Il y a quelques temps je recherchais la référence du débimètre d'air Bosch plus grand référencé sur la fiche d'homologation pour ma Kadett groupe 1.
Thibault m'avait fourni les Ref GM mais pas la référence Bosch (barrée sur la fiche d'homologation).
Je sais qu'il existe puisque j'en avais eu un dans les années 77/80 sur ma Kadett ; Il était un peu plus grand.
Il y en avait très peu, je l'avais eu d'occasion, racheté à un copain..sinon en neuve elle coûtait la peau des fesses....
J'ai eu beau rechercher partout sur le net...jamais rien trouvé . J'ai donc laissé tomber.
Or le WE dernier, je suis allé chercher des pièces de Kadett 1900 en Haute savoie, le gars possède une 2L, il se "débarrasse" des pièces 1900. Dans le lot il y avait la boite à air avec un débitmètre qui d'aspect m'a paru plus grand que le mien (1900 d'origine)

Je viens de vérifier en effet...le diamètre d'ouverture ou l'on vient fixer la durite d'air est identique à celle d'une 2l (70mm)
Pour la 1900 c'est 60 mm..environ !
Le nombre de broches pour le branchement est 6 comme les 1900 et non 7 comme sur les 2 l !
On voit qu'il y a une adaptation sur la boite à air mais c'est fait proprement. La durite torsadée est exactement la même que sur la 1900 mais le diamètre est bcp plus grand..forcément !
Je viens de le comparer avec un débitmètre de 2l que j'avais en stock, extérieurement il est identique (sauf broches)
Par contre et c'est là ou est le mystère...
Sa référence Bosch est la suivante : B 280 150 163 ...Je n'ai rien trouvé sur le net avec cette référence !!
La Ref du 1900 est 0280 200 003
du 2L est 0280 202 006
Il se pourrait fort bien que ce soit ce fameux débitmètre homologué Gr1 que je recherche depuis 3 ou 4 ans..

Paradoxe : J'ai vendu ma Kadett des années 80...justement en Haute Savoie.... ce n'est peut être pas impossible que ce soit celui que j'avais à l'époque.... le hasard fait parfois bien les choses....

Si quelqu'un a des infos sur ce débimètre non répertorié....je suis preneur..
Merci