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Publié : dim. 03 sept., 2017 20:53
par larro
C' est une autre piste pour moi.
J' ai ce soucis sur ma Manta mais après vérification aux bornes de la batterie, la charge était ok il me semble. Je vais ressortir mon voltmètre pour voir.
:merci:

Publié : lun. 04 sept., 2017 06:34
par mantaluke
pour ceux qui veulent changer leurs charbons :
dans mon cas il s'agit d'un alternateur Delco Remy mais on trouve sur cet excellent site tout ce qu'il faut en matériel électrique pour anciennes

http://www.classicautoelec.com/fr/charbon-...my-5x8x205.html

Publié : mer. 06 sept., 2017 07:50
par mantaluke
zut !!! je viens de nettoyer les carters de l'alternateur avent de le remonter avec des charbons neufs

Image

jolie fissure autour du palier arrière qui ne se voyait pas ...

ce n'est pas la première fois que je vois cela sur ces alternateurs

Publié : mer. 06 sept., 2017 08:28
par wim bos
Çà je n'ai pas encore vu, la fissure est récente ?
Je peux m'imaginer que c'est du à un démontage un peu difficile, le roulement est resté coincé dans le carter.

Publié : mer. 06 sept., 2017 08:43
par mantaluke
pas démontage difficile en ce qui me concerne le roulement est encore monté, mais bon je ne connais pas sa vie antérieure.
peut être aussi tombé sur le bossage du palier lors du stockage...

peut être aussi fissure de fatigue, vibrations ou arbre de rotor un peu faussé

Publié : ven. 13 oct., 2017 14:26
par mantaluke
encore de l'électricité qui me rend dingue !

avent d'aller au CT je vérifie une dernière fois les feux, au moment d'appuyer sur le bouton Warning les 4 clignos se mettent à fonctionner normalement, mais au bout de quelques secondes c'est le gros bazar général:
chute de tension, témoins huile et charge qui s'éteignent à moitié, centrale clignos qui s'arrête avec le témoin danger qui reste allumé !!!

bon on coupe tout, je remets le contact, le témoin de pression d'huile peine à se rallumer complètement, le témoin de charge HS. GRRRR.

alors que tout fonctionnait parfaitement depuis un bon moment , bon je me plonge sur le schéma électrique mais le bien nommé "commutateur de signalisation" dans lequel on retrouve les commandes de clignos, klaxon, et Warning est représenté par un bloc (N°36 sur la RTA) dont l'interprétation est pour le mois obscure...

apparemment le bouton warning connecte ensemble les clignos gauches et droits.

c'est la centrale clignotante qui assure aussi la fonction warning, elle fonctionne bien pour les clignos séparément quand on actionne le levier, mais dès que j'enfonce le fameux bouton rouge :grr: le bazar partout.

bon je n'y touche plus pour l'instant, le contrôleur n'a pas besoin de le tester et le CT OK avec 0 defauts :red:

c'est déjà une consolation.

mais de toute évidence il y a un problème électrique qui ne me plait pas.

si quelqu'un à un peu plus d'expérience sur cette histoire, je serais content de profiter de son avis. :84: :oui:

Publié : ven. 13 oct., 2017 14:37
par l_acrobate
:?: sur quoi comme voiture ?? si non ça me fait penser a un problème d’oxydation a la mise en fonction pas de résistance et après un ou deux clignotement les contacte se réchauffe et si il sont oxydé cela crée une résistance avec un peut de wd40 tu devrait éliminer le probleme :oui: :oui:

Publié : ven. 13 oct., 2017 14:39
par wim bos
C'est bien une Manta A duquel tu parles ?

Publié : ven. 13 oct., 2017 17:15
par mantaluke
oui Wim, manta A. :oui:

Citation les contacte se réchauffe et si il sont oxydé cela crée une résistance

je suppose que tu parles des contacts dans la centrale clignotants. C'est en effet une bonne piste que je vais suivre de près.

Publié : ven. 13 oct., 2017 17:56
par l_acrobate
:oui: le bouton aussi :oui: :oui: