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Publié : mer. 01 mars, 2017 10:11
par wim bos
Très bien, donc la pièce la plus difficile, la durite tu as. :bien:

Le 70MM. sortie du débitmètre correspond à celui d'un 2.0 GSI.
Après c'est seulement une affaire de changer la piste des résistances et la sonde température.

Publié : mer. 01 mars, 2017 10:32
par simkadet
C'est absolument nécessaire ? je ne me souviens pas que l'on touchait quoique ce soit à l'époque ?

Piste des résistances ? dans quel but et c'est la piste dans le débitmètre ?

Sonde de température d'eau ?
:ref:

Publié : mer. 01 mars, 2017 11:02
par wim bos
Tu cherches un passage d'air dans le débitmètre plus important que chez ton 'petit' débitmètre, donc tu dois changer le boîtier avec son clapet, tu peux trouver cette pièce chez l'injection L(E) tronic d'un 20 E.

Mais la piste des résistances et la sonde température d'air ne sont pas les mêmes, il faut donc garder ces pièces de ton 1900 et les monter dans le boîtier 20 E.

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Ici tu vois ou la sonde température d'air est placée.

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La piste des résistances.

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Au remontage du doigt il faut faire attention à sa bonne position, à faire quand le clapet est entièrement fermé.

Publié : mer. 01 mars, 2017 13:02
par tonton dudule
ATTENTION quant on commence a des modifs a cet endroits :oui: :oui:

il faut bien vérifier TOUT on a chercher le PB sur la MANTA A à Sylvain

le volet du débitmètre se coincer mais tout le temps :84: :84:

Publié : mer. 01 mars, 2017 14:30
par wim bos
tonton dudule a écrit : mer. 01 mars, 2017 13:02ATTENTION quant on commence a des modifs a cet endroits  :oui:  :oui:


C'est sure et certain :oui:

Si on commence travailler sur ces pièces il ne faut être pressé et il faut surtout réfléchir à ce qu'on fait ou va faire et travailler proprement.

Il n'y a pas beaucoup de la mécanique dans un débitmètre mais le peu qu'il y a peut donner des problèmes, le volet peut coincer.

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Ici les 2 débitmètres, à gauche une de BMW 3.5ltr. à droite celui de la Manta 2.0E, j'ai swappé l'électronique de la Manta dans celui de la BMW.
Ça marche bien fort et absolument sans problèmes.




Publié : mer. 01 mars, 2017 17:47
par simkadet
Il est vrai qu'il faut être précis sur le démontage.
Je vais attendre un peu avant de l'essayer.

pour info, la sonde de température d'air du fameux débitmètre est la même qu'un débimètre d'orgine (1900)

La sonde d'air d'un moteur 2L est différente ..plus conique.

D'après le gars qui m'a vendu les pièces, ce débitmètre était monté sur une 1900 en rallye.

Peut être qu'il ne faut rien modifier..c'est déjà fait !

Seuls les essais me confirmeront..mais pas tout de suite.. :na:

Publié : mer. 01 mars, 2017 18:00
par wim bos
:bien: