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Publié : dim. 06 août, 2017 14:29
par wim bos
Jolie voiture !
Un poil moins de voie est plus joli je crois.
Publié : dim. 06 août, 2017 15:52
par mantaluke
Citation Un poil moins de voie est plus joli je crois
tu as raison, il faudrait des ailes larges ce qui me permettrait de l'abaisser un peu, ou alors que j'achète des voiles de jantes qui donnent moins de déport extérieur. Pour l'instant il y a encore pas mal de boulot pour la finir.
Publié : lun. 07 août, 2017 06:16
par wim bos
Tes jantes sont en 3 pièces ?
Comment se présente la partie centrale au niveau de l'endroit contact avec les moyeux / tambours ?
Chez BBS on pouvait enlever jus-qu’environ 35MM à cet endroit.
Publié : lun. 07 août, 2017 08:35
par mantaluke
je pourrais au maximum enlever 4 à 5 mm car les trous pour les gougeons ne sont pas profonds;
c'est ok pour milliampèremètre il fallait bien inverser le branchement
Publié : lun. 07 août, 2017 09:02
par MANTAO
Publié : lun. 28 août, 2017 07:48
par mantaluke
je suis toujours confronté au problème de hauteur à l'avant, bien qu'aillant monté des ressorts plus longs qui semblaient me donner la bonne hauteur, elle s'affaisse au cours du temps .....
je me demande ce qu'il y a comme différence entre des ressorts AV de manta A et de manta B.
si vous avec des infos à ce sujet je pourrais peut être trouver une solution.
merci d'avance
Publié : lun. 28 août, 2017 08:52
par wim bos
D'après mes infos la longueur des ressorts AR est 348MM.
Question; est ce que tu as bien débloqué les vis de fixation triangle inférieur - traverse train AV ?
Publié : lun. 28 août, 2017 09:11
par mantaluke
merci Wim,
je cherche en fait à connaitre la différence de raideur et de longueur à vide entre les ressort avant de manta A et Manta B (versions avec moteur cih puisque le ohv est plus léger)
je n'ai pas compris ta remarque sur le désserrage des vis de triangle inférieur ?
peux tu m'éclairer là dessus ?
Publié : lun. 28 août, 2017 09:36
par wim bos
Selon le type / modèle de voiture les triangles inférieur AV mais aussi AR sont montés avec un silentbloc et une vis.
On peut seulement serrer cette vis lorsque la voiture est posée sur ses roues, si-non le silentbloc travaille comme un ressort à torsion.
Même sur une caisse lourde comme une Commodore ça peut donner une différence de 2 à 3 cms.
Pour les données des ressorts je dois piocher dans un autre ordinateur.
Publié : lun. 28 août, 2017 12:25
par wim bos
Et voilà
Les ressorts AV des Manta / Ascona A et B sont les mêmes réf. Opel 312185 / 312187
Longueur est 394MM, diam. est 117MM. diam. du fil 12,7MM.