Bonjour à tous
Je déterre le sujet car je cale sur mon 1.2s
Si quelqu'un à une idée !
En gros :
Moteur refait, tout est neuf ou quasi dont :
Allumage Delco Rémy neuf et normalement bien calé et vis à 0.4mm
Fils et bougies neufs et écartement OK (je ne sais plus combien mais suivant la RTA)
Carbu refait avec mes petites mimines (mais j'avais le problème aussi avant de le refaire)
Culbus réglés à froid lors du remontage (je suis assez confiant, aucun bruit de culbu quand elle tourne)
Elle démarre mais à froid mais ne tient qu'avec le starter quasi tiré à fond mais ne tourne pas bien rond.
Idem jusqu'à bien chaud, même comportement jusqu'à ce qu'elle cale si on ne coupe pas le starter et ne qu'on ne la maintient pas dans les tours.
A chaud, il faut ouvrir le starter juste le temps qu'elle démarre puis le couper immédiatement et la maintenir dans les tours, sinon elle cale.
Impossible de la faire tenir au ralenti sauf à froid sur le starter
Quand elle tourne, elle monte bien dans les tours sur des coups de gaz.
Mais à régime stabilisé dans les tours, elle ne tourne pas rond , comme si tous les cylindres ne pétaient pas toujours, il y a des manques ou mauvais mélange.
En gros, elle ne tourne (et mal) que dans les tours ou sur le starter
ça ressemble à une prise d'air, j'ai obturé tout ce que je pouvais dont le retour vers le reniflard, la dépression vers l'allumeur, la dépression vers le master vac : ça ne change rien
J'ai réouvert le carbu pour renettoyer : RAS
J'ai refait les réglages de base comme indiqué ci-haut :
- Tu visses à fond les vis A et B (pas comme un bourrin non plus pour ne pas les abîmer)
- Tu desserres de 3 tours la vis A(air) et de 1 tour et demi la vis B (richesse)et tu mets en route.
ça ne change rien.
Entre le carbu et la pipe j'ai un joint torique (neuf).
Dans le kit carbu, y'avait un joint plat, je l'ai monté en plus du torique pour tester : pas de changement. (Je l'ai donc viré)
j'ai sorti les 4 bougies, toutes sont bien noires, normal trop riche mais elles ont toute la même tronche, donc j'ai bien de l'allumage sur les 4 cyl
j'avais bien nettoyer les plans de la pipe et de la culasse + joint neuf, je ne pense pas avoir une prise d'air par ici.
J'ai des doutes sur :
le calage de la distri (un petit doute car je l'ai repris 2 fois lors du remontage). A noter que je n'ai pas changé la chaine ni les pignons car introuvable et pas trop usés.
le carbu a pris un petit choc au démontage : le rond du haut où se fixe le filtre à air est un poil cassé (pour moi pas grave)
je n'ai pas réussi à sortir la valve d'enrichissement car faut un tournevis à la con avec des ergots (flèche du haut-ci dessous ) :

Est-ce que j'ai bien nettoyé le carbu comme il faut ... ?