Page 2 sur 3

Publié : lun. 24 juil., 2017 15:48
par jeanmimi33
J'ai enfin eu le temps de regarder au calme, il y a 2 plus sur le relai, un permanent sur la borne 30 et un après contact sur la borne 15. Les deux ont un fusible, (je sais, je mets des fusibles partout :sol: ) celui de la 15 moins accessible et il était grillé lui aussi. Et en fait le relai n'est pas grillé... Donc mon explication de l’histoire est que la pompe a grippé et a fait griller les deux fusibles (qu'en pensez vous ?)
Maintenant, pourquoi la pompe s'est-elle grippée ? C'est une pompe avec un corps plastique alors que la nouvelle est en métal :?: Autre idée, le tuyau d'aspiration que j'ai fait souder sur le réservoir d'origine City est un peu haut et j'imagine que parfois, à mi réservoir elle peut aspirer de l'air. Autre idée, est-ce que l'essence sans plomb aurait abimé la pompe ?
Autres idées ? :402:

Publié : mar. 25 juil., 2017 05:59
par wim bos
Pour savoir plus il faut ouvrir la pompe, peut-être tu trouves la réponse.

Tu sais que les réservoirs "injection" sont à l'intérieur bien spécifique, ce n'est pas juste un raccord pour le retour en plus.

Publié : mar. 25 juil., 2017 06:05
par jeanmimi33
Non, je ne savais pas...
Qu'est ce qu'il faut faire de spécial pour transformer mon bête réservoir de city ? :ref:

Publié : mar. 25 juil., 2017 10:05
par wim bos
Surtout les réservoirs montés à plat ont besoin d'un système anti dé-jaugeage.

Ces réservoirs ont une petite partie cloisonnée ou la pompe aspire l'essence, au moins 3/4 de la quantité d'essence aspirée par la pompe retourne dans le réservoir.
Cette quantité est injectée dans la partie cloisonnée ou la pompe aspire, le flux de l'essence retour entraîne l'essence dans le reste du réservoir et maintient la partie cloisonnée pleine.

un peu schématique:
Image

réservoir Commodore A.
Image

réservoir Kadett C / Manta - Ascona B.
Image

Publié : mar. 25 juil., 2017 10:17
par jeanmimi33
Merci pour ces photos, je comprends bien maintenant... Mais c'est pas une bonne nouvelle pour moi , à part tronçonner le réservoir et trouver quelqu'un pour tout ressouder je vois pas trop de solutions ou bien faire un réservoir sur mesure ... :ref:

Publié : mar. 25 juil., 2017 10:25
par Thibaut_KadettGTE
Je te suggère de monter un petit réservoir tampon. Il faudra l'alimenter avec une pompe basse pression
https://www.bpsracing.com/pieces-auto/circu...tes-tampon.html

Publié : mar. 25 juil., 2017 10:29
par jeanmimi33
C'est à dire, la pompe HP aspire dans le réservoir tampon et le retour se fait dans le réservoir ?

Publié : mar. 25 juil., 2017 11:05
par Thibaut_KadettGTE
Tu aspires dans le réservoir principal avec la basse pression/haut débit pour alimenter le réservoir tampon.
A la Sortie du reservoir tampon tu montes la pompe haute pression pour alimenter la rampe d'injection jusqu'au régulateur de pression.
Sortie du régulateur de pression d'essence le retour se fera dans le reservoir principal.
Tu trouves le schéma du montage sur oreca .

Publié : mar. 25 juil., 2017 11:22
par jeanmimi33
OK, merci :merci:

Publié : mar. 25 juil., 2017 15:01
par wim bos
Thibaut_KadettGTE a écrit : mar. 25 juil., 2017 10:25Je te suggère de monter un petit réservoir tampon. Il faudra l'alimenter avec une pompe basse pression
https://www.bpsracing.com/pieces-auto/circu...tes-tampon.html


Dans ton cas la meilleure solution.