Débitmetre mystère ?

Schéma, Allumage, Injection ...
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wim bos
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Message par wim bos »

Très bien, donc la pièce la plus difficile, la durite tu as. :bien:

Le 70MM. sortie du débitmètre correspond à celui d'un 2.0 GSI.
Après c'est seulement une affaire de changer la piste des résistances et la sonde température.
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simkadet
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Message par simkadet »

C'est absolument nécessaire ? je ne me souviens pas que l'on touchait quoique ce soit à l'époque ?

Piste des résistances ? dans quel but et c'est la piste dans le débitmètre ?

Sonde de température d'eau ?
:ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu cherches un passage d'air dans le débitmètre plus important que chez ton 'petit' débitmètre, donc tu dois changer le boîtier avec son clapet, tu peux trouver cette pièce chez l'injection L(E) tronic d'un 20 E.

Mais la piste des résistances et la sonde température d'air ne sont pas les mêmes, il faut donc garder ces pièces de ton 1900 et les monter dans le boîtier 20 E.

Image

Ici tu vois ou la sonde température d'air est placée.

Image

La piste des résistances.

Image

Au remontage du doigt il faut faire attention à sa bonne position, à faire quand le clapet est entièrement fermé.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

ATTENTION quant on commence a des modifs a cet endroits :oui: :oui:

il faut bien vérifier TOUT on a chercher le PB sur la MANTA A à Sylvain

le volet du débitmètre se coincer mais tout le temps :84: :84:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

tonton dudule a écrit : mer. 01 mars, 2017 13:02ATTENTION quant on commence a des modifs a cet endroits  :oui:  :oui:


C'est sure et certain :oui:

Si on commence travailler sur ces pièces il ne faut être pressé et il faut surtout réfléchir à ce qu'on fait ou va faire et travailler proprement.

Il n'y a pas beaucoup de la mécanique dans un débitmètre mais le peu qu'il y a peut donner des problèmes, le volet peut coincer.

Image

Ici les 2 débitmètres, à gauche une de BMW 3.5ltr. à droite celui de la Manta 2.0E, j'ai swappé l'électronique de la Manta dans celui de la BMW.
Ça marche bien fort et absolument sans problèmes.



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simkadet
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Message par simkadet »

Il est vrai qu'il faut être précis sur le démontage.
Je vais attendre un peu avant de l'essayer.

pour info, la sonde de température d'air du fameux débitmètre est la même qu'un débimètre d'orgine (1900)

La sonde d'air d'un moteur 2L est différente ..plus conique.

D'après le gars qui m'a vendu les pièces, ce débitmètre était monté sur une 1900 en rallye.

Peut être qu'il ne faut rien modifier..c'est déjà fait !

Seuls les essais me confirmeront..mais pas tout de suite.. :na:
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wim bos
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Message par wim bos »

:bien:
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