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Publié : sam. 04 mars, 2017 12:23
par monza84
wim bos a écrit : ↑sam. 04 mars, 2017 10:04La sonde température d'eau est branchée à borne 10 du calculateur et à borne 9 du boîtier de ralenti, leurs fils sont numérotés 10 et 67.
Le 2 prises que tu nous montre vont sur le boîtier de ralenti.
Salut Wim,
qu'appelle tu le boîtier de ralenti?
Merci
Publié : sam. 04 mars, 2017 12:39
par wim bos
C'est un boîtier en plastique noir d'env. 12 x 12CMS il est marqué en gros; "Bosch Leerlaufregler".
Publié : sam. 04 mars, 2017 12:56
par wim bos
ludo-manta a écrit : ↑sam. 04 mars, 2017 12:01Bonjour Wim,
La petite prise va bien au régulateur mais ou brancher cette prise

3 fils blanc qui vont à la prise du régulateur, n°63 n°6z n°64Â ??
1 marron n°66Â celui là je suppose que c'est une masse ?
Sur la grosse prise il y a 2 fils blanc n°60 et n°67 ??

Vous êtes ensemble ?
Publié : sam. 04 mars, 2017 13:22
par SHADOWTOO
Ou alors ils ont le même problème
Publié : sam. 04 mars, 2017 13:43
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 04 mars, 2017 13:22Ou alors ils ont le même problèmeÂ

Décidément, ces 6 cylindres.
Publié : sam. 04 mars, 2017 14:46
par ludo-manta
Non c'est ma caisse mais c'est Laurent qui met les photos.
J'avais ce boîtier noir mais je l'ai supprimé, il servait pour l'allumage et des sondes comme l'huile, une dépression, rien à voir avec le régulateur de ralenti, du moins aucune prise ne correspond avec mon problème, et en plus je n'arrivais pas à avoir d'allumage. Peut-être HS.
il me faut juste brancher cette prise à côté du calculateur, si je comprends bien la sonde d'eau donne l'info au régulateur, si je mets une masse à la sonde et je vais au régulateur plus un + sur le régulateur ça devrait marcher non?
Publié : sam. 04 mars, 2017 14:49
par ludo-manta
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 04 mars, 2017 13:22Ou alors ils ont le même problèmeÂ

Salut Shadowtoo, tu as bien un 3L non? Si à l'occasion tu pouvais regarder cette prise ðŸ‘ðŸ»
Publié : sam. 04 mars, 2017 15:01
par wim bos
Ludo, c'est bien un moteur 30E ? qu'est ce que tu as comme injection, une LE-Jetronic (1981-1983) ou une LE2-Jetronic (1984-1986) quel est le nr. Bosch de ton calculateur ?
Publié : sam. 04 mars, 2017 15:19
par ludo-manta
Oui 3.0 E
Ref calculateur 0280 001 307
Publié : sam. 04 mars, 2017 16:11
par wim bos
ludo-manta a écrit : ↑sam. 04 mars, 2017 15:19Oui 3.0 E
Ref calculateur 0280 001 307
Cette réf. correspond à une injection LE
2-Jetronic.

Dont ici le schéma:

Dans lequel P12 = sonde température, K15 = calculateur, K40 = régulateur de ralenti, M33 = actuateur/tiroir air add.
Bizarre pour moi est que les couleurs des fils que tu as dans la main ne correspondent pas aux couleurs dans le schéma.