c pas un arbre à came ordinaire :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est l'arbre KA555 d'Irmscher pour les Manta i200

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