Impulsion injecteurs

Schéma, Allumage, Injection ...
larro

Message par larro »

Les injecteurs crachent comme il faut et le régulateur fonctionne également.
Concernant le régulateur nous avons eu cette panne un peu plus tôt dans la procédure.
Pour le moment le circuit d' essence n' est pas "fermé" l' arrivée et le retour se font dans un bidon.

Nous avons dû recabler une partie de faisceau électrique qui n' existait plus et moi j' ai un peu peur d' une erreur ait été commise quelque part à ce niveau bien que le schéma électrique d' origine ait été suivi.

mantaluke

Message par mantaluke »

tu dis d'une part que l' impulsion destinée à l' ouverture des injecteurs n' arrive pas à ceux-ci.

mais que Les injecteurs crachent comme il faut ???

donc l'injection est OK
wim bos

Message par wim bos »

Et il y a une étincelle, donc ??? :84:

Est ce que les bougies sont encore bonne ?
Si elles étaient noyées plusieurs fois mieux de les changer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro

Message par larro »

En fait je pense qu' il pourrait y avoir une panne "non franche".
Avec un peu de nettoyant frein dans l' admission, le moteur démarre donc étincelle ok.
On vérifie les bougies et au début, 2 des 4 bougies étaient séches, ensuite les 2 autres injecteurs se sont mis à donner.
On a remonter les injecteurs mais le moteur ne voulait pas prendre.
A ce moment on jette un oeil sur les injecteurs avec une lampe témoin et on constate que le 12 volt arrive bien mais pas de clignotants sur l' autre broche des injecteurs.
On vérifie alors le fameux fil vert et tout est correctement branché et le fil n' est pas coupé.
On a alors ouvert l' allumeur et remplacé la partie électronique avec les 3 fils de peur qu' un fil à moitié coupé puisse être la cause mais pas de changement.
J' ai vérifié le boitier d' injection et c' est bien celui de la L-Jetronic qui a été remonté.
Mon mécano pense que le calculateur pourrait être cuit.

J' ai donc ramené le calculo chez moi pour l' essayer sur ma grise qui, malheureusement, ne démarre plus non plus depuis quelques mois.
Je pourrais prendre le calculo de ma grise et le monter sur la manta que je remets en route mais dans le cas ou il y aurait un mauvais branchement j' ai peur de cramer aussi le calculo de ma grise.

Serait-il possible de me faire un schéma de principe du montage d' origine du 20E avec la L-Jet, hisoire que je vérifie tous les branchements?

Pour Wim:
sur ma Manta grise 20E L-Jetronic, j' ai bien un allumeur à effet hall et non pas à vis.
A ma connaissance, ce sont les 19E qui ont un allumeur à vis du moins, de ma faible expérience.
- étincelles ok et bougies neuves.
Dernière modification par larro le sam. 09 sept., 2017 20:57, modifié 1 fois.
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation mais pas de clignotants sur l' autre broche :ref: :ref: :ref:
larro

Message par larro »

Je veux dire que sur le pin "négatif" des injecteurs lorsque l' on branche une lampe témoin, la lampe ne clignote pas lorsqu' on tente de démarrer et donc apparemment pas de signal pour ouverture des injecteurs.
J' espère m' être exprimé correctement... :red:
Dernière modification par larro le sam. 09 sept., 2017 21:31, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation le pin "négatif" des injecteurs lorsque l' on branche une lampe témoin, la lampe ne clignote pas

en effet le calculateur commande les injecteurs par mise à la masse.(d'ou l'importance de la mise à la masse correcte du calculateur)

si tu mets un lampe témoin alimentée en 12v sur ce pin négatif on devrait voir en théorie clignoter le lampe.
mais une ampoule classique à filament ne réagit pas à cette impulsion de quelques centièmes de secondes, bref on ne voit rien.

donc ne te fie pas à ce test.
Dernière modification par mantaluke le dim. 10 sept., 2017 07:02, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

:+1:
sixenligne

Message par sixenligne »

Et avec une led?
Répondre